Les forums

Forums  :  Forum général  :  La liste

Jules
12/05/2004 @ 18:16:43
J'ai fait une erreur, en fait j'arrive à 58 sur 100 dans la seconde liste, mais ce n'est guère beaucoup plus brillant. Mais je rate pas mal de modernes (même si j'ai lu "L'alchimiste !), je rate Proust, tous les Hugo, Weber et mêmer le "Comte de Monte Cristo" et quelques autres.

C'est vrai que Duras manque en tant que femme, mais aussi Virginia Woolf !

Nirvana 12/05/2004 @ 18:35:56
6 sur 10 et 19 sur 50 pour la première liste et 30 ou 31 sur 50 sur la seconde (j'hésite pour Sartre, ai-je lu "la nausée" ou pas, ça remonte au programme scolaire!) Ce sera une bonne raison de le (re)lire, et de découvrir quelques autres classiques.
Et Colette, on l'a oubliée?

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 22:37:30
Question perso: j'ai rempli "ma" liste de livres dans l'après-midi, or elle est toujours vide à cette heure.
Combien de temps faut-il?

Saint Jean-Baptiste 12/05/2004 @ 22:50:10
40 sur 100 pour la seconde liste ! Vu mon grand âge, ce n'est pas fameux ! Mais qu'est ce qui nous pousse à relire toujours nos livres anciens ? Alors que tant de nouveaux livres nous attendent ? Quand je passe devant mon bureau, j'ai une pile de livres qui me chantent : lisez-moi, lisez-moi, lisez-moi ; et si je me tourne vers ma bibliothèque, je vois mes vieux amis : le Grand Meaulnes, Lucien Sorel, Anna Karénine cette chère Madame Bovary et cette pauvre Thérèse Desqueyroux et la fameuse Natacha de la Guerre et la Paix Tiens, qu'est-elle devenue, cette chère Natacha ? Je l'aimais tellement quand j'avais 18 ans ! Et voilà, c'est reparti pour 1394 pages !
Et voilà comment, à mon grand âge, on arrive en lisant beaucoup, à un minable 40 sur 100 !

Yali 12/05/2004 @ 23:22:44
Question perso: j'ai rempli "ma" liste de livres dans l'après-midi, or elle est toujours vide à cette heure.
Combien de temps faut-il?


Sahtki,
pour l’expérience que j’en ai, le serveur aurait dû déjà renvoyer ta page, une erreur de manipulation peut-être, pendant l’enregistrement ?

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 23:23:32
Possible Yali! Je viens de tout effacer et tout recommencer, on verra bien.

Yali 12/05/2004 @ 23:26:18
Ce qui veux dire que toi, tu vois ta page ??

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 23:31:59
ben oui, quand je suis connectée et que je clique sur mes livres préférés, j'ai ma liste qui s'affiche (et je peux la modifier ou l'effacer).
C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ne voit rien autrement (et ça va finir par donner des proportions démesurées et non méritées à cette liste!)

Yali 12/05/2004 @ 23:38:56
Tu es sous quel système d’exploitation , Windows, Mac os ?

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 23:45:08
Windows XP

Yali 12/05/2004 @ 23:55:48
Je ne te garantis pas que cela fonctionne, je travaille sur Mac, je suis donc moins à l’aise lorsqu’il s’agite de PC, mais à mon humble avis, la page que tu as sous les yeux provient de ta machine et non du site. Vide le cache de ton navigateur (Explorer ? ) quitte le, relance et recommence la manipulation du début.
Fais-tu un copié/collé pour entrer tes informations ?

Yali 12/05/2004 @ 23:57:53
Je ne te garantis pas que cela fonctionne, je travaille sur Mac, je suis donc moins à l’aise lorsqu’il s’agite de PC, mais à mon humble avis, la page que tu as sous les yeux provient de ta machine et non du site. Vide le cache de ton navigateur (Explorer ? ) quitte le, relance et recommence la manipulation du début.
Fais-tu un copié/collé pour entrer tes informations ?

Saule

avatar 13/05/2004 @ 10:02:49
Je la vois maintenant, c'est juste une question de patience !

Je n'en ai lu qu'un de ta liste. Je voudrais lire celui de Spinoza car une connaissance me parle beaucoup de lui (mais j'ai peur que ce ne soit pas très accessible).

J'aimerais bien que tu critiques l'Antéchrist de Nietzsche et que tu m'éclaires : soit le propos m'a échappé soit celui qui a écrit ça est profondément malsain. En tout cas ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres de lui.

Yali 13/05/2004 @ 21:41:53
Sahkti
Je me joins à la demande de mon camarade ci-dessus à propos de l'Antéchrist de Nietzsche. Oui d’accord, c’est du boulot, mais, me semble-t-il, tu as toutes les compétences requises pour dégrossir deux esprits rébarbatifs à ce genre de « Littérature », je me trompe Saule ?. Perso, le propos a fait plus que de m’échappé, je l’ai trouvé abscond. Est-il abs et moi cond ou quoi?
Sinon, Spinoza, n’était-ce pas ce type qui disait : « L’homme est mortel, jusqu’à preuve du contraire. » ou un truc du genre?

Et je serais curieux de savoir comment ta page est finalement apparue.

Saule

avatar 13/05/2004 @ 22:47:59
Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à ne pas aimer Nietzsche ... malgré les critiques de Pendragon qui le loue chaque fois. Je ne crois pas que Sahkti me fera changer d'avis.

Ca n'a rien à voir mais j'ai lu quelques nouvelles de Tokyo/Montanna express de Richard Brautigan que tu conseillais sur le forum de vos écrits et j'ai trouvé ça brillant, surtout celle au début avec la ligne de vie. Ce sera ma prochaine lecture (mais il me faudra du temps car je suis pris par Anna Karénine).

Sahkti
avatar 13/05/2004 @ 23:42:30
Désolée de ne pas vous avoir répondu tout de suite, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page au forum :)
Ce serait bien, en effet, de mettre les messages les plus récents en premier.

Yali 13/05/2004 @ 23:52:16
Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à ne pas aimer Nietzsche ... malgré les critiques de Pendragon qui le loue chaque fois. Je ne crois pas que Sahkti me fera changer d'avis.

Ca n'a rien à voir mais j'ai lu quelques nouvelles de Tokyo/Montanna express de Richard Brautigan que tu conseillais sur le forum de vos écrits et j'ai trouvé ça brillant, surtout celle au début avec la ligne de vie. Ce sera ma prochaine lecture (mais il me faudra du temps car je suis pris par Anna Karénine).

Anna Karénine, Mon Dieu quel bon souvenir !
Quand à Brautigan, je suis content que cela te plaise. Oui, c’est brillant, tellement brillant que, décidément, je ne comprends pas pour quelle raison au juste il est si peu connu. En fait, si, je sais, la place de Brautigan, c’est Kerouac qui l’a prise, il était plus docile, plus malléable, plus en phase avec son époque, alors que Brautigan, lui, méprisait le système au point de l’ignorer. Faut lire «Mémoire sauvé du vent», c’est à mon avis, et s’il en est un, le roman Américain du 20eme siècle. Et non, j’ai pas honte quand je dis ça. Son style est d’une qualité… Le plus compliqué c’est de faire simple, disait je ne sais plus qui, Brautigan synthétise le concept. À lire aussi, «La pêche à la truite en Amérique» «Sucre de pastèque» et «La vengeance de la pelouse». Bordel, j’aimerais ne l’avoir jamais lu pour le découvrir. Et il n’est pas un autre écrivain qui me fasse cet effet.

Yali 13/05/2004 @ 23:55:26
Désolée de ne pas vous avoir répondu tout de suite, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page au forum :)
Ce serait bien, en effet, de mettre les messages les plus récents en premier.


Hé Sahkti, faut savoir tourner la page.
Pardon, c'est puéril, mais trop tentant.

Sahkti
avatar 14/05/2004 @ 00:10:13
Nietzsche... vous me prenez par les sentiments :)

Comment résister lorsque je relis "Humain, trop humain", un texte dont j'approuve la plupart des idées.

"Pandore apporta donc le vase rempli de maux et l'ouvrit. C'était le présent des dieux aux hommes, un présent de belle apparence et séduisant, surnommé le vase du bonheur. Alors sortirent d'un vol tous les maux, êtres vivants ailés; depuis lors, ils rôdent autour de nous et font tort à l'homme jour et nuit. Un seul mal ne s'était pas encore échappé du vase : alors Pandore, suivant la volonté de Zeus, remit le couvercle, et il resta dedans. Pour toujours, l'homme a maintenant chez lui le vase de bonheur et pense merveilles du trésor qu'il possède en lui, il se tient à son service, il cherche à le saisir quand l'envie lui prend; car il ne sait pas que ce vase apporté par Pandore est le vase des maux et il tient le mal resté au fond pour la plus grande des félicités, - c'est l'Espérance. - Zeus voulait en effet que, même torturé par les autres maux, l'homme ne rejetât cependant point la vie, continuât à se laisser torturer toujours à nouveau. C'est pourquoi il donne à l'homme l'Espérance : elle est en vérité le pire des maux, parce qu'elle prolonge les tortures des hommes."

Yali 14/05/2004 @ 00:17:45
Non, non, non, non, et encore non!
De même que le mythe de Sisyphe n’appartient pas à Camus, Pandore n’appartient pas à Nietzsche.
??????????
Je me trompe ?

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier