Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 23:44:26
Nous sommes pareils sur bien des plans. Il me redonne le goût de vivre, de me battre. Je veux le suivre.

Mais je t'en prie... Ne te gêne pas pour nous !

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 23:47:09
Je veux le suivre.

Suiveuse! ;-)



Héhéhé ! ;-)

Saint Jean-Baptiste 15/07/2009 @ 23:55:56
Sans doute, l'évolution démographique du Québec est préoccupante à long terme.

En tout cas, ce n'est pas le cas de mon amie qui est enceinte de son troisième bébé. Elle est... productive...
Tu la féliciteras pour nous, Nance, et merci de nous informer.
Tu vas encore être marraine, alors ?
Ta copine, c'est celle que son mari avait enfermée dans les toilettes avec son chien ?

Saint Jean-Baptiste 15/07/2009 @ 23:58:59

!



"Soyez rassurés, messieurs dames, je plaide coupable. Oui j'ai dépassé les bornes. Et j'ai bien l'intention de continuer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait toute ma vie. Toute mon oeuvre, depuis toujours, n'est en fait qu'une même tentative d'aller voir ce qu'il y a au-delà de la borne. Et je ne vais pas commencer, pas à mon âge, à m'excuser. À m'excuser de quoi ? À m'excuser de penser ? M'excuser d'écrire ? M'excuser de parler ? M'excuser d'être ? Collectivement, on s'excuse d'exister depuis 244 ans. Pour ma part, je considère que c'est plus qu'assez. Fini. Terminé.

Je suis un mal élevé. J'ai été mal élevé, je le reconnais. On ne m'a pas appris la soumission."

.
La fois prochaine il nous dira : je suis un c... et j'en suis fier. Tu peux être sûr...

Nance
avatar 16/07/2009 @ 00:10:27
Sans doute, l'évolution démographique du Québec est préoccupante à long terme.

En tout cas, ce n'est pas le cas de mon amie qui est enceinte de son troisième bébé. Elle est... productive...
Tu la féliciteras pour nous, Nance, et merci de nous informer.
Tu vas encore être marraine, alors ?
Ta copine, c'est celle que son mari avait enfermée dans les toilettes avec son chien ?

Oui, je vais être marraine pour la troisième fois bientôt (fin décembre supposément), on ne sait pas encore le sexe, mais secrètement j'espère que c'est encore une monstreresse. Et oui, c'est bien elle, elle s'était enfermée dans les toilettes avec son chiot pour ne pas se faire étrangler et elle m'avait appellé avec son téléphone pour que je vole à son secours, mais elle n'est plus avec ce type depuis des années (doux merci!). Elle a déjà deux enfants (bientôt trois) en trois ans de vie de couple avec son nouveau chum, il vient justement de la demander en mariage (je compte bien être une demoiselle d'honneur dans une robe ridiculement flamboyante) et ça va être pour l'été prochain je crois.

Saint Jean-Baptiste 16/07/2009 @ 00:17:33
Ahhh ! merci, Nance, enfin une bonne nouvelle !
Tu nous diras la date, nous fêterons ça d'ici.
- Tiens, je vais de ce pas, arroser ça d'une bonne bière des moines à ta santé...
;-))

Dirlandaise

avatar 16/07/2009 @ 00:28:53
Pour Saule :

Je vais répondre à tes questions :

Au Québec, la population totale en 2006 était de 7,435,905 personnes dont 5,877,660 francophones pour 575,555 anglophones. Il y a plusieurs autres langues mais en très faibles proportions. Je n'ai pas trouvé les chiffres plus récents.

Le Québec est une province canadienne ce qui veut dire que nous sommes soumis à deux paliers de gouvernements : fédéral et provincial. Nous remplissons donc deux rapports d'impôt et nous payons des taxes aux deux gouvernements. L'argent que nous versons au fédéral ne nous reviens pas nécessairement.

Les souverainistes comme M. Falardeau aimeraient que le Québec devienne un pays à part entière et ne dépende plus du reste du Canada qui est à majorité anglophone. Nous ne serions plus dans l'obligation de verser des impôts au Canada et nous pourrions défendre la langue française plus efficacement sur notre territoire.

Micharlemagne

avatar 16/07/2009 @ 00:37:52
A très peu de choses près, c'est le discours de Bart de Wever : l'argent qu'ils paient au fédéral ne revient pas dans son intégralité aux Flamands. Donc coupons le pays en deux et gardons le trésor de guerre pour nous. En gros, les souverainistes indépendantistes québecois sont l'équivalent des séparatistes flamands. Le problème de la langue n'en constitue plus un : la législation linguistique est tellement cadenassée au Québec que les Anglophones s'en vont voir ailleurs, ce qui, selon les statisticiens, pourraient expliquer la faiblesse de la progression démographique du Québec par rapport à d'autres provinces de la Fédération.

Saint Jean-Baptiste 16/07/2009 @ 00:40:13
Excuse-moi, c'est pour Saule, mais j'ai lu quand même.

«Défendre la langue française...» !?
Ici, en Belgique, nous entendons qu'il faut « défendre » la langue flamande... (!) (?)
Je vide mon verre, je vais réfléchir toute la nuit, et demain je retourne dans ma tranchée...

Micharlemagne

avatar 16/07/2009 @ 00:52:41
Cela dit, les Québécois, malgré les combats d'arrière-garde dont il a été question plus haut, sont très loin d'être refermés sur eux-mêmes : sur 100 habitants, 53, 8 % ne connaissaient que le français et 4,6 %, uniquement l'anglais. 40,8 % étaient bilingues et 0,8 % ne parlaient ni l'un ni l'autre. Ces chiffres viennent de l'Institut de statistique du gouvernement du Québec et datent de 2001.

Débézed

avatar 16/07/2009 @ 01:17:32

!



"Soyez rassurés, messieurs dames, je plaide coupable. Oui j'ai dépassé les bornes. Et j'ai bien l'intention de continuer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait toute ma vie. Toute mon oeuvre, depuis toujours, n'est en fait qu'une même tentative d'aller voir ce qu'il y a au-delà de la borne. Et je ne vais pas commencer, pas à mon âge, à m'excuser. À m'excuser de quoi ? À m'excuser de penser ? M'excuser d'écrire ? M'excuser de parler ? M'excuser d'être ? Collectivement, on s'excuse d'exister depuis 244 ans. Pour ma part, je considère que c'est plus qu'assez. Fini. Terminé.

Je suis un mal élevé. J'ai été mal élevé, je le reconnais. On ne m'a pas appris la soumission."

.
La fois prochaine il nous dira : je suis un c... et j'en suis fier. Tu peux être sûr...


On a le même à la maison, il s'appelle Jean Marie !

Stavroguine 16/07/2009 @ 03:39:56

!



"Soyez rassurés, messieurs dames, je plaide coupable. Oui j'ai dépassé les bornes. Et j'ai bien l'intention de continuer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait toute ma vie. Toute mon oeuvre, depuis toujours, n'est en fait qu'une même tentative d'aller voir ce qu'il y a au-delà de la borne. Et je ne vais pas commencer, pas à mon âge, à m'excuser. À m'excuser de quoi ? À m'excuser de penser ? M'excuser d'écrire ? M'excuser de parler ? M'excuser d'être ? Collectivement, on s'excuse d'exister depuis 244 ans. Pour ma part, je considère que c'est plus qu'assez. Fini. Terminé.

Je suis un mal élevé. J'ai été mal élevé, je le reconnais. On ne m'a pas appris la soumission."

.
La fois prochaine il nous dira : je suis un c... et j'en suis fier. Tu peux être sûr...


On a le même à la maison, il s'appelle Jean Marie !


C'est exactement ce que je me disais !
Et y avait le même aussi au TPIY dans le box des accusés quand j'y étais.
Et tout ces gens-là sont très amis entre eux.

C'est fou quand même le nationalisme. Malgré tout ce que ça a engendré dans l'histoire, on y revient toujours. Enfin, tant que y aura des cons, pas de raisons que ça s'arrête. Et certaines personnes sur le site nous prouvent encore une fois que l'espèce est loin d'être en voie d'extinction...

Dirlandaise

avatar 16/07/2009 @ 04:44:51
Pour bien comprendre le nationalisme québécois, il faut avoir vécu au Québec pendant un certain temps sinon inutile de donner son avis et de traiter de cons ceux qu'on ne comprend pas.

Pour M. Falardeau, j'en ai parlé parce que j'ai lu son livre. Je ne veux pas commencer un débat sans fin sur le sujet. Je l'admire. Je trouvais intéressant d'en parler mais comme d'hab, les sujets intéressants ne sont pas prisés ici alors...

On ne peut pas le juger sur quelques déclarations que j'ai retranscrite ici. Ce serait faire preuve d'une grande superficialité et d'un manque de sérieux.

Moi, je suis nationaliste, je ne m'en cache pas. Une pure et dure. Chacun ses choix. Certains préfèrent vivre sans patrie, sans drapeau, sans fierté... c'est leur choix et non le mien.

Don_Quichotte
avatar 16/07/2009 @ 09:30:46
J'ai peur de comprendre : si l'on vit sans patrie et sans drapeau, on ne peut avoir de fierté ?

Se ranger sous une bannière c'est accepter de limiter son champ de vision, et ce fut certes très profitable à l'humanité.

C'est un peu dommage que la voix patriotique soit dans la plupart des cas le seul moyen de parler d'indépendance et de droit.

Débézed

avatar 16/07/2009 @ 15:11:21
Je comprends très bien que les Québécois veuillent défendre leur culture, et elle le mérite, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans un nationalisme primaire qui pourrait vit devenir sanguinaire.

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/07/2009 @ 18:31:28
Le nationalisme me confond. Nous ne choisissons pas où nous naissons, donc il m’est difficile de comprendre pourquoi on se bat pour une identité géographique ou tout autre? J’aurai pu être un tunisien, un chinois ou Michael Jackson.

Ceci étant dit, la langue française et la culture québécoise (bien qu’elle soit pauvre) méritent d’exister le plus longtemps possible, parce que la diversité est une richesse.

Je crois que de se fier aux politiciens là-dessus est une erreur. Ce sont les gens qui font vivre une langue et une culture, pas les politiques ni les lois.

Saule

avatar 16/07/2009 @ 19:45:11
Mettre ensemble des communautés qui ne partagent pas la même langue ou la même religion, ça ne marche pas souvent: voir les balkans ou l'ex-URSS. On peut le regretter, mais bon, c'est comme ça.

Prince jean 16/07/2009 @ 23:55:18
ça me fait chier vos histoires de drapeau et de nationalisme.

un homme c'est un homme. Sa dignité ne vient pas de son appartenance à tel ou tel groupe, mais simplement de son appartenance à la grande famille humaine.

Dirlandaise

avatar 17/07/2009 @ 06:16:00
"Ce nationalisme de droite vise à préserver l'authenticité des cultures tandis que le nationalisme de gauche vise la collectivisation étatique de l'économie.
C'est la gauche et son multiculturalisme/interculturalisme qui détruit les identités en les fragilisant ou en les fusionnant.
Les pays, nations et régions sont tous composés d'une ethnie majoritaire qu'il faut préserver pour préserver la culture et l'authenticité de chacun.
Les ethnies disparaitront avec les politiques de fusion mondiale des cultures via les migrations internationales massives. Le multiculturalisme générera des conflits comme ce fût le cas ailleurs. Cela aboutira à la victoire d'un groupe sur l'autre." (Antilibéral)

Ceci est un extrait d'une discussion que j'ai crée sur mon forum politique. Ce gars me plaît...

Pour en revenir à Michael Jackson, j'ai finalement trouvé son cd "Thriller" aujourd'hui.

Nance
avatar 17/07/2009 @ 07:11:45
Il faut croire que je suis nationaliste de milieu...

Début Précédente Page 8 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier