Le rat des champs
avatar 16/05/2010 @ 13:56:57
Moi je trouve que le Vénérable Ziano est suspect.

Mieke Maaike
avatar 16/05/2010 @ 14:51:51
Tu as oublié Mieke Maaike... C'est pourtant transparent : "Gand-Gand" !

Zut, me voilà donc dévoilée. Moi qui ne comptait me faire passer pour Guengant qu'en 2015, m'en voilà bien déçue.
Maclean, fais-moi un plaisir, promets-moi de recommencer tes accusations en 2013. D'ici-là, je me créerai un pseudo, j'emménagerai à Brest, je me ferai amie avec Sully et même avec Scully des X-Files, et je pourrai intervenir en tant que Guengant dans le plus parfait incognito.

Le rat des champs
avatar 16/05/2010 @ 15:03:03
Tu étais voilée, Mieke? J'aurais pas cru. Allez bon, on va faire plaisir à Maclean, tu n'es pas Menguant mais Mahinur Ozdemir.

Mallollo

avatar 16/05/2010 @ 15:14:38
Tu étais voilée, Mieke? J'aurais pas cru. Allez bon, on va faire plaisir à Maclean, tu n'es pas Menguant mais Mahinur Ozdemir.

Bien joué, Le rat, d'essayer de brouiller les pistes en orthographiant mal Guengant ;-)

Le rat des champs
avatar 16/05/2010 @ 15:16:01
Zut, me voilà dévoilé aussi !!! Pas sympa, Mallolo.

Spirit
avatar 16/05/2010 @ 16:50:44
Ben merde alors!....si j'avais su que ma critique et mes réponses auraient entrainés un tel chahut je me serai abstenu....mais l'autre aussi qui m'asticote alors moi, benêt, je répond.....surtout que je ne suis pas certain que cela profite ni au livre ni à Jean-Yves Guenguant. J'espère que mes excès me seront pardonnés dans un monde prochain (beurk!)....

Le rat des champs
avatar 16/05/2010 @ 16:56:17
Te frappes pas. C'est bon de rire et Maclean nous en donne si gentiment l'occasion.

Spirit
avatar 16/05/2010 @ 17:10:23
Ca c'est vrai qu'une telle paranoïa tiens quand même du miracle (je tourne mal moi...)...je suis content de ne pas poluer le forum pour rien alors...c'est vrai aussi que rire ainsi fait du bien, a force de rire jaune dans ce monde on en oublie les vertus du rire et de la bonne humeur....

Maclean 22/05/2010 @ 16:25:13
Après la multiplication des pains dans le désert, nous avons celle des avatars sur le Web. Guengant sait au moins quelle est l'actualité cinématographique. Bientôt, il va faire concurrence à Spielberg, et c'est toute une galaxie de pseudos qui va rayonner sur le site, avec des petits personnages hybrides en illustration, genre Méson... Méson... le doigt pointé vers Syrius comme si c'était une relique maçonnique. J'en frémis à l'avance ! Jusqu'où peut-il aller ? Il garde le suspens. Le scénario reste secret. A tel point qu'on oublie le point de départ qui était de considérer que l'égocritique qu'il fait de son livre sous le masque peu décapé de (white) Spirit est outrancièrement complaisante, donc puérile.

Spirit
avatar 22/05/2010 @ 16:55:01
Après la multiplication des pains dans le désert, nous avons celle des avatars sur le Web. Guengant sait au moins quelle est l'actualité cinématographique. Bientôt, il va faire concurrence à Spielberg, et c'est toute une galaxie de pseudos qui va rayonner sur le site, avec des petits personnages hybrides en illustration, genre Méson... Méson... le doigt pointé vers Syrius comme si c'était une relique maçonnique. J'en frémis à l'avance ! Jusqu'où peut-il aller ? Il garde le suspens. Le scénario reste secret. A tel point qu'on oublie le point de départ qui était de considérer que l'égocritique qu'il fait de son livre sous le masque peu décapé de (white) Spirit est outrancièrement complaisante, donc puérile.



Mais putain de dieu.....(pardon pour les oreilles chastes) quand vas-tu comprendre que tous les pseudos qui prennent part à ce fil sont des personnes différentes et qu'il es impossible qu'il en soit autrement à moins d'aller trafiquer le serveur afin de changer les dates d'inscriptions et dans ce cas tu donnerais dans la pure paranoîa du complot et irais plus loin que Dan Brown dans ses élucubrations romanesque.....je commence à douter de l'état de ton esprit....

Quand à moi je ne suis pas Jean Yves Guengant et si tu vois de la complaisance dans ma critique de son livre c'est parce que je l'ai apprécié et que je suis directement concerné par ce sujet sur les Francs-Maçons Brestois. Bordel c'est quand même pas compliqué de ce mettre dans la tête, qu'un lecteur, même Franc-Maçon, peut poster sur le site une critique sur un livre qu'il a aimé (parmi une soixantaine d'autres critiques que j'ai posté depuis 2005) et s'il a apprécié le livre je trouve normal que la critique soit positive. As-tu au moins pris la peine d'aller lire les autres critiques que j'ai posté, pour la plupart sur des livres que j'aimes?


Et puis, pour terminer sur une note plus humoristique, tu peux aller sur la partie "vos écrits" de ce site, dans les archives et y lire les poémes et les nouvelles que j'ai posté ici, tu jugera par toi même que mon style n'a rien à voir avec celui d'un historien (loin s'en faut). Et puis si tu connais un peu la bio de Mr Guengant tu pourras voir qu'a moins d'être encore plus tordu que tu ne le pense, je le vois mal s'amuser à faire autant de fautes que moi simplement pour donner le change plusieurs années aprés, aux yeux d'un Mclean qui par grand courage ne dévoile rien sur lui. Mr Mclean vous me faites sortir de mes gonds pour une pécadille et je trouve petit, de votre part et de la mienne. De ce débat ni vous ni moi ne sortons grandis, votre mesquinerie crasse à réussi son coup....

Le rat des champs
avatar 22/05/2010 @ 17:20:21
Rhooo, Spirit. Un certain Malcom de Chazal a écrit un jour que l'obstination est le parent pauvre de la volonté. Le sieur Maclean se dévoile quand même un petit peu, je trouve.

Spirit
avatar 22/05/2010 @ 17:25:53
Rhooo, Spirit. Un certain Malcom de Chazal a écrit un jour que l'obstination est le parent pauvre de la volonté. Le sieur Maclean se dévoile quand même un petit peu, je trouve.


A part qu'il comprend difficilement les choses je ne vois pas, je m'en veux de m'être laissé entrainer sur un tel terrain, ces gens là savent très bien s'y prendre et j'aurais du prendre les choses avec un peu plus de recul...comme quoi on apprend toujours et de tout....Je mérite un grand coup de règle sur les doigts (c'est Dirlandaise qui vas être contente..lol)

Maclean 22/05/2010 @ 17:28:35
Quelle chance de disposer d'un long week end après une semaine de rude labeur. Le Web détend !

Primo : j'ignorais que les historiens avaient un style et un seul. Max Gallo l'est. Il est aussi romancier. Il a même été ministre. Style multiple, plastique, protéiforme.

Secundo : faut être un peu mégalo pour reprocher à quelqu'un de se cacher derrière un pseudo quand on fait la même chose. J'assume le mien qui est tout bonnement l'anagramme de mon nom (cherchez bien, en deux mots, avec un article devant), mais je n'en fabrique pas d'autres pour donner l'illusion de former à moi tout seul le choeur de l'armée rouge ou des lutins de Brocéliande.

Tertio : c'est parfois sain de se mettre en colère, mais là encore il ne faut pas s'adonner au semblant.

Quarto : je ne suis pas franc-maçon, mais ce ne sont pas les frasques de Spirit/Rat etc. qui me font diminuer ma sympathie envers ceux qui le sont. Donc, il convient de bien marquer les bones du terrain miné par la galaxie d'avatars. Mon propos n'est pas de me prononcer sur la franc-maçonnerie en général mais sur la manière dont un auteur en parle.

Spirit
avatar 22/05/2010 @ 17:41:45
Quelle chance de disposer d'un long week end après une semaine de rude labeur. Le Web détend !

Primo : j'ignorais que les historiens avaient un style et un seul. Max Gallo l'est. Il est aussi romancier. Il a même été ministre. Style multiple, plastique, protéiforme.

Secundo : faut être un peu mégalo pour reprocher à quelqu'un de se cacher derrière un pseudo quand on fait la même chose. J'assume le mien qui est tout bonnement l'anagramme de mon nom (cherchez bien, en deux mots, avec un article devant), mais je n'en fabrique pas d'autres pour donner l'illusion de former à moi tout seul le choeur de l'armée rouge ou des lutins de Brocéliande.

Tertio : c'est parfois sain de se mettre en colère, mais là encore il ne faut pas s'adonner au semblant.

Quarto : je ne suis pas franc-maçon, mais ce ne sont pas les frasques de Spirit/Rat etc. qui me font diminuer ma sympathie envers ceux qui le sont. Donc, il convient de bien marquer les bones du terrain miné par la galaxie d'avatars. Mon propos n'est pas de me prononcer sur la franc-maçonnerie en général mais sur la manière dont un auteur en parle.


J'immagine bien que vous n'êtes pas Franc-Maçon Mr Mclean......

Pour clore sur mon identité j'ai complété ma fiche en y mettant mon adresse électronique qui se trouve être mon prénom et mon nom, il vous sera donc simple de vérifier qui je suis en consultant les pages blanches. Par ailleurs afin d'éviter de faire remonter ce fil stupide chaque semaine je vous propose de continuer cette...discution? par mail afin de ne pas gêner les autres utilisateurs de ce forum. Et n'allez pas dire que je n'aime pas la lumière (plaisanterie) je pense en avoir dit suffisament sur moi (et vous? sur vous? non rien à dire?). Donc la suite dans ma boite mail......

Spirit
avatar 22/05/2010 @ 17:44:05
... et là je vais voir la finale de la coupe d'Europe de Rygby, à plus tard!

Maclean 22/05/2010 @ 18:27:20
Ben voilà ! Maintenant on sait... Toutes mes félicitations, donc, à Mr Tolentin qui a défendu avec beaucoup d'originalité son grand ami Guengant.

Le rat des champs
avatar 22/05/2010 @ 18:34:54
Ben voilà ! Maintenant on sait... Toutes mes félicitations, donc, à Mr Tolentin qui a défendu avec beaucoup d'originalité son grand ami Guengant.

Tiens, il n'est plus Guengant?

Le rat des champs
avatar 22/05/2010 @ 18:43:48
je ne suis pas franc-maçon, mais ce ne sont pas les frasques de Spirit/Rat etc. qui me font diminuer ma sympathie envers ceux qui le sont.

C'est un bon début, quoique je ne vois pas ce que mes frasques viennent faire là-dedans. Très très bien la sympathie, ce serait mieux encore de l'étendre à tous, y compris à Guengant. Ou alors, il est trop infâme, le cuistre?

Spirit
avatar 22/05/2010 @ 18:59:13
Ben voilà ! Maintenant on sait... Toutes mes félicitations, donc, à Mr Tolentin qui a défendu avec beaucoup d'originalité son grand ami Guengant.



Si c'était pour en arriver là, toutes ces méthodes vichyste pour donner mon nom directement sur un fil?...c'est puéril et minable.. mais ça n'a pas d'importance mon patron sais que je suis Maçon, plusieurs personnes sur ce site également, et la feu DST aussi donc c'est plutôt un flop.....en fait vous alliez à la pêche aux infos mais pour qui et pourquoi? vous n'avez apparemment que le courage de vos basses oeuvres Mr?.....;si la peur vous empeche de le faire sur ce fil faites le par mail, je ne crierais pas, moi, haut et fort, votre patronyme sur le forum....


mi-temps je repart voir de vrai hommes, des êtres humains avec de vrai valeurs....eux!

Palorel

avatar 22/05/2010 @ 19:21:20
Je me dois de vous faire un aveu. Ça a commencé quand j'étais petit, à la maternelle. Pour me distinguer de mes camarades qui s'échouaient lamentablement dans le bac à sable en singeant Superman, j'avais décidé d'endosser le costume plus valorisant, moins moule-burnes aussi, de Jean-Pierre Guengant. J'arpentais alors fièrement la cour, sous le regard connivent de mes institutrices qui, à ma mine déterminée - de celui qui sait enfin qu'il est Jean-Pierre Guengant - comprenaient tout doucement que j'étais promis à un grand avenir et que je réaliserais la prophétie paternelle : "Tu seras un Guengant, mon fils". Et Jean-Pierre Guengant je fus. Ah la belle vie que celle d'un Jean-Pierre Guengant ! Je profitai ainsi de la situation avec les filles à qui le sésame "Hello girls, my name is Guengant, Jean-Pierre Guengant" suffisait pour qu'elle m'ouvrissent les portes de mes désirs les plus inavouables. Quant à ma réussite professionnelle, il va de soi qu'elle dut énormément à cette usurpation d'identité. Que d'avantages qu'il serait évidemment vain d'énumérer ici ! Jean-Pierre Guengant, quatre syllabes magiques auxquelles rien ne résistait, un nom qui claque ! Mais aujourd'hui, je me dois de mettre un terme à cette pitoyable mascarade. Je voulais être Jean-Pierre Guengant ou rien et je ne suis plus Jean-Pierre Guengant.

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier