Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Nomade 18/03/2010 @ 09:04:43
j'attendais que quelqu'un me le demande et comme j'avais des choses à dire avant comme la saint patrick qui était d'actualité... je ne sais pas si je le ferai ce soir, j'ai des "applications" à remplir pour du boulot.

PS : on m'a longtemps appris qu'il n'y avait aucune question bête dans la vie et que le ridicule ne tue point.

Bolcho
avatar 18/03/2010 @ 09:37:50
Pour que Tistou ne se sente pas seul dans la débilité assumée, je tente une hypothèse sur oz : "old folks", mais avec très beaucoup beaucoup d'accent australien et de fatigue due à la chaleur ????

Palorel

avatar 18/03/2010 @ 09:56:53
Puisqu'on est entre débiles, j'oz : rien à voir avec le magicien ?
Comme ça, intuitivement, j'ai l'impression qu'il faut chercher l'explication du côté de l'histoire australienne, mais peut-être pas, enfin j'en sais rien.

Tistou 18/03/2010 @ 10:06:17
j'attendais que quelqu'un me le demande et comme j'avais des choses à dire avant comme la saint patrick qui était d'actualité... je ne sais pas si je le ferai ce soir, j'ai des "applications" à remplir pour du boulot.

PS : on m'a longtemps appris qu'il n'y avait aucune question bête dans la vie et que le ridicule ne tue point.

Même que je ne me sens pas ridicule ! Ca fait longtemps dans mon boulot que j'ai compris que plutôt que de jouer l'omniscient qui sait tout et qui peut en remontrer à ses clients, n'importe qui appréciera toujours qu'on avoue son ignorance sur tel ou tel point. C'est à la fopis marques de respect et d'intérêt. Et puis c'est tellement bien d'être conscient d'avoir encore plein de choses à apprendre ...
On patiente, Nomade, on patiente. Gère tes "applications forms" !

Nomade 19/03/2010 @ 13:45:38
En attendant quelques billets, voici le blog
http://observer.over-blog.com/

see ya

Palorel

avatar 19/03/2010 @ 19:39:40
Merci pour les photos, elles sont très belles. Mais à partir du bas de la page 3 ("départ immédiat"), les images ne s'affichent plus. Sinon, c'est vraiment très bien.

Bolcho
avatar 20/03/2010 @ 00:19:36
Même phénomène chez moi : départ immédiat, et les photos partent aussi.
Y a-t-il un seul bouton d'ascenseur en Europe qui ait été désinfecté depuis 1885 ? Chez nous, on fait ça tous les deux siècles...

Tistou 20/03/2010 @ 11:12:42
Merci pour les photos, elles sont très belles. Mais à partir du bas de la page 3 ("départ immédiat"), les images ne s'affichent plus. Sinon, c'est vraiment très bien.

Pareil ...

Nomade 20/03/2010 @ 12:28:11
Je ne comprends pas, tout le monde ne voit pas toutes les photos
A partir de mon administration, je peux tout voir. Quand je quitte mon administration pour me connecter sur le blog comme n'importe qui pourrait le faire, toutes les photos s'affichent...
ce sont les complications après un long accouchement... vais regarder encore

Saule

avatar 20/03/2010 @ 13:42:23
Quand je vais sur la photo "Elle et lui", et que je regarde dans propriété (via le right click), je vois

http://img.over-blog.com/600x450/3/…

Or, si je mets cette URL dans un autre onglet, j'ai bien une erreur (du style not found)

Par contre, toi tu peux voir la photo "Elle et lui" ? Mais alors, tu as surement une URL dans la propriété ? Peut-être que le serveur a gardé en cache la mauvaise URL, et que ça va s'arranger tout seul ?

Quoiqu'il en soit, j'attends la suite de tes aventures Australiennes.

Nomade 20/03/2010 @ 14:31:22
Je pense avoir trouvé le problème.... les photos que vous ne voyez pas sont a priori celles que j'ai effacées dans mon stockage d'images... je suis en train de recharger les photos manquantes et les mets en ligne.

Merci pour vous remarques, ça fait plaisir !

Nomade 20/03/2010 @ 15:39:01
Le tir a été rectifié mes amis !!!

Tistou 20/03/2010 @ 15:42:20
Et avec tout ça on ne sait toujours pas pour "Oz" ?

Nomade 20/03/2010 @ 15:50:35
Oui, désolée, mais j'ai passé une bonne heure à rectifier le blog et il va être 1h du matin. Et j'ai été invitée par les voisins qui faisaient un barbecue dans leur jardin. C'était pas prévu mais sympa.

Tistou 20/03/2010 @ 15:55:07
Oui, désolée, mais j'ai passé une bonne heure à rectifier le blog et il va être 1h du matin. Et j'ai été invitée par les voisins qui faisaient un barbecue dans leur jardin. C'était pas prévu mais sympa.

Oh mais on attendra le temps qu'il faudra. Le temps que tu aies fini de servir des bières aux gars de l'outback !

Palorel

avatar 20/03/2010 @ 19:02:12
Le nom "observer" est bien trouvé : on sent vraiment qu'il y a un regard, un œil aiguisé derrière tout ça. J'aime beaucoup !

Nomade 21/03/2010 @ 13:12:03
Oz. Deux lettres qui résonnent dans la tête. Du déjà vu. Souvenez-vous, Judy Garland alias Dorothy propulsée dans un monde imaginaire qui s'appelait Oz. Appuyez sur Stop. Effacer l'image.
Oz. Deux lettres qui résonnent dans la tête de celle ou celui qui débarque en Australie. Oui. Oz est le nom australien qui désigne le pays où vivent les Aussies (prononcer Ozie). Vous avez compris, l'anglais parlé dans mon nouveau chez moi est quelque peu différent de l'anglais parlé par les sujets de sa majesté la Reine Elisabeth II. C'est de l'anglais australien ou australian slang. Des mots nouveaux à apprendre et dieu sait s'ils sont nombreux.
Voici une petite liste non exhaustive de ces curiosités déjà entendues depuis une semaine:
Barbie ou BBQ : barbecue
Arvo : après-midi
Backpacker : auberge de jeunesse
Bush : la campagne, par extension tout ce qui n'est pas dans la ville
BYO : Bring your own. En Australie, vous pouvez emmener votre propre boisson alcoolisée au restaurant et moyennant quelques dollars, on vous l'ouvre. Vous pouvez également emmener votre propre viande au Barbie.
Catch ya later : au-revoir, à bientôt
Frog : un Français
Mozzies : moustiques
Kiwi : Néo-Zélandais
Outback : coin reculé du bush
Never-Never : arrière-pays reculé de l'outback
Mate : pote, copain
Piss : bière
Pom ou Pommie : un Anglais (Prisoner Of her Majesty)
Akubra : l'authentique chapeau de fermier australien
Tinny : cannette de bière
The Wet : la saison humide

Alors la prochaine fois que j'écrirai G'Day Mate, vous saurez que la Banana Bender (habitant du Queensland) donne à chacun (vous êtes tous mes potes!), bien le bonjour.

Good night,
See ya !

Bolcho
avatar 21/03/2010 @ 13:27:31
Super ! Continue comme ça à améliorer notre vocabulaire. Je sens que je vais tourner Oz rien que pour le plaisir de contempler les regards interloqués de ceux qui parlent Pommie.

Tistou 21/03/2010 @ 19:30:17
Merci pour l'explication et le lexique ! On va dormir moins bête !

Garance62
avatar 21/03/2010 @ 21:39:06
A lire tous les mots que tu as déjà appris au pays d'Oz, on imagine assez bien l'univers.
Je te vois avec tes mate autour d'un barbie, akubra sur la tête, se refoidissant (?) le cerveau avec un piss ou un tinny, chassant tant bien que mal les mozzies et rêvant à votre prochain week-end dans l'outback ou le never-never.
Grand merci frogie Nomade pour ton blog et tes mots.
Catch ya later célienne de là-bas (et célien ça se dit comment ?)

Début Précédente Page 2 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier