Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Nomade 15/03/2010 @ 10:02:52
18h26. Joyeux gazouillis des oiseaux de l'autre côté de la fenêtre de ma chambre. A côté, C., coréen, discute probablement au téléphone ou par Internet. Dans la cuisine, A., canadien, multiplie les pas. De l'autre côté de la maison, J., australien ayant grandi en Ecosse, doit être devant son ordinateur et Ch, son chien, ne doit pas être bien loin. B., français, a terminé le travail. Voilà deux jours que Be., brésilienne, est repartie à Sydney pour poursuivre ses études d'anglais. Quant à J., coréenne, mystère et boules de gomme.

Bienvenue chers amis Cliens dans la maison du bonheur. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas besoin de toquer à la porte pour nous rendre visite. Il suffit d'un petit clic pour vous retrouver à 17 000 kilomètres de là où vous êtes.
J'espère que cette nouvelle expérience vous sera agréable. Pour ma part, elle l'est et ce fuseau est l'occasion de vous faire partager ce que je suis en train de vivre. Pour ceux qui ont la fâcheuse tendance à être malade dans les transports et qui souffrent du jetlag (9 heures de décalage), n'hésitez pas à prendre un petit cachet.

Les pluies tropicales ne cessent de jongler avec les forts rayons du soleil. Ici, ça cogne, encore plus que dans le monde entier. L'Australie enregistre le plus grand taux de cancers de la peau. C'est pour cela que, enfants et adultes, se baignent très souvent avec T-shirt et caleçon. Comme hier, à l'Esplanade, the city of Cairns, au bord de mer et en face des restaurants et principaux magasins pour les touristes. Une piscine gratuite surveillée par les maîtres-nageurs. Chacun respecte le matériel fourni. Aucune dégradation n'est constatée. Si vous devez partir pour rejoindre quelqu'un, pas la peine de repasser chez soi. Des cabines de douche sont mises à la disposition des baigneurs. Et c'est toujours bien entretenu.

Déjà la nuit. Elle tombe très vite. Entre 18h30 et 18h45. Nuit noire. Plus de bruit de moteur. Tout le monde a gagné sa maison queenslandaise où les ventilateurs tournent dans chaque pièce. Et ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, comme nous, ils peuvent observer une myriade d'étoiles.

Have a good evening.
See ya !

Bolcho
avatar 15/03/2010 @ 12:00:09
Ah ! (soupir de satisfaction)
On peut s'installer pour des mois de reportage dans le pays de ceux qui ont les pieds en l'air ? J'aime bien les reportages. Et je m'intéresse déjà au destin de C, A, J, Ch, B, Be, J (tu auras noté qu'il y a deux J dont la présence simultanée pourra prêter à confusion dans l'avenir...). Pas besoin de cachet pour le moment.

Nomade 15/03/2010 @ 12:15:53
Ah ! (soupir de satisfaction)
On peut s'installer pour des mois de reportage dans le pays de ceux qui ont les pieds en l'air ? J'aime bien les reportages. Et je m'intéresse déjà au destin de C, A, J, Ch, B, Be, J (tu auras noté qu'il y a deux J dont la présence simultanée pourra prêter à confusion dans l'avenir...). Pas besoin de cachet pour le moment.


Bonne remarque. Alors J., coréenne, devient J?

Saule

avatar 15/03/2010 @ 18:17:34
Le cadre est planté, vivement le prochain épisode.

Saint Jean-Baptiste 15/03/2010 @ 18:23:27
Ça commence bien, Nomade, quelle chance !
Ta première impression, tu peux t’y fier, c’est la bonne.

Tistou 15/03/2010 @ 23:59:58
Il y eût par le passé un reportage, ainsi, sur le pélerinage à Saint Jacques. Là ça semble se présenter mieux pour les pieds. Pas les pieds en l'air de Bolcho, les pieds abîmés de Saule !
Installe-toi, prends tes aises et de temps en temps pense à nous, Nomade. Nous on pense aussi à toi.
Donc, une maison, et des gens ...

Garance62
avatar 16/03/2010 @ 07:38:23
Un côté "Auberge espagnole" de Klapisch. C'est sympa Nomade de nous donner à être avec toi là-bas. Encore !

Nomade 16/03/2010 @ 12:08:11
20h36 à mon réveil. Une voiture vient de passer. Le voisin est en train de regarder la télé avec certainement une bière à la main. En soirée, la vie est un long fleuve tranquille dans le Queensland.
Je pense ne rien vous apprendre en affirmant qu'on roule à gauche avec le volant à droite en Australie. Par conséquent, lorsqu'on est piéton ou cycliste, il est recommandé de regarder d'abord à droite avant de traverser à moins d'avoir envie de terminer à l'hôpital. Jusque là c'est plutôt facile. Toutefois, il arrive que nos bons vieux réflexes de Français prennent le dessus lorsqu'on doit prendre un bus comme c'était le cas dimanche matin. Ne pas se tromper de côté !
Ici le long de la Grande Barrière de corail, pas besoin d'oblitérer son ticket de bus en montant. Soit vous avez un abonnement soit vous payez à l'unité et le chauffeur, toujours aimable, vous donne un reçu à l'image de nos tickets de caisse. J'en déduis qu'il n'y a pas de contrôleurs. Et petite particularité -si on peut dire que cela en est une- l'entrée et la sortie se font par la même porte.

Donc pas de contrôleurs mais des "ramasseurs de charriots" dans les grandes surfaces. Oui. C'est même une profession. Je ne connais pas le mot exact en anglais mais je tâcherai de savoir. Ainsi, lorsqu'il faut reprendre la voiture pour rentrer chez soi avec les courses, on peut laisser le charriot dans un coin le long d'un côté. Le côté positif des grandes surfaces, c'est qu'il y a l'air conditionné et de temps en temps cela fait vraiment du bien. Je ne sais vous dire quelle est la température exacte mais il fait chaud. Est-ce que vous sentez ? Le ventilateur tourne dans chaque pièce. L'entrée de la maison, côté rue, est grande ouverte. Oui, A., canadien, regarde à la télévision une émission anglaise. Tout à l'heure, il m'a aidée à ramasser les morceaux de verre tombés par terre. Maladroite, j'ai déjà cassé un verre. Pendant ce temps-là, C., coréen, traversait la cuisine torse nu pour déposer au frigidaire ou dans le freezer une bouteille d'eau. En effet, l'eau froide du robinet est trop chaude. C?, coréenne, est toujours un mystère. Il y a quelques minutes, le chien Ch, aboyait. Une porte de chambre vient de s'ouvrir. Et des "bip" retentissent. Peut-être la machine à laver ou le tapis de course. A moins que cela ne soit le micro-ondes.
Devant moi, le magazine Ulysse attend d'être feuilleté. Si vous le voulez bien, je vous invite à vous rendre dans les kiosques français, belges et suisses pour trouver ce numéro consacré à l'Australie, l'eldorado sportif et nature.

Have a good evening
See ya !

Tistou 16/03/2010 @ 16:09:14
Et ton premier kangooroo c'est quand ! Et ton immersion dans l'outback ? Ici il ne fait pas chaud mais le printemps pointe le bout de son nez avec un temps magnifique. Normal, te dirait Garance, c'est la Bretagne ici ! Oui je voyage même de plus en plus. pour autant je n'ai pas entendu parler de visites clientèles en Australie ??? Peut-être par contre un trip en Malaysia en Août. Pas loin. Tu viendras nous faire coucou ?!!
C? est vraiment mystérieuse. L'évolution de l'intrigue va arriver par elle. Mon instinct de Gémeaux me le souffle. En tout cas tes personnages sont bien campés. On les croirait vrais !!!

Bolcho
avatar 16/03/2010 @ 16:53:44

C? est vraiment mystérieuse. L'évolution de l'intrigue va arriver par elle. Mon instinct de Gémeaux me le souffle. En tout cas tes personnages sont bien campés. On les croirait vrais !!!


Je suis gémeau aussi et je me demande si nous ne sommes pas déjà en pleine action. A mon avis, les "bip", c'est la minuterie d'une bombe ! C'est d'ailleurs pour ça que le petit chien a aboyé. Quant au Coréen, il prépare déjà l'eau pour éteindre l'incendie.

Palorel

avatar 16/03/2010 @ 18:36:33
En tant que Lion ascendant Sagittaire (c'est extrêmement important), comme pour "Le Club des Cinq", je sens que je vais me passionner pour les aventures du chien.

Saule

avatar 16/03/2010 @ 23:20:51
Purée, la chaleur, ça me fatigue rien que d'y penser. Même avec la mer et les piscines, je me dis que ça doit être dur. Tu peux toujours te planquer dans la grande surface, au rayon bouquins. Je ne sais pas c'est quoi un tapis de course, mais comme tu parles d'Eldorado du sport, je me dis que ça doit être un truc de fitness.

La barrière de corail, c'est beau ? J'ai une amie qui ne jure que par ça, elle économise depuis son dernier voyage là-bas pour y retourner tellement elle aime ça.

Take care and have fun !

Antinea
avatar 16/03/2010 @ 23:41:49
J'adore ces billets façons "web cam", on s'y croirait !
Ben, j'ai chaud rien qu'à te lire. Bon, zut, j'ai fini de lire ton texte, maintenant je me caille.. ;)

Alors, alors... pas de beau Robert (ou autre) en vue ? ;) Bon, ok, il te faudra d'abord vivre une vie extraordinaire, parcourir les étendues de ce continent du bout du monde, aller te baigner près de la barrière de corail (gaffe aux requins) et sortir de l'eau façon Ursula Andress... mais je raconte n'importe quoi...

Bon, quand est-ce que tu branches la prochaine web cam ? ;)

(et en plus c'est bien écrit)

Nomade 17/03/2010 @ 01:41:00
Merci pour vos posts. Les personnages sont bel et bien réels. J'ai conservé leur initiale pour préserver leur identité car ils ne sont pas au courant de cela. Il y a des choses dont je tairai le contenu pour préserver l'intimité de chacun (je ne fais pas dans le people). Je ne sais pas s'il y aura une intrigue. C'est juste des petits billets. tout ce qui écrit est vrai.

Tistou 17/03/2010 @ 10:30:34
Merci pour vos posts. Les personnages sont bel et bien réels. J'ai conservé leur initiale pour préserver leur identité car ils ne sont pas au courant de cela. Il y a des choses dont je tairai le contenu pour préserver l'intimité de chacun (je ne fais pas dans le people). Je ne sais pas s'il y aura une intrigue. C'est juste des petits billets. tout ce qui écrit est vrai.

Je n'en doute pas, Nomade.

Nomade 17/03/2010 @ 13:59:17
22h24. 13h24 en France, Belgique et Suisse. A cette heure-ci, les Européens entament leur pause déjeuner ou travaillent. A cette même heure de l'autre côté de la planète, plusieurs bandes joyeuses étaient déjà installées sur les terrasses des Irish Pubs. C'est la saint Patrick et la bière a coulé à flots en cet après-midi ensoleillé. Touristes ou non (à vrai dire je ne sais pas), ils étaient tous habillés en vert, certains ayant même le chapeau adéquat sur leur tête radieuse. Je peux vous assurer que les patrons de ces établissements devaient afficher un large sourire au vu de cette foule. Incroyable. C'est bien la première fois que j'ai vu autant de monde fêtait dignement cette fête à une heure si tôt. D'ailleurs, j'avais complètement oublié que nous étions déjà le 17 mars. Il faut dire que chez nous à cette époque, il pleut ou il fait encore froid.

C'est en croisant une jeune femme affublée d'une tenue verte avec des ballons verts marchant sous les arcades du centre-ville que j'ai commencé à me poser quelques questions. Mais préoccupée davantage à donner mon C.V., j'ai laissé tomber cette intrigue. C'est finalement en allant du côté des pubs que j'ai compris. (mes neurones ne sont pas habitués aux grosses chaleurs et sont par conséquent un peu plus lents...) Là, je me dis que c'est dommage de ne pas avoir emmené l'appareil photo car il y avait une belle prise en couleurs à immortaliser avec ces variantes de vert portées par des blonds, châtains, bruns et même des roux. Que voulez-vous, il n'y avait plus de place dans mon petit sac à cause de ma crème solaire et mes mains jonglaient entre mes "resumes" et ma bouteille d'eau.
Je ne suis pas la seule à avoir oublié cet événement. A., canadien, s'en est aperçu en fin d'après-midi un peu avant s'être croisé par hasard dans le centre-ville. Si je vous dis qu'il n'y a pas de bière à la maison du bonheur, me croyez-vous ? Pourtant, c'est bel et bien la vérité. Chacun est rentré au domicile après le boulot sans ramener ladite boisson. Il faut dire qu'en Australie, il faut se rendre dans des magasins spéciaux (alcohol stores) pour acheter de l'alcool. Dans les grandes surfaces, ces boutiques se trouvent dans la galerie marchande et parfois, on oublie de s'y rendre. Bonté divine !

Du coup, C., coréen, et B., français, ont rejoint A., canadien, dans le salon avec un grand verre d'eau fraîche. Perso, je me suis contentée d'une bonne glace à la vanille. Miam ! Nous avons aperçu J., australien ayant grandi en Ecosse avec son chien, Ch., qui m'a fait la fête. Quant à J?, coréenne, mystère et boule de gommes. Serait-elle une espionne ? Qui sait... on dit toujours que cela arrive chez les autres ou dans les films. Tiens, en parlant de télévision, les Australiens connaissent également la série et ses déclinés "Les Experts". Hier soir, c'étaient ceux de Miami, je crois. Le chef de la section est roux. Je ne suis pas fan alors j'ai gagné ma chambre.

Pour revenir à J?, coréenne, je l'ai vue la première fois vendredi après-midi à mon arrivée. Je parlais avec J, australien ayant grandi en Ecosse (qui est le propriétaire) dans le couloir, et elle est passée devant nous comme un éclair avec un "hi" timide. Un "hi" adressé à mon voisin... j'étais transparente. Je ne me suis pas offusquée mais je n'ai pas bien compris. Il a fallu que J., australien ayant grandi en Ecosse, lui dise qu'ils avaient une nouvelle coloc pour voir un sourire de l'autre côté du couloir. C'est mieux que rien. On verra par la suite...

Have a good evening
See ya !

Tistou 17/03/2010 @ 14:49:33
Mais alors c'est C? ou J?. Déjà qu'elle est louche (ne pas saluer Nomade, je vous demande un peu ...), en plus elle a un patronyme fluctuant ... la troisième colonne coréenne en marche ? Mmmhhhh ?
La St Patrick ? Ben zut c'est à Dublin ou dans le Donegal, ou même à Dery qu'il fallait être ! (tiens je vais remonter Derry, un petit coup de nostalgie).
Pour l'instant c'est l'Australie heureuse que tu nous contes? Et j'en suis fort aise. Pas de bière ? Bof, en ce qui me concerne un bon thé bien noir fera l'affaire !
Au fait, dans le titre je suppose que G'Day est la contraction de Good Day, mais oz ? Tu ne nous parles pas de l'unité de volume je suppose ? Quid alors ?
Dors bien, bientôt.

Bolcho
avatar 17/03/2010 @ 17:53:39
Mais alors c'est C? ou J?. Déjà qu'elle est louche (ne pas saluer Nomade, je vous demande un peu ...), en plus elle a un patronyme fluctuant ... la troisième colonne coréenne en marche ? Mmmhhhh ?
La St Patrick ? Ben zut c'est à Dublin ou dans le Donegal, ou même à Dery qu'il fallait être ! (tiens je vais remonter Derry, un petit coup de nostalgie).
Pour l'instant c'est l'Australie heureuse que tu nous contes? Et j'en suis fort aise. Pas de bière ? Bof, en ce qui me concerne un bon thé bien noir fera l'affaire !
Au fait, dans le titre je suppose que G'Day est la contraction de Good Day, mais oz ? Tu ne nous parles pas de l'unité de volume je suppose ? Quid alors ?
Dors bien, bientôt.


C'est vrai, notre Coréenne change de prénom d'un épisode à l'autre, mais je crois que son vrai nom est J?. Ou bien c'est son pseudo d'espionne.
On sait bien que c'est rien-que-du-vrai-pur-jus que tu nous racontes, mais c'est justement pour ça qu'on se permet de fantasmer sur la suite : au moins, on est sur d'avoir tort. C'est pas tous les jours qu'on a de ces certitudes...
J'ai le même questionnement que Tistou sur le titre. Je n'avais pas osé poser la question jusqu'ici pour ne pas passer pour un débile, mais comme Tistou a osé...

Tistou 17/03/2010 @ 18:24:01
"mais comme Tistou a osé..."

Débile assumé qu'il est le Tistou !

Garance62
avatar 17/03/2010 @ 21:30:04
"mais comme Tistou a osé..."

Débile assumé qu'il est le Tistou !

Nous sommes trois et les autres doivent être bien contents que Tistou ait osé :)
Nomade, je suis déçue ! Quoi, des supermarchés, la St Patrick, pff on se croirait en Europe. Comment ? Même au Montana il y a des super.. et ils fêtent aussi la ST P.. ? Mais où faut-il aller pour éviter les spm que je déteste et la stp pas mieux ? Mais comment ? Que dis-tu ? Pas d'alcool dans les spm ? Ah, des boutiques spéciales ! Fallait le dire plus tôt. C'est là-bas qu'il faut que j'aille vivre. Enfin découvert le pays rêvé où la totalité des courses peut se faire ailleurs qu'au spm. Merci Nomade. Ma vie va changer grâce à cette révélation.
Merci pour ces instantanés. J'en veux encore. Je commence mes valises ce soir.

Page 1 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier