Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Nomade 20/05/2011 @ 05:38:00
Bonjour les amis,

Ici, en septembre se deroule le outback festival et en juin, il y a une course de chameaux. Il y a des opales, une ecole, un hopital et la ville ne compte que 1200 habitants si ce nest pas moins
cest ici que Waltzing Matilda a ete chantee pour la premiere fois, oui, je suis a winton, apres avoir ete a Longreach, Barcaldine, Charleville ou jai vu mon premier rodeo, Mitchell, Roma, Saint Georges ou jai failli avoir un crash avec un kangourou a 500 metres avant dentrer en ville, puis jai manque decraser deux chiens et un chat dans cette meme ville deux heures apres et en voulant gagner une accomodation (il ny avait pas de free rest area), trois kangourous attendaient a ma gauche tandis qu un autre a foutu le camp a ma droite... beaucoup demotions en cette veille de vendredi 13....
Tout roule les amis, je gagne tout doucement mais surement la ville de Cairns ou je decollerai un certain 10 juin

Pro Hart etait un ancien mineur qui paignait. Son talent a ete decouvert il y a quelques decennies et tous les Australiens connaissent cet artiste aujourd hui decede depuis 3 ou 4 ans.

Il y aura un Mad Max 4 avec Charlize theron sans Mel Gibson, mais le tournage a ete repousse car le desert est un peu trop vert, trop de precipitations

@SJB, je viens de boire une bonne biere fraiche... assise, quel monde, je te le dis
@Aria, Garance, jai releve quelques noms daurteurs australiens hier dans une librairie qui se situe dans un interessant musee, premier que je fait depuis que je suis en Australie....

Je vous embrasse

Tistou 20/05/2011 @ 10:24:39
Ah, des nouvelles rafraîchissantes ... enfin je veux dire intéressantes parce que pour ce qui est de rafraîchir ... de Nomade qui voit poindre le bout de son périple. 10 juin, 10 juin, ça laisse encore du temps, Nomade ...
Rodéo, kangooroos, outback ... de quoi rêver dans notre vieille Europe qui devient de plus en plus c... et impuissante. Question : quel sera ton prochain point de chute ???

Saule

avatar 22/05/2011 @ 22:34:54
Plus de nouvelles de la voyageuse ? Toujours dans l'outback ?

Nomade 24/05/2011 @ 11:05:06
A nouveau a Winton, apres avoir ete a Kynuna, 15 habitants et McKinlay, ou il y a le pub de crocodile dundee, je suis a 1000 kms de cairns, donc encore trop vite

Nomade 25/05/2011 @ 05:24:31
Decollage le 10 juin, arrivee le 11, un passeport qui expire le 17 et un nuage de cendres... je ne m'ennuie jamais

Tistou 25/05/2011 @ 14:46:50
Bien ça, de ne pas s'ennuyer mais ... la cause n'est pas si intéressante (passeport et nuage, le nuage est expiré et le passeport ne souffle plus. Ou l'inverse ?)
10 Juin. Encore de belles journées sauf que, j'imagine, l'option retour doit commencer à te prendre la tête ?

Nomade 26/05/2011 @ 03:52:10
Je recommence a faire des cauchemars puisque les gens ne cessent de me demander ce que je vais faire a mon retour
il est vrai que je ne suis pas pressee de rentrer dans une societe ou tu es deshabillee du regard de la tete au pied pour te cataloguer

ici, lorsque les tres jeunes et les jeunes trentenaires te voient seule, ils viennent te voir pour que tu te joignes a leur groupe damis le temps de boire une biere... de meme les couples tinvitent a partager un petit moment avec eux comme hier, des australiens depuis une trentaine dannees, ils sont originaire de Hollande et sont ravis davoir demenage

ici, on se prend moins la tete, cest mon impression

Tistou 26/05/2011 @ 08:41:40
Sorry de contribuer à des cauchemars inopportuns.
Je te crois facilement sur ta dernière réflexion.

Nomade 30/05/2011 @ 07:14:09
Je prends mon temps, je roule très lentement, 80 au lieu de 110. Encore trop vite.
ça y est, j'ai à nouveau du signal, je viens de quitter l'outback. Je suis à Charters Towers où il y a de remarquables bâtiments. Ce soir, j'ai rendez-vous avec des fantômes

Ce matin, je croise un jeune, je lui lance un gentil "Hi!" comme le font les Australiens. Sa réponse "Hein?" sans un sourire. Un Français.
Hier matin, pause-café devant un pub de l'outback. Un jeune, à une dizaine de mètres de moi, en profite pour faire la même chose. Nous étions deux voyageurs au milieu de nulle part. "Où vas-tu?" me lance-t-il. La conversation était engagée. Nous avons discuté dix minutes. A la fin, "Ravi de t'avoir rencontrée. Sois prudente en route." C'était un Australien.

Nomade 31/05/2011 @ 12:10:00
Avez-vous des nouvelles de Jo ?

Nomade 09/06/2011 @ 01:30:49
Hello everybody,

Toujours pas de nouvelles de Jo.... Bon je file, j'ai un coup de fil à passer et vais boire un café ou un chocolat chaud... J'ai rencontré dimanche deux anges. Des Français.

Clamence 09/06/2011 @ 01:52:29
Coucou Nomade - avant d'aller dormir ici :) - non, pas de nouvelles encore de Jo et jo junior^^

Nomade 09/06/2011 @ 15:28:44
Coucou Clamence... merci pour les nouvelles de Jo et Jo junior (C'est donc un garçon?), vais m'endormir, dernière nuit de ce côté-ci :-(

Tistou 09/06/2011 @ 17:59:33
Coucou Clamence... merci pour les nouvelles de Jo et Jo junior (C'est donc un garçon?), vais m'endormir, dernière nuit de ce côté-ci :-(


Dernière nuit. .../...
Bonne nuit alors. Avant l'autre côté.

Nomade 10/06/2011 @ 00:21:12
A toute.

Saule

avatar 11/06/2011 @ 10:49:34
Nomade doit être dans un avion à cette heure...

Nomade 14/06/2011 @ 17:31:45
Nomade doit être dans un avion à cette heure...


J'étais dans la voiture, en train de conduire... et c'était très inconfortable. Je préfère conduire sur la voie de gauche, c'est plus logique pour mon petit cerveau. L'avion a atterri à 5.40 am au lieu de 6.30 am. L'avion était malheureusement pressé de rentrer au pays.
A l'aéroport de Hong-Kong, j'ai eu le droit à une belle caricature des Français. Là, en train de refaire des CV et des lettres de motivation pour l'étranger.
J'ai vu ma bibliothèque que je ne reconnais plus... cela fait 10 ans que je l'ai quittée.
Bises

Pieronnelle

avatar 14/06/2011 @ 17:43:23
Mais où es-tu donc exactement Nomade? 10 ans !! pauvre bibliothèque:-))
Allez Nomade, l'aventure n'est pas finie, elle ne fait peut être que commencer!!
Bon courage à toi et tous mes voeux de réussite pour les CV!
Bises

Clamence 14/06/2011 @ 17:48:13
euh, comme Piero, je suis perdue Nomade...où es-tu donc alors? ^^

Nomade 14/06/2011 @ 18:20:08
Au pays, dans les terres qui m'ont vue naître et grandir...Et il fait froid saperlipopette !
Désolée pour cette incompréhension
Hong-Kong, c'était une escale.
Arrivée à Charles de Gaulle samedi matin avec 50 minutes d'avance
Lorsque j'ai conduit, je n'étais pas loin du pays du Grand Meaulnes...

Début Précédente Page 20 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier