Sahkti
avatar 13/08/2008 @ 22:48:23
Oui mais 3 par catégorie, est-ce assez représentatif?
Me souviens par exemple que pour le Prix TSR du roman, il y avait au départ 60 romans pour n'en garder que douze au final, puis six puis un.
Mais comme tu dis, ça va vite chiffrer en nombre de bouquins si on veut élargir!

PS: par anglo-saxon, on entend quoi?
anglo-saxon ou anglophone?

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/08/2008 @ 23:24:22
PS: par anglo-saxon, on entend quoi?
anglo-saxon ou anglophone?


Anglo-saxon contiendrait les auteurs des USA / Canada / UK (Angleterre, Irlande, Écosse) possiblement Australie...

Shelton
avatar 14/08/2008 @ 06:01:14
On peut envisager plusieurs éléments de communication : un communiqué de presse, une interview radio, des relais avec des amis journalistes...

C'est une façon de faire connaitre le site et je peux donne un bon coup de main dans ce domaine même sans catégorie bédés...

Débézed

avatar 14/08/2008 @ 11:19:14
Avec 9-10 catégories, on pourrait fonctionner par cycle ? Soit par trimestre ou 6 mois.
9-10 catégories, ça va faire beaucoup de bouquins pour celui qui voudrait tous les lire, non?


Un peu lourd pour ceux qui ne lisent pas forcément une littérature un peu trop d'actualité. J'essaie pour ma part d'éviter de lire un peu trop de standards.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 14/08/2008 @ 13:18:47
Je préfère diminuer le nombre de catégories que le nombre de livres par catégorie. 4 livres par catégorie, cela m'a semblé convenir.

Nance
avatar 14/08/2008 @ 19:06:28
Les gens peuvent choisir les catégories qu'ils préfèrent, moi je ne les lirais pas tous, dumoins pas en 6-12 mois... I'm not a machine!

Débézed

avatar 14/08/2008 @ 22:23:06
Malheureusement ce n'est pas le meilleur Boyd, toi qui aimes les anglais et leur humour il ne faudra pas que tu restes sur cette impression de Boyd. Je crois que tu as un anglais sous les tropiques (vu sur ton blog), c'est déjà beaucoup meilleur.

Je ne participe que à la sélection roman étranger cette année, mais la prochaine fois je me risquerai dans la catégorie polar en plus. Et pourquoi BD si Shelton en fait une.

Ou est Aria ?


Dans sa campagne, dans l'Indre, elle l'a dit quand le Tour est passé dans le secteur !

Débézed

avatar 14/08/2008 @ 22:27:00
Oh mais j'avais déjà lu "La croix et la bannière" de Willaim Boyd (que j'ai d'ailleurs critiqué ici ;-) ) et je sais que je ne dois pas m'attendre à des merveilles avec celui-ci. Et tu as bien vu, j'ai quelques Boyd en réserve chez moi !
Je suis contente que tu sois venu faire un petit tour sur mon blog !


On peut aller voir ton blog ? Si oui, Tu peux nous donner l'adresse ?

Débézed

avatar 14/08/2008 @ 22:30:10
J'ai récupéré les deux polards que j'avais réservés à la médiathèque, Mankell et Sylvain, et comme j'ai acheté le Rankin, je partirai avec ces trois polards en vacances lundi. Et, ainsi, j'aurai lu la totalité de la sélection.

Jlc 14/08/2008 @ 23:26:12
Ne sommes nous pas en train de trop raffiner? Créer une catégorie nouvelles, une autre histoire, une autre documents, est-ce bien raisonnable.
Personnellement je suggérerai de garder les catégories actuelles, d'y rajouter les BD. 4 livres par catégories permet un choix de titres convenable.
Distribuer trop de prix à trop de catégories dévaloriserait à mon avis le prix CL (si tant est qu'il est quelque valeur pour les éditeurs et les auteurs) puisque en ce domaine aussi ce qui est rare est cher.
Plus important est le choix des livres. Je me souviens que nous n'étions pas très nombreux l'an dernier à faire des suggestions et peut-être la liste établie en a-t-elle souffert. Si nous sommes beaucoup plus nombreux à faire des propositions pour le prix 2009, il faudra faire une première sélection.
Enfin je reviens sur une proposition que j'ai faite en son temps quant au vote final. Pour avoir un résultat molasson (ex: le livre qui gagne a 17 voix, le second 13, le troisième 12 et le dernier 6) pourquoi ne pas procéder d'une autre manière parmi les suivantes:
1 - Bien évidemment un livre qui obtient plus de la moitié des suffrages exprimés est déclaré vainqueur. Dans les autres cas:
1 - AOu bien au 1er tour, le livre arrivé dernier est éliminé, au second, celui arrivé 3ème disparait et le vainqueur est le gagnant du 3ème tour.
2 - Ou bien, seuls les 2 premiers du premier tour sont en lice pour le second et dernier tour. Si ex aequo, Benjamin, en tant que président fondateur, a vote préférentiel. Cette formule aurait ma préférence car limitant à 2 le nombre maximal de tours

Ce ne sont que quelques idées mais ne complexifions pas trop pour que ceci reste pour nous un jeu et peut-être demain pour auteurs et éditeurs un enjeu.

Nance
avatar 14/08/2008 @ 23:56:17
Ne sommes nous pas en train de trop raffiner? Créer une catégorie nouvelles, une autre histoire, une autre documents, est-ce bien raisonnable.
Personnellement je suggérerai de garder les catégories actuelles, d'y rajouter les BD.

C'est aussi une question de goût. Je ne lis pas vraiment de bandes dessinées, ni de polars, mais en occurence j'aimerais une catégorie fantastique... Mais est-ce que je serais la seule à les lire?

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/08/2008 @ 14:57:11
Ne sommes nous pas en train de trop raffiner?


Bonjour JLC,

Il y’a présentement un autre fil actif avec un sondage sur le prix 2009 et pour l’instant, les autres membres semblent être du même avis que toi. Dans l’ensemble on veut conserver la formule actuelle et faire quelques ajustements. Il ne faut pas trop s’éparpiller.

Pour ce qui est de la possibilité que je sois l’ultime juge, celui qui tranche lors d’une égalité, merci de la confiance! Mais, je serais très embarrassé! Si après 2 tours, il y’a encore égalité, on se reposera la question.

Saule

avatar 15/08/2008 @ 16:14:16

Dans sa campagne, dans l'Indre, elle l'a dit quand le Tour est passé dans le secteur !

Dans le Bery m'a-t-elle dit, et elle a eu le bon gout de prendre un livre de Wharton avec elle ! Le Bery, étant cette région de France à mi-distance entre Lyon et Tours si je ne me trompe, bref le centre de la France.

Saule

avatar 15/08/2008 @ 16:16:19
On peut envisager plusieurs éléments de communication : un communiqué de presse, une interview radio, des relais avec des amis journalistes...

C'est une façon de faire connaitre le site et je peux donne un bon coup de main dans ce domaine même sans catégorie bédés...

Oui bonne idée, il faudra qu'on coordonne nos efforts. (un communiqué de presse ?).

Débézed

avatar 16/08/2008 @ 17:03:52
Ne sommes nous pas en train de trop raffiner?


Bonjour JLC,

Il y’a présentement un autre fil actif avec un sondage sur le prix 2009 et pour l’instant, les autres membres semblent être du même avis que toi. Dans l’ensemble on veut conserver la formule actuelle et faire quelques ajustements. Il ne faut pas trop s’éparpiller.

Pour ce qui est de la possibilité que je sois l’ultime juge, celui qui tranche lors d’une égalité, merci de la confiance! Mais, je serais très embarrassé! Si après 2 tours, il y’a encore égalité, on se reposera la question.


Très juste, il faut simplement élargir le champ de la sélection pour sortir du binôme France/ Pays anglsaxons !

Norway

avatar 19/08/2008 @ 10:02:05
Bonjour,

je vais aller chercher à la bibliothèque Oreille rouge.
J'ai réservé La noce d'Anna.
En revanche, la bibliothèque n'a pas Cavalier passe ton chemin ! et ne souhaite pas le commander. Un(e) Clien(ne) aurait-il(elle) la gentillesse de me l'envoyer contre remboursement des frais de port (en timbre pour la France par exemple, avec renvoi à la fin de la lecture) ?

un grand merci !!

Aria
avatar 19/08/2008 @ 11:22:53
Bonjour,

je vais aller chercher à la bibliothèque Oreille rouge.
J'ai réservé La noce d'Anna.
En revanche, la bibliothèque n'a pas Cavalier passe ton chemin ! et ne souhaite pas le commander. Un(e) Clien(ne) aurait-il(elle) la gentillesse de me l'envoyer contre remboursement des frais de port (en timbre pour la France par exemple, avec renvoi à la fin de la lecture) ?

un grand merci !!

Norway, je t'enverrai le Déon avec plaisir. Envoie-moi un mail avec ton adresse ! :-)

Aria
avatar 19/08/2008 @ 11:25:45
Quant à moi, j'ai lu l'excellent Rankin, "La Colline des Chagrins".

Si quelqu'un pouvait me prêter le Dominique Sylvain, je lui rembourserais les frais d'envoi, merci !

Norway

avatar 19/08/2008 @ 11:48:03
Je te remercie beaucoup Aria, je t'envoie mon adresse par mail.

Bonne lecture !

Ludmilla
avatar 19/08/2008 @ 16:54:06
Si quelqu'un pouvait me prêter le Dominique Sylvain, je lui rembourserais les frais d'envoi, merci !
Aria, j'ai "La fille du samouraï" (en poche). Je peux te le passer en te rendant "Chronique d'un scandale"
Et même te le donner si tu veux... (je n'ai pas aimé, mais je suis incapable de jeter un livre)

Début Précédente Page 22 de 26 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier