Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Aria
avatar 14/06/2011 @ 18:33:16
Bienvenue chez toi, Nomade !

Je te souhaite de trouver le bon job avec une vie qui va avec !
Mais c'est toi qui sais ! ;)

Nomade 14/06/2011 @ 18:43:16
Merci Aria !

Pieronnelle

avatar 14/06/2011 @ 18:52:41
Bienvenue dans notre province commune Nomade! C'est vrai fait pas très chaud en ce moment parait-il,ma mère avait dû rallumer le chauffage le matin il y a quelques jours! Moi j'y serai toute la première quinzaine de juillet! Alors....:-)))

Nomade 14/06/2011 @ 20:36:30
Merci Pieronnelle !
Il faudra que l'on s'attrape.

Tistou 14/06/2011 @ 23:15:06
Nomade, une grande pensée pour toi ! J'espère que tu n'as pas trop le blues du retour (dans ces cas-là moi je me sens drôlement étriqué en France). Et puis reste maintenant à voir vers quoi (ou vers où ?) se diriger.
Bienvenue au pays en tout cas. Un pauvre pays qui a bien besoin de forces neuves ...

Nomade 15/06/2011 @ 13:50:35
Merci Tistou !
Il faut oui de forces neuves mais pas seulement... Il y a beaucoup de choses à faire... à Hong-Kong à l'aéroport, j'ai vraiment assisté à une caricature des Français donnée par eux-mêmes... y a du boulot...

Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas... je suis prête à travailler très dur sans temps mort, à bouger mon popotin, j'ai des idées qui me semblent tenir la route.... après les choses ne dépendent plus de moi...

Je ne rêve pas d'un petit coin de France comme Valendon ou Virgile... Je préfère rêver d'un petit coin de la planète moins attirant, voire laid, mais où les gens savent ce qu'est le savoir-vivre. Je préfère les hommes aux paysages...

Allez des bises, je dois terminer de relire mon CV, aller à la sécurité sociale qui n'a pas fait son boulot et me réinscrire au Pôle Emploi à qui je dois redonner des infos... déjà données... allez, je garde mon calme
Vendredi soir, je vais certainement assister à une réunion d'un petit club de photo de ma ville natale. Heureusement que ce n'est pas bien loin, car je n'ai plus de voiture ni de vélo.

Nomade 16/06/2011 @ 23:28:16
Mea Culpa, la sécurité sociale a bien fait son travail... c'est mon ancienne mutuelle qui n'a pas fait les choses correctement. Nouveau rdv à la sécu la semaine prochaine avec la même conseillère avec qui je partage un point commun : nous sommes vieille école et aimons lorsque le travail n'est pas fait à moitié.
Me réveille toutes les nuits vers 3h avec une petite angoisse... je ne sais si le chiffre 3 signifie quelque chose...
Bonne nuit

Tistou 17/06/2011 @ 10:59:45
Mea Culpa, la sécurité sociale a bien fait son travail... c'est mon ancienne mutuelle qui n'a pas fait les choses correctement. Nouveau rdv à la sécu la semaine prochaine avec la même conseillère avec qui je partage un point commun : nous sommes vieille école et aimons lorsque le travail n'est pas fait à moitié.
Me réveille toutes les nuits vers 3h avec une petite angoisse... je ne sais si le chiffre 3 signifie quelque chose...
Bonne nuit


Je croirais plutôt au décalage horaire pas encore absorbé ?
3, voyons ? ... Non, voit pas. Certains te diraient que c'est un chiffre magique, d'autres que c'est un chiffre maudit ... C'est un chiffre. Mais ta problématique n'est pas le chiffre, c'est comment rebondir, et agréablement de préférence ... C'est sûr que ce n'est pas en France que ça me parait le plus aisé actuellement. A moins de pouvoir exploiter les expériences et connaissances que tu as acquises en un an. Ca, ce serait le pied ...
Au fait, si tu as un trou d'ici la fin du week-end ...

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Nomade 17/06/2011 @ 14:49:40
Non, ce n'est pas le décalage horaire puisque c'était le cas ces derniers mois plus particulièrement lorsque j'étais en vadrouille. J'étais contrainte de me coucher plus tôt puisque dans les aires de repos tout le monde était dans sa roulotte vers 20h et il faisait nuit entre 17h15 et 18h.

Je ne rebondis pas aussi bien que les wallabies ou les kangourous mais je vais faire en sorte de faire aussi bien. C'est pour cela que j'ai choisi l'Australie. Pour apprendre à sauter et à rebondir quelle que soit la situation!

Je vais jeter un oeil sur ton lien.

Nomade 17/06/2011 @ 14:57:27
Trop compliqué. Et bon courage !
En fin d'après-midi, je vais rejoindre Maman Nomade qui va assister à une kermesse d'école. Vais en profiter pour faire des clics et des clacs et ce soir, je vais rencontrer un club photo qui se réunit... On verra bien.

Nomade 17/06/2011 @ 19:57:50
Je ne rebondis pas aussi bien que les wallabies ou les kangourous mais je vais faire en sorte de faire aussi bien. C'est pour cela que j'ai choisi l'Australie. Pour apprendre à sauter et à rebondir quelle que soit la situation!


Il faudrait que je me relise de temps en temps

Saule

avatar 17/06/2011 @ 20:04:26
Si tu leur montres tes photos de canyons, ils vont être épatés !

Valadon
avatar 17/06/2011 @ 20:47:36

Je ne rêve pas d'un petit coin de France comme Valendon ou Virgile... Je préfère rêver d'un petit coin de la planète moins attirant, voire laid, mais où les gens savent ce qu'est le savoir-vivre. Je préfère les hommes aux paysages...



Tu parles d'un lieu qui s'appelle Valendon ?
Parce que si tu parles de moi, je rêve d'un coin d'Allemagne où la vie était plus douce que dans n'importe quel coin de France ou d'ailleurs.

Saint Jean-Baptiste 17/06/2011 @ 22:27:33
Bravo, Nomade, c’est si bon de rentrer chez soi, on partirait rien que pour le plaisir de rentrer, non ? Même quand on est une vraie nomade.
Je te souhaite vraiment de trouver le travail que tu mérites, tu devrais essayer dans une agence de voyages… ça te permettrait de guider des touristes à travers le vaste monde.
Ne perds pas courage, le chiffre trois porte bonheur – à condition d’y croire, moi j’y cois pour toi...

Nomade 18/06/2011 @ 00:45:43
je rêve d'un coin d'Allemagne où la vie était plus douce que dans n'importe quel coin de France ou d'ailleurs.


Si c'est celui auquel je pense, je partage entièrement ton avis Valadon... enfin pas sur le ailleurs que je ne connais pas entièrement... Je connais davantage la France où j'ai multiplié les déménagements.
Ce petit coin d'Allemagne est un endroit où la vie est toujours douce et où les gens sont gentils. Si tu fais trempette dans ce bassin rocheux en compagnie des canards où coule la rivière, certains symptômes disparaissent.... Impossible de me souvenir du nom mais je me souviens de la route. Si ce n'est pas le même dont on parle, je te donnerai volontiers le chemin à suivre.

@Merci Saule. J'ai préféré Kings Canyon à Uluru. Tu as l'impression que le monde vient d'être créé. A Uluru, tu fais le tour d'un gros caillou qui à mes yeux a été plus impressionnant de loin que de près. Pour sûr, je n'ai pas ressenti les vibrations spirituelles d'Uluru. Cela reste tout de même un moment inoubliable.
@Merci SJB pour tes encouragements. Je pense que je serai un mauvais agent puisque je ferai tout gratuit. Et j'avoue aimer chatouiller ou taquiner ou emmerder (n'ayons pas peur des mots) ou provoquer des gens sur certains sujets. Cela permet de créer des échanges et ainsi d'apprendre à connaître les gens. J'aime le rentre dedans. Je suis un Taureau. Nobody's perfect.
Et je ne me sens pas chez moi chez moi... J'étais heureuse de dormir dans ma voiture à l'arrière en position de chien de fusil les soirs dans un endroit différent. A travers la vitre, je voyais le ciel étoilé
@Saule, si tu veux réellement te rendre en Alsace, fais-moi signe.

Trois, c'est la trinité... triptyque, trois, c'est un m ou un 8 un peu gommé et je viens de lire que c'est le premier nombre premier chanceux ! Youpi ! ça mérite de boire une bonne bière. A votre santé !

Nomade 30/06/2011 @ 12:00:32
Salut !
J'ai pris du retard car je jongle entre les différentes administrations pour une remise à jour qui prend du temps puisque mon dossier est assez complexe. Je ne rentre pas dans les cases...
Bref, je souhaitais savoir si vous étiez intéressés par des anecdotes lors de mon road trip afin de les raconter. Si ce n'est pas le cas, dîtes le moi, je ne le prendrai pas mal, loin de là. Je suis toujours fâchée avec les mots.
Je vous embrasse...
PS : avant-hier, nous avons eu un joli 39°C et je devais être certainement une des rares à ne pas me plaindre de cette chaleur écrasante. Je suis devenue une grande frileuse alors qu'avant, j'adorais le froid et ne supportais pas un 35°C. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-) Bon courage à ceux qui bossent ou qui cherchent un travail et bon repos pour ceux qui sont en congés.

Tistou 30/06/2011 @ 22:42:37
Etonnante Nomade ! Tu n'as pas à nous demander comme une permission pour anecdoter ... Tu mets, sur ce fuseau ou sur des spécifiques ... Je crois que tu as ton fan-club bien établi qui t'a suivi à distance pendant ton année de nomadisation ... Pas de raison que ceux-là, ça ne les interesse pas. Moi en tout cas, ça m'intéresse, ainsi que de savoir comment tu vas rebondir.

Saule

avatar 04/07/2011 @ 22:58:13
Tiens, je n'avais pas vu que ce fuseau bougeait encore ! Bien sur qu'on est intéressé, on aime bien les voyages sur CL, surtout quand vous racontez si bien toi et Tistou.

Nomade 14/08/2011 @ 21:08:53
http://cairns.com.au/article/2010/…

http://cairns.com.au/article/2010/…

Deux petits liens puisque je découvre les premières images de ma petite lucarne... j'ai souvenir d'avoir acheté les journaux.
Port Douglas est à 50 kms au nord de Cairns. C'est très sympa et huppé si je peux dire. Mossman dont le site des gorges géré par les Aborigènes est à 10, 15 kms de Port Douglas.
Je suis ravie là de revoir ces hauts arbres et toute cette végétation luxuriante accompagnée des jolis concerts mélodieux donnés par les oiseaux. Et pourtant cela ne me faisait guère rêvé (promis, juré, craché) avant que je découvre cette terre...

Désolée pour ce très grand retard mais en ce moment, je m'attèle à des choses moins passionnantes. C'est le revers de l'après. Différent de celui de l'avant (avant de vivre cette expérience). Mais tout aussi ennuyant et j'en passe.

Des bises ensoleillées (il fait encore un peu jour)... D'ailleurs, je ne me remets pas du fait qu'il ne fasse pas nuit entre 17h30 et 18h30. Les soirées de juin ont été absolument déboussolantes.

Tistou 09/09/2011 @ 16:08:33
Finalement on a moins de nouvelles de Nomade lorsqu'elle est plus proche ... Et que deviens-tu Nomade ? Parviens-tu à rebondir ?
On parle à Turckheim d'un énième redémarrage possible de la papeterie, on entend en même temps des arrêts annoncés d'autres papeteries, autrement plus huppées - je pense à Strasbourg en particulier - un vent mauvais se remet à souffler sur le monde industriel papetier, en fait le monde industriel en général, et partant l'emploi et les possibilités de trouver un job.
Partir ...

Début Précédente Page 21 de 21
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier