Prince jean 15/07/2009 @ 19:17:12
vous parlez de trucs que personne ne comprend !!!!

ahlalala ! les quebequois !!!!

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 19:22:15
Merci, Dirlandaise, pour cette belle citation. Chacun pourra ainsi se faire une idée exacte de la manière dont M. Falardeau conçoit son combat (?). Je n'aurais pas pu mieux faire.

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 19:23:01
vous parlez de trucs que personne ne comprend !!!!

ahlalala ! les quebequois !!!!


Ne suis pas Québecois, mais un peu de curiosité n'a jamais tué personne...

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 19:28:33
En termes un peu plus fleuris, M. Falardeau trouve absurde qu'un écologiste, unilingue anglophone de surcroit, vienne plaider, dans la langue des oppresseurs s'il-vous-plaît... pour la survie d'espèces animales en voie de disparition devant un peuple lui-même menacé d'extinction à plus ou moins longue échéance.

Nance
avatar 15/07/2009 @ 21:16:41
"Et y'a l'autre mongol à barbiche, Suzuki, Kawasaki, Yamamoto ou quelque chose du genre, venu à Montréal nous faire la morale in English only. Il parle l'unilingue anglais sans accent le célèbre écologiste de l'Ouest canadien, sauveteur de toutes les bébittes en voie de disparition : les bébés phoques du Canada, la tortue bleue du Groenland, la rainette à six doigts du Zimbabwe ou la barbotte du canal Lachine qui nage de reculons pour pas avoir de cochonneries dans les yeux. Cet espèce de colonel Sanders du egg roll est venu chier sur le Québec : "Lucien Bouchard a fait une chose assez folle (a crazy thing), il a décidé qu'il était plus important de séparer le Québec que de lutter pour la survie de l'humanité." Et la survie des peuples, et la survie des cultures, c'est aussi la survie de l'humanité ! Y'a pas que les tizoiseaux pis les ti-moulins à vent, abruti !" Pierre Falardeau

Il est fantastique !

J'avoue l'avoir trouvé épais pour ce coup-là, mais ça ne m'a pas surpris de lui.

On s'en fou dans quel langue Suzuki parle!! Ça pourrait être le japonais ou de l'alien! Le plus important c'est son message qui n'est pas ironique pantoute. Quand Falardeau a sorti ça, je me suis demandé si Falardeau n'était pas un peu en crisse qu'il y ait des canadiens anglophones brillants, que c'est inadmissible et qu'il fallait absolument qu'il les rabaisse.

Quoi? Suzuki a dit qu'il était déçu que les québécois appuyaient Harper (conservateur de droite)? Est-ce Falardeau (indépendantiste de gauche!!!) ne devrait pas être de son côté au contraire pour avoir dit ça? Des fois, Falardeau dit vraiment n'importe quoi... Et c'est avec des pensées comme ça qu'on ne sera JAMAIS un pays! Je crois qu'il s'est autosaboté en parlant contre Suzuki. "Et la survie des peuples, et la survie des cultures, c'est aussi la survie de l'humanité ! Y'a pas que les tizoiseaux pis les ti-moulins à vent, abruti !" C'est tellement stupide! Comme si il fallait mettre la survie des cultures versus la survie de la planète. Aussi, il faut que l'Homme survive pour que sa culture survit, moron! Mais ça ne me surprend pas, c'est un polémiste et les polémistes ont tendance à tuer leurs propos par leurs propos.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, un article:
http://cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/…

Nance
avatar 15/07/2009 @ 21:54:01
Et même si c'était que sur ce que Suzuki a dit contre Bouchard, reste que la cause écologique est importante et que sa désinvolture à ce sujet est vraiment navrante.

Saint Jean-Baptiste 15/07/2009 @ 22:03:27
"Et y'a l'autre mongol à barbiche, Suzuki, Kawasaki, Yamamoto ou quelque chose du genre, venu à Montréal nous faire la morale in English only. Il parle l'unilingue anglais sans accent le célèbre écologiste de l'Ouest canadien, sauveteur de toutes les bébittes en voie de disparition : les bébés phoques du Canada, la tortue bleue du Groenland, la rainette à six doigts du Zimbabwe ou la barbotte du canal Lachine qui nage de reculons pour pas avoir de cochonneries dans les yeux. Cet espèce de colonel Sanders du egg roll est venu chier sur le Québec : "Lucien Bouchard a fait une chose assez folle (a crazy thing), il a décidé qu'il était plus important de séparer le Québec que de lutter pour la survie de l'humanité." Et la survie des peuples, et la survie des cultures, c'est aussi la survie de l'humanité ! Y'a pas que les tizoiseaux pis les ti-moulins à vent, abruti !" Pierre Falardeau

Il est fantastique !
C'est l'exemple de dithyrambe qui fait croire aux imbéciles qui l'écoutent, qu'ils sont malins.

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 22:23:20
Vous pouvez dire ce que vous voulez, M. Falardeau a le courage de ses opinions. Bien sûr, il y aura toujours des bien-pensants pour lui cracher dessus mais ça... il le leur rend bien ! Hahahahahah !

Et je préfère faire partie des imbéciles qui l'écoutent que faire partie de ceux qui se bouchent le nez et les oreilles pour ne rien voir de la réalité merdique dans laquelle les Québécois se débattent.

À bon entendeur, salut... !

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 22:33:55
Et pour Nance, ce n'est pas avec des suiveux, des peureux, des lâches, des rampants, des aveugles, des sourds, des muets et des à plat-ventristes qu'on fait un pays...

Saule

avatar 15/07/2009 @ 22:37:11
Combien êtes vous à parler français et combien anglais au Québec? Si je comprends bien, vous êtes une province du Canada, mais avec une autonomie et une langue officielle française? Et certains voudraient être indépendants tout à fait ? (dont ce Falardau?).

En Belgique, les gens sont divisés, et les flamands ont la même réaction de rejet que vous avez vis-à-vis de l'anglais, leur langue étant dominée par le français. Mais comme ils sont plus riches que les francophones, ils veulent séparer le pays, tandis que les francophones s'accrochent!

La tirade de Falardau est très bête et méchante, je pense que ça n'a rien de politiquement correct de le dire!

Saint Jean-Baptiste 15/07/2009 @ 22:47:10
Vous pouvez dire ce que vous voulez, M. Falardeau a le courage de ses opinions. !

Ah pour ça oui ! Parce qu'il faut vraiment beaucoup, beaucoup de courage, pour défendre aussi bêtement, des opinions aussi connes...

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:03:40
Je n'ai jamais été folle des polémistes. Je les trouve plus souvent drôles que sensés. Les polémistes sont supposés être des réveilleurs. Ils disent se qu'ils pensent, brut (est-ce qu'ils prennent le temps de réfléchir?) et pour se faire entendre, pour que ça marque, il faut surtout que ça soit choquant et court. Mais ça tue leurs propos parce que c'est souvent trop simplistes et hyper-non-nuancés. Dir, les polémistes aussi veulent bien voir et entendre que ce qu'ils veulent, surtout Falardeau, plus souverainiste que le pape...

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:12:11
Combien êtes vous à parler français et combien anglais au Québec? Si je comprends bien, vous êtes une province du Canada, mais avec une autonomie et une langue officielle française? Et certains voudraient être indépendants tout à fait ? (dont ce Falardau?).

C'est à peu près ça... c'est compliqué... et aussi la mouvement souverainiste des années 60 n'est pas la même chose qu'aujourd'hui (du moins, pour certains).

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:17:30
Et pour Nance, ce n'est pas avec des suiveux, des peureux, des lâches, des rampants, des aveugles, des sourds, des muets et des à plat-ventristes qu'on fait un pays...

Ces suiveux, comme tu le dis, sont des personnes comme toi et moi, comme Falardeau...

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 23:33:40
Sans doute, l'évolution démographique du Québec est préoccupante à long terme. Mais un peuple qui affiche un taux de 10,9 °/°° de natalité n'a pas trop à se préoccuper. Et si la démographie des Anglophones - mais surtout des immigrants - est meilleure, ce n'est vraiment pas de ma faute. L'Ontario n'affiche que 10,6 °/°° et la Colombie britannique 9,9 °/°°. Champion le Nunavut : 24,1 °/°°. Il faudra peut-être qu'il y ait une grande panne de courant dans la Belle Province...

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:34:29
Je me rappelle au collège un type souverainiste qui traîtait les gens de suiveux aussi, pourtant il ne remettait JAMAIS en question ce que disait les politiciens, polémistes indépendantistes...

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:37:17
Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de traîter les gens de suiveux, de plat-ventristes quand ça ne fait pas notre affaire...

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 23:38:38

La tirade de Falardau est très bête et méchante, je pense que ça n'a rien de politiquement correct de le dire!


Il est capable de bien pire que ça. Je peux vous en mettre d'autres si vous voulez... mais serez-vous capable de le lire et de le comprendre comme je le comprends ? En attendant :

"Soyez rassurés, messieurs dames, je plaide coupable. Oui j'ai dépassé les bornes. Et j'ai bien l'intention de continuer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait toute ma vie. Toute mon oeuvre, depuis toujours, n'est en fait qu'une même tentative d'aller voir ce qu'il y a au-delà de la borne. Et je ne vais pas commencer, pas à mon âge, à m'excuser. À m'excuser de quoi ? À m'excuser de penser ? M'excuser d'écrire ? M'excuser de parler ? M'excuser d'être ? Collectivement, on s'excuse d'exister depuis 244 ans. Pour ma part, je considère que c'est plus qu'assez. Fini. Terminé.

Je suis un mal élevé. J'ai été mal élevé, je le reconnais. On ne m'a pas appris la soumission."

Ah il me touche profondément... je me reconnais dans son discours. Nous sommes pareils sur bien des plans. Il me redonne le goût de vivre, de me battre. Je veux le suivre.

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:41:04
Sans doute, l'évolution démographique du Québec est préoccupante à long terme.

En tout cas, ce n'est pas le cas de mon amie qui est enceinte de son troisième bébé. Elle est... productive...

Nance
avatar 15/07/2009 @ 23:43:54
Je veux le suivre.

Suiveuse! ;-)

Enfin, Falardeau est Falardeau. Il n'y a pas grand chose qui pourrait me choquer venant de lui... je m'entends au pire.

Début Précédente Page 7 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier