Dirlandaise

avatar 26/06/2009 @ 00:18:44
Une rumeur annonce la mort de Michael... triste...

http://lematin.ch/flash-info/loisirs/…

Prince jean 26/06/2009 @ 01:00:57
Michael est mort ! c'est terrible !
mon meilleur ami se faisait une joie depuis des mois d'aller l'ecouter àLondres.
Michael a bercé de ses chansons superbes toute mon enfance et mon adolescence. Je me sens vraiment orphelin.
Je n'etais pas fan , mais j'avais une immense estime pour cet homme. Il avait un talent immense, et une sensibilité touchante.
Il est si rare d'avoir de VRAI talent dans la varieté.
C'est, à mon avis, la derniere Star mondiale.

Nance
avatar 26/06/2009 @ 03:57:20
Ma mère était une fan de lui (surtout de la chanson Thriller) et elle n'arrête pas de regarder les infos depuis tout à l'heure. Moi, je ne sais pas, depuis les chirurgies, les scandales ou la fois qu'il a presque échappé son bébé de son balcon, je ne m'intéresse plus vraiment à sa musique. Enfin, je trouve qu'il est mort jeune quand même.

Dirlandaise

avatar 26/06/2009 @ 04:52:29
Michael est mort ! c'est terrible !
mon meilleur ami se faisait une joie depuis des mois d'aller l'ecouter àLondres.
Michael a bercé de ses chansons superbes toute mon enfance et mon adolescence. Je me sens vraiment orphelin.
Je n'etais pas fan , mais j'avais une immense estime pour cet homme. Il avait un talent immense, et une sensibilité touchante.
Il est si rare d'avoir de VRAI talent dans la varieté.
C'est, à mon avis, la derniere Star mondiale.


Je suis comme toi PJ, très attristée par cette mort soudaine. J'aimais bien Michael. Je l'avais écouté très attentivement lors d'une entrevue il y a deux ou trois ans je crois, et je l'avais trouvé très étrange. Il m'avait semblé très doux, d'une sensibilité exacerbée. Je n'avais décelé aucune once de méchanceté chez lui mais une bonne dose d'émerveillement. Il me semblait très perturbé, en dehors de la réalité, vivant dans son monde.

Je vais me procurer "Thriller" car je veux l'écouter et je réalise que je n'ai rien ici de lui. La chanson que je préfère est "Billie Jean". Ah, cela me rappelle de vieux souvenirs cette chanson, nos soirées folles du Vieux-Longueuil... C'est étonnant comme une chanson reste liée à des événements de notre vie n'est-ce-pas ?

Il était un excellent danseur, un perfectionniste. Ce soir à la télé, on ne parlait que de lui et ils ont repassé ses vieux clips. Il était sublime à l'époque de Thriller.

Ah cette mort qui emporte tout...

Bookivore

avatar 26/06/2009 @ 10:14:27
Pour ma part :
-Trois albums anthologiques ("Off The Wall", "Thriller", "Bad") et un assez bon, mais trop long ("Dangerous"), je préfère pas parler de la suite discographique qui a suivi
- une personnalité culte et mythique, mais trop zarbi à la fin, démêlés judiciaires qui ont terni sa réputation

Bilan : génie musical, mais homme torturé et un peu zinzin (comme tous les génies).

Je suis triste d'apprendre sa mort, même si je ne suis plus fan. Je me doutais bien que d'une manière ou d'une autre, il ne ferait pas sa tournée...j'aurai pas été jusqu'à penser à ça !

Prince jean 26/06/2009 @ 12:55:12
Moi aussi, je ne croyais pas du tout à ses concerts à Londres, cet été.
d'ailleur , mon ami qui a sa place n'y croyait pas non plus. Il avait quitté la Scène depuis trop longtemps pour s'y remettre comme ça.
Il faut revoir des videos sur youtube pour admirer la richesse et la complexité de ses shows.
Ensuite, il y avait des pb juridiques, ect...
Bref, c'est quand meme super triste, car ce gosse etait un génie.

Micharlemagne

avatar 26/06/2009 @ 15:10:02
Extraordinaire ! On n'avait pas assez de mots assez insultants pour traiter cet homme. On se moquait de son apparence, on daubait sur ses habitudes, on le traînait devant les tribunaux sous des prétextes quelconques, et quels que soient les verdicts, on continuait à le traiter de tous les noms. Maintenant, il est mort et depuis ce matin, on n'entend que louange, affliction, chagrin et désolation. On va même jusqu'à dire qu'il était l' "artiste du millénaire" ! Je vous demande un peu.
Le monde me dégoûte !

Pendragon
avatar 26/06/2009 @ 15:16:20
Oui et non... si je puis me permettre, je crois qu'il ne faut pas mélanger sa vie d'homme et ses qualités d'artistes... hors, tant qu'il était vivant, ces deux points étaient évidemment liés et là, il est vrai que sa vie d'homme n'était pas vraiment un exemple... aujourd'hui qu'il est mort, il est beaucoup plus aisé pour tous d'opérer une véritable scission entre les deux et d'oublier complètement sa vie d'homme pour ne se souvenir que de l'artiste... et là, avouons quand même qu'il figurait parmi les "grands" qui ont quelque peu modifié le cours des choses dans la musique pop/rock.

P.

Septularisen

avatar 26/06/2009 @ 15:25:08
Mais non, mais non Michael JACKSON n'est pas mort!.. Il est juste retourné chez lui!... comme Elvis PRESLEY! Quoi vous ne saviez pas? c'était un extra-terrestre! @0;.°)))))]]]

Sahkti
avatar 26/06/2009 @ 16:15:01
Mais non, mais non Michael JACKSON n'est pas mort!.. Il est juste retourné chez lui!... comme Elvis PRESLEY! Quoi vous ne saviez pas? c'était un extra-terrestre! @0;.°)))))]]]
Tu me feras toujours rire :-))

Ben j'ai pas honte de le dire mais jeunette (ça date!), j'avais plein de posters de lui dans ma chambre, c'était une de mes idoles. Puis on vieillit, on change et on aime d'autres gloires, tout en continuant à fredonner les paroles de ses chansons quand elles passent à la radio.

Bluewitch
avatar 26/06/2009 @ 18:16:02
Micharlemagne: je suis d'accord à 100% avec ton intervention.

Je pense que Michael Jackson aura été l'un des artistes les plus malheureux de sa génération. Et pour n'en rester qu'au sujet de sa vie, qu'on le targue de perversité, d'excentricité, de mégalomanie, peut-être faut-il aussi se demander ce qui l'a poussé jusque là. Loin de moi l'idée de "justifier" quoi que ce soit mais, dès lors qu'on est flanqué sur scène à l'âge de 5-6 ans, il devient difficile de faire une scission entre sa vie personnelle et sa vie d'artiste.

La jalousie est omniprésente face à tout destin flamboyant. Et, malgré son aura de roi de la pop, ça devait être quelqu'un de fragile qu'il était facile de déstabiliser. D'autant qu'il n'a jamais été le roi de la cohérence, par contre...

Et dire qu'on ricanait dans son dos ou son visage...

En ce qui me concerne, je resterai chagrine qu'il n'ait pu faire un retour flamboyant avant de nous quitter si brutalement.

Et laisse filer, avec émotion, tout un pan de mon adolescence...

Saule

avatar 26/06/2009 @ 21:45:38
En tout cas, on ne parle que de ça, sur CNN, sur la BBC, et même sur TF1 ils ont fait un journal spécial sur lui. Je ne savais pas que c'était un si grand artiste, même si évidemment à l'époque de Billie Jean j'aimais bien, comme tout le monde.
Pour Mich': en fait il a été innocenté de toutes les accusations de pédophilie. Et on le présente comme un grand philanthrope, il soutenait quantité d'organisations humanitaires. Et il est mort endetté, on peut pas dire que c'était un radin :-)

Antinea
avatar 26/06/2009 @ 22:32:00
Ça me fait un petit choc, car depuis toute petite j'entendais ses chansons, il faisait partie du paysage, un monde sans ses supers titres c'est à peine concevable.

Oui, il a lègue énormément à la musique. Quant à sa vie d'homme... je ne sais pas... et toute cette folie... ça me fait penser à Citizen Kane et son Xanadu/Neverland...

Virgile

avatar 26/06/2009 @ 22:34:02
Je n'étais pas fan de basketball mais tout de même, repose en paix michael jordan! ^^

(oui je sais on ne peut pas rire de tout :op)

Palorel

avatar 26/06/2009 @ 22:37:16
On ne peut pas les mettre dans le même panier! :-)

Saint Jean-Baptiste 26/06/2009 @ 23:28:41
On ne peut pas les mettre dans le même panier! :-)
Affreux Palorel ! ;-)) Tu n'en rates pas une... !

Saint Jean-Baptiste 26/06/2009 @ 23:29:24
Voilà une nouvelle qui me rend bien triste. Je l'apprends à l'instant même sur ce site, j'ai été parti toute la journée.

Je suis sûr que ce Michael a eu la vie de souffrance de tous les vrais artistes, musiciens, poètes, chanteurs, danseurs, compositeurs...
Mais coupables ou pas coupables devant les hommes, les vrais artistes ont un bon Dieu pour eux, qui leur pardonne encore plus qu'à tous les autres, parce qu'ils ont créé de la beauté et que la beauté est une part de Dieu. Une place d'honneur leur est réservée au paradis...

(Mais ceci est une conviction personnelle, hein ! ce n'est pas un dogme... )
;-))

Antinea
avatar 26/06/2009 @ 23:31:02
Merci SJB, grace a toi je viens de comprendre... suis-je bête...

Palorel, je m'incline devant une telle maîtrise de la blague ! Tu devrais postuler chez carambar ! (pas taper !).

;)

Débézed

avatar 27/06/2009 @ 00:35:56
Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les voraces qui se sont goinfrés sur son dos et qui profitent encore de sa mort pour se faire un paquet de tunes. Il aura finalement mené une vie de pauvre gamin exploité par des crocodiles et des requins qui ne l'ont jamais respecté.

Pour moi c'est un pauvre gosse qui nous donné une image pas toujours valorisante de s apersonne. Espérons que son talent lui permettra de rejoindre Cobain, Hendrix, Morrisson et quelques autre sur cette fameuse ile que personne ne connait !

Débézed

avatar 27/06/2009 @ 00:37:01
Merci SJB, grace a toi je viens de comprendre... suis-je bête...

Palorel, je m'incline devant une telle maîtrise de la blague ! Tu devrais postuler chez carambar ! (pas taper !).

;)


Pas gentille avec Palorel, Antinéa ! Il fait ce qu'il peut avec ses moyens !

Page 1 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier