Aria
avatar 07/09/2008 @ 18:51:17
Et si l'on revenait au
PRIX DES LECTEURS DE CL 2008......

Mallollo, où es-tu ? Please, peux-tu me renvoyer le Natacha Appanah ?

Débézed

avatar 07/09/2008 @ 20:13:34
@Dbz : le formateur qui t'a répondu sur la "sottise" des pubs t'a raconté des bêtises.
La ménagère de moins de 50 ans existe bel et bien comme cible publicitaire, mais comme tout être humain, elle ne réagit pas de la même façon quand on lui parle de lessive, de nourriture pour bébé ou de vêtements.

Les "lessiviers" sont connus pour faire des pubs basiques et souvent plus que primaires, car leur seul objectif est de faire passer UN seul message : XX lave plus blanc ou YY ne va pas faire passer les couleurs.
Voilà ce qu'il aurait dû te dire et non te demander si c'est toi qui achetais la lessive ! La façon dont il t'a répondu montre qu'il était au fond très "macho" !
En l'occurrence, c'est mon mari qui achète la lessive; il aurait été bien embêté avec lui...

D'ailleurs son discours est stupide, il a juste évité ta question. Ca ne devait pas être un as du marketing !


Pour une fois ce formateur n'était pas si bête que ça, il était titulaire d'un doctorat en ethnologie réalisé chez les Lapons dont il avait partagé la vie sous la tente (le kota) !

Et si tu veux que je développe sur l'aspect marketting du sujet, je pourrrais mais c'est trop "chi..." ici ! L'étude des motivations d'achat et de leur utilisation est très intéressante !

Aria
avatar 07/09/2008 @ 22:58:20
J'ai 15 ans d'Etudes Marketing derrière moi, Dbz...c'est bien pour cela que je me permets de juger ton formateur.

L'ethnologie lapone ne me semble pas la formation appropriée pour parler de publicité. Tu n'es pas d'accord ?

En tout cas, crois-moi, le marketing bien compris est tout à fait passionnant. J'ai travaillé avec des sociologues, des psychologues, même avec des psychanalystes, rencontré des personnes d'une intelligence et d'une modestie remarquables. Des gens qui font que l'on se sent soudain plus intelligent. Un vrai bonheur !

Saule

avatar 07/09/2008 @ 23:00:02

L'ethnologie lapone ne me semble pas la formation appropriée pour parler de publicité. Tu n'es pas d'accord ?

Pour les produits surgelés, peut-être ?

Aria
avatar 07/09/2008 @ 23:06:23

L'ethnologie lapone ne me semble pas la formation appropriée pour parler de publicité. Tu n'es pas d'accord ?

Pour les produits surgelés, peut-être ?

Saule, tu me fais mourir de rire ! :)))))

Tistou 08/09/2008 @ 11:49:35
Ouf ! Enfin provisionné les 2 derniers ouvrages qui me manquaient : le Chevillard et le Rankin. J'aurai tout lu d'ici la fin du mois et pourrai donc participer aux 3 sections.

Norway

avatar 08/09/2008 @ 12:04:34
Pour participer au prix francophone: j'ai encore à lire Cavalier passe ton chemin de M Déon (envoyé par Aria, merci !) et Noces d'Anna....

Féline
avatar 11/09/2008 @ 17:18:51
Je commence "Le tour de la bouée", comme ça, j'aurai terminé la sélection polar. Il me restera le Boyd pour la sélection Etranger, mais bon, je ne suis pas sûre de le lire en temps et en heures mais je crois que c'est moins grave, vu que c'est sûr qu'il ne sera pas finaliste ;-)

Débézed

avatar 11/09/2008 @ 21:37:02
Je commence "Le tour de la bouée", comme ça, j'aurai terminé la sélection polar. Il me restera le Boyd pour la sélection Etranger, mais bon, je ne suis pas sûre de le lire en temps et en heures mais je crois que c'est moins grave, vu que c'est sûr qu'il ne sera pas finaliste ;-)


Le Boyd tu l'expédies en un jour !

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/09/2008 @ 01:25:19
Le scrutin sera ouvert le 1er octobre. Toutefois, il durera au moins 2 semaines, donc ceci donnera un répit à ceux qui veulent absolument compléter la lecture de tous les titres d’une catégorie.

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/09/2008 @ 15:36:04
Voici la mise à jour !

Catégorie Roman étranger :

(12) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule, Féline, SGDP, Tistou, Ludmilla, DBZ, Aria
(12) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise, Aria, SGDP, Nance, Provis, DBZ, Jlc, Sahkti, Ludmilla
(15) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmilla, Nomade, Provis, Dirlandaise, Jlc, Saule, Nance, SGDP, DBZ, Bertrand, Aria
(14) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise, Tistou, moi, Sentinelle, Ludmilla, Saule, Féline, SGDP, DBZ, Bertrand, Sahkti

Catégorie Roman de la francophonie :

(8) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmilla, Dirlandaise, Jlc, Tistou, Mallollo, DBZ, Sahkti
(13) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmilla, Aria, Bertrand, Soleada, Mallollo, Nance, Jlc, DBZ
(10) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi, Soleada, Bertrand, Ludmilla, Tistou, Mallollo, DBZ, Aria
(10) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmilla, Dirlandaise, Mallollo, Bertrand, Jlc, Aria, DBZ, Norway

Catégorie Thriller et Polar :

(9) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise, Ludmilla, Féline, SGDP, Shelton, moi, Sahkti, Aria, DBZ
(7) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo, moi, Ludmilla, SGDP, Féline, DBZ
(8) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou, Dirlandaise, Ludmilla, DBZ, Aria, SGDP, Sahkti (en cours Féline)
(10) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmilla, Tistou, Féline, Aria, Shelton, SGDP, DBZ

Dirlandaise

avatar 17/09/2008 @ 22:53:37
Je commence ce soir le livre "La fille du samouraï" et je viens de placer mes deux réservations pour "La petite fille de Monsieur Linh" et "Cavalier passe ton chemin".

Comme ces livres ne sont pas très volumineux, je devrais être en mesure de participer à toutes les catégories. ;-)

Débézed

avatar 18/09/2008 @ 01:38:24
Je commence ce soir le livre "La fille du samouraï" et je viens de placer mes deux réservations pour "La petite fille de Monsieur Linh" et "Cavalier passe ton chemin".

Comme ces livres ne sont pas très volumineux, je devrais être en mesure de participer à toutes les catégories. ;-)


Et pas de courants d'air intempestifs ! Pas le temps de lire deux fois les bouquins même s'ils ne sont pas gros !

Sahkti
avatar 18/09/2008 @ 07:45:40
Voilà, c'est ok pour moi dans toutes les catégories. J'attends donc le vote :)

Dirlandaise

avatar 18/09/2008 @ 16:14:07
J'ai lu une centaine de pages de "La fille du samouraï" et contrairement à toutes les critiques données à date, j'aime bien.

L'écriture me donne un coup de fouet car je ne suis pas habituée à ce style et je dois dire que j'apprécie beaucoup. ;-)

Dirlandaise

avatar 18/09/2008 @ 16:18:24
Ce qui me conforte dans la conviction qu'il faut toujours se faire sa propre idée et ne pas trop se fier aux critiques des autres. Ouille !!!!

Féline
avatar 18/09/2008 @ 18:20:46
Moi je galère un peu avec la Camilleri !

Débézed

avatar 18/09/2008 @ 18:53:03
Ce qui me conforte dans la conviction qu'il faut toujours se faire sa propre idée et ne pas trop se fier aux critiques des autres. Ouille !!!!


Comme dit mon beauf "tous les dégoûts sont dans la nature !"

Dirlandaise

avatar 19/09/2008 @ 18:18:41
J'aime tellement le livre de Dominique Sylvain "La fille du samouraï" que je crois que je vais devenir une de ses fans !

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/09/2008 @ 19:21:59
Je suis content de lire ça! Ouf! Au moins une lectrice qui aime! Le bouquin précédant « Passage du désir » (début de la série) avait remporté le Prix des lectrices de Elle donc il devrait être encore meilleur.

Dans ses autres séries, Vox, Strad et Baka! (édition revue) ont aussi décroché des prix.

Début Précédente Page 24 de 26 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier