Dirlandaise

avatar 14/07/2009 @ 18:02:40
J'ai même un jeune orchestre français basé à Paris qui me suit depuis le début et je n'ai jamais compris pourquoi...

Palorel

avatar 14/07/2009 @ 18:12:56
Ils cherchent sans doute une femme qui saura les mener à la baguette.

Prince jean 14/07/2009 @ 19:34:12
Ils cherchent sans doute une femme qui saura les mener à la baguette.


ahhhhahahahha

Dirlandaise

avatar 14/07/2009 @ 20:42:17
Ils cherchent sans doute une femme qui saura les mener à la baguette.


Héhéhé ! J'aurais une belle réponse mais je vais me faire censurer alors... je m'abstiens.

Prince jean 14/07/2009 @ 22:23:42
il cherche la baguette et Dirlandaise cherche la braguette :))))

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 01:38:46
il cherche la baguette et Dirlandaise cherche la braguette :))))


!!!!!!!!!!!!! Tout ce que j'espère, c'est que mon éditeur ne vienne pas lire ça !!!!! Franchement PJ !

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 07:32:18
Personne n'a son mail ?

Garance62
avatar 15/07/2009 @ 07:43:15
Prince Jean, ton avatar est d'un moche !!! :))
Pour Zola, ne crois-tu pas qu'il faille choisir des lectures plus adaptées au lieu ? Il faudrait être fort pour s'immerger dans l'Assommoir (petit bijou) dans le lieu où tu es. Et ça se plaint...:))

Garance62
avatar 15/07/2009 @ 07:44:57
Dirlandaise, je souffrais hier rien qu'à regarder ton avatar. Ce matin, tout va mieux, merci.

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 13:24:30
Manque quand même le verre de vin rouge qu'il sirotait goulûment lors l'enregistrement de cette émission...

TELEMAQUE 15/07/2009 @ 13:45:34
Prince Jean, ton avatar est d'un moche !!! :))
Pour Zola, ne crois-tu pas qu'il faille choisir des lectures plus adaptées au lieu ? Il faudrait être fort pour s'immerger dans l'Assommoir (petit bijou) dans le lieu où tu es. Et ça se plaint...:))


Faut être fort parce que l'Assomoir c'est assomant?

C'est l'Assomption de l'alcoolique anonyme vers les sphères du littérairement correct?

Ou bien est-ce cette vision particulière de Zola sur les problèmes de la classe ouvrière déchue avant que d'exister comme conscience d'elle-même?

En quoi le lieu où Il (je) lis Zola est-il plus adapté?

Y'a des moments où je n'arrive pas à suivre...

Prince jean 15/07/2009 @ 14:28:24
1/ mon avatar n'est pas moche ! c'est une micro reproduction d'un tableau que je trouve sublime. j'y suis resté des heures devant au Prado. c'est une nature morte d'un agneau, les pieds liés. et le titre est 'agnus dei'. c'est à mon avis, le plus beau tableau religieux qui existe.

2/ l'assomoir, mais j'ai l'impression qu'on peut ecrire l'histoire avant qu'elle ai commencé ! on voit des le début que ce sont des etre perdus. c'est comme dickens et son Oliver Twist, ça m'épuise ces histoires de malheurs (avec pleins de S , les uns derriere les autres), ce naturalisme obscene (c'est le tévé realité avant l'heure) !
bref, y a rien de psychologique dans tout ça, Zola se limite à décrire la misere.
Non, mais il y a tellement de livre sublimes qui vous transforment la façon de voir les choses (le roi des aulnes, madame bovary,les raisins de la colere,le bruit et la fureur, ect...) ou qui ont un souffle dans l'ecriture (henry james, wharton,stendhal,balzac,proust,camus,ect..) que je trouve que je perds mon temps avec cet auteur.

Prince jean 15/07/2009 @ 14:30:19
et voilà, pour ta gouverne, une reproduction meilleure de l'agnus dei de Zurbaran
http://overheardinthesacristy.net/wp-content/…

Garance62
avatar 15/07/2009 @ 15:58:50
1/ mon avatar n'est pas moche ! c'est une micro reproduction d'un tableau que je trouve sublime. j'y suis resté des heures devant au Prado. c'est une nature morte d'un agneau, les pieds liés. et le titre est 'agnus dei'. c'est à mon avis, le plus beau tableau religieux qui existe.



Quel manque de tact de ma part. C'est tout moi ça; "est d'un moche" ai-je dit, non "je le trouve moche" ! et quelle ignorance de surcroît !
En fait, en miniature j'ai cru à un poulet déplumé...
Ouh, c'est pas beau de vieillir.

Garance62
avatar 15/07/2009 @ 16:15:42

Faut être fort parce que l'Assomoir c'est assomant?

C'est l'Assomption de l'alcoolique anonyme vers les sphères du littérairement correct?

Ou bien est-ce cette vision particulière de Zola sur les problèmes de la classe ouvrière déchue avant que d'exister comme conscience d'elle-même?

En quoi le lieu où Il (je) lis Zola est-il plus adapté?

Y'a des moments où je n'arrive pas à suivre...


Que de questions !
1) que nenni ! qui a dit que l'assomoir était assommant ?
2) moi pas comprendre ce que toi vouloir dire.. y'a des moments où je n'arrive pas à suivre...
3)est-ce la phrase qui n'est pas complète ou mon cerveau qui a une fuite ? je ne saisis pas
4) où je retrouve le "il" avec plaisir... pour ma part, j'aime adapter le livre au moment et/ou au lieu, voire même à mon humeur. Je ne lirais pas Anatole Braz en plein cagnat Corse ni "Paris au mois d'août" au coin de la cheminée. J'aime adapter et vrai, je ne lirais pas l'assommoir là où le lit Prince Jean. Peut-être que tu arrives complètement à t'extirper de l'atmosphère d'un lieu quand tu lis ? Si c'est le cas, c'est une chance. Moi, il me faut de l'adéquation. Je crois qu'il y a plus de lecteurs comme moi mais je me trompe peut-être. Bon, pour certains livres, je m'en fiche un peu tout de même.

Garance62
avatar 15/07/2009 @ 16:27:14
ce naturalisme obscene (c'est le tévé realité avant l'heure) !
.

Tu vois, pour moi, le mouton, c'est un peu ça, mais pas Zola. En fait, tu aimes le réalisme pictural de cette oeuvre, moi pas et j'aime la peinture réaliste de Zola, toi pas. Rigolo.

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 16:34:14
Personne n'a son mail ?


Non... héhéhé !

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 16:35:57
Manque quand même le verre de vin rouge qu'il sirotait goulûment lors l'enregistrement de cette émission...


M. Falardeau a commis le crime de siroter un verre de vin pendant une émission télévisée ! Il est sûrement alcoolo ah oui c'est certain.

Micharlemagne

avatar 15/07/2009 @ 18:39:43
Devait quand même être un peu sous influence quand il a traité Suzuki de "japonouille à barbichette" et qu'il l'a taxé de "colonialisme" parce que le malheureux avait eu le malheur de parler anglais à des Québecois. Son plaidoyer pour la liberté d'expression est très intéressant mais il faudrait, éventuellement, qu'il songe à accorder la même liberté d'expression à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et, notamment à Suzuki. Il faudrait aussi que l'homme jette un coup d'oeil à l'histoire de son pays antérieure à 1763. Traiter les Anglais de "colonialistes" lui serait sans doute un peu plus difficile.

Dirlandaise

avatar 15/07/2009 @ 19:02:20
"Et y'a l'autre mongol à barbiche, Suzuki, Kawasaki, Yamamoto ou quelque chose du genre, venu à Montréal nous faire la morale in English only. Il parle l'unilingue anglais sans accent le célèbre écologiste de l'Ouest canadien, sauveteur de toutes les bébittes en voie de disparition : les bébés phoques du Canada, la tortue bleue du Groenland, la rainette à six doigts du Zimbabwe ou la barbotte du canal Lachine qui nage de reculons pour pas avoir de cochonneries dans les yeux. Cet espèce de colonel Sanders du egg roll est venu chier sur le Québec : "Lucien Bouchard a fait une chose assez folle (a crazy thing), il a décidé qu'il était plus important de séparer le Québec que de lutter pour la survie de l'humanité." Et la survie des peuples, et la survie des cultures, c'est aussi la survie de l'humanité ! Y'a pas que les tizoiseaux pis les ti-moulins à vent, abruti !" Pierre Falardeau

Il est fantastique !

Début Précédente Page 6 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier