Saule

avatar 08/08/2008 @ 22:47:36
Malheureusement ce n'est pas le meilleur Boyd, toi qui aimes les anglais et leur humour il ne faudra pas que tu restes sur cette impression de Boyd. Je crois que tu as un anglais sous les tropiques (vu sur ton blog), c'est déjà beaucoup meilleur.

Je ne participe que à la sélection roman étranger cette année, mais la prochaine fois je me risquerai dans la catégorie polar en plus. Et pourquoi BD si Shelton en fait une.

Ou est Aria ?

Féline
avatar 09/08/2008 @ 08:31:56
Oh mais j'avais déjà lu "La croix et la bannière" de Willaim Boyd (que j'ai d'ailleurs critiqué ici ;-) ) et je sais que je ne dois pas m'attendre à des merveilles avec celui-ci. Et tu as bien vu, j'ai quelques Boyd en réserve chez moi !
Je suis contente que tu sois venu faire un petit tour sur mon blog !

Shelton
avatar 09/08/2008 @ 18:19:35
Ma critique éclair est déposée concernant le Ian Rankin... Plus que deux romans policiers à lire... Mais je prends du temps car j'ai envie de lire d'autres enquêtes de rebus avant de continuer d'avancer dans la liste...

Shelton
avatar 09/08/2008 @ 18:20:35
Pour Saule, c'est certain que nous ferons une liste bédés l'année prochaine et on verra combien de lecteurs participeront...

Nomade 11/08/2008 @ 19:53:44
Punaise, je ne suis pas dans le coup. j'ai seulement lu un ouvrage, celui de boyd en janvier ou février. Depuis plus rien. Et je ne peux pas emprunter de bouquins à la bibliothèque (même si cela avait été possible, je suis en retard dans mes lectures). De toute manière, je n'arrive plus à lire depuis 6 mois à part la presse.

Nance
avatar 11/08/2008 @ 20:10:42
Moi, j'ai emprunté tout de Carroll et Hoffmann. C'est quand la date finale? Il nous reste-t'il 2-3 mois encore?

Saint-Germain-des-Prés

avatar 11/08/2008 @ 21:30:40
Ca y est, je viens de finir la catégorie "romans policiers". Pour moi, clairement, elle comprenait un roman beaucoup plus faible, un moyen et deux très bons.

Avec les "romans étrangers", voilà qui clôture ma participation à ce concours...

Merci à ceux qui y ont pensé et qui l'ont organisé!

Aaro-Benjamin G.
avatar 11/08/2008 @ 21:32:01
1er Octobre tic-tic-tic !

C'est le début du vote.. donc les gens pourront encore profiter du mois d'Octobre pour terminer les lectures si requis..

Je ne veux pas être méchant.. mais en regardant les critiques, on sait déjà que certains candidats ne sont pas dans la course... alors pas vraiment besoin de les lire..!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 13/08/2008 @ 16:48:43
Perso, j'ai trouvé le délai octroyé un peu longuet... En octobre, avec la petite mémoire qui me qualifie, je ne pourrai plus argumenter en détails mes prises de position... Vous me direz que je n'avais qu'à attendre de me rapprocher d'octobre pour entamer les lectures. Oui mais ... c'était trop appétissant...

Bien sûr, je n'ai participé qu'à deux catégories. Mais même en ajoutant 4 livres pour faire le total de toutes les catégories, cela me semble très long comme délai...

Qu'en pensez-vous?

Sahkti
avatar 13/08/2008 @ 16:56:10
Je ne veux pas être méchant.. mais en regardant les critiques, on sait déjà que certains candidats ne sont pas dans la course... alors pas vraiment besoin de les lire..!
Rhooooo :-)

Shelton
avatar 13/08/2008 @ 18:00:05
J'ai beaucoup apprécié que nous ayons du temps. C'est, pour moi, la garantie de l'engagement à tout lire, dans un catégorie. Je ne suis pas certain de pouvoir m'engager si le chronomètre tourne en même temps...
Quand on a la mémoire courte, il faut noter. C'est pour cela que je me suis donné des autres échelles de notes, plus précises...

Débézed

avatar 13/08/2008 @ 18:17:42
En ce qui me concerne, j'ai tout bêtement établi une petite hiérarchie personnelle dans un coin de mon ordi et mes critiques me permettront d'argumenter l'établissement de celle-ci !

Nance
avatar 13/08/2008 @ 19:25:35
J'aime aussi qu'on ait toute l'année. Si il reste deux livres à lire dans la catégorie étrangère, c'est que je n'ai pas vraiment aimé les trois que j'ai lus (Chronique d’un scandale, La femme sur la plage avec un chien, La petite fille de Monsieur Linh), mais je compte (j'espère) que je vais lire les deux livres restants "avant" octobre.

Il me reste encore environ 1000 pages à lire de Carroll, 1200 pages de Hoffmann (en très petits caractères - je vais me briser les yeux! -), 400 pages restantes de L'île mystérieuse de Jules Verne que je n'ai pas fini.... J'ignore combien de temps ça va prendre.

C'est probable que je lise les deux livres restants entre mes lectures de Carroll et Hoffmann, ça pourrait me faire du changement, je vais voir ça en septembre (à la dernière seconde...). On est quand même "juste" le 13 août et d'ici là, je vais sûrement avoir avancé...

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/08/2008 @ 19:31:39
Je prends tout de même en note la suggestion de SGDP afin d’en rediscuter lors de la préparation de la prochaine cuvée.
Avec 9-10 catégories, on pourrait fonctionner par cycle ? Soit par trimestre ou 6 mois.

Sahkti
avatar 13/08/2008 @ 19:54:46
Avec 9-10 catégories, on pourrait fonctionner par cycle ? Soit par trimestre ou 6 mois.
9-10 catégories, ça va faire beaucoup de bouquins pour celui qui voudrait tous les lire, non?

Saint-Germain-des-Prés

avatar 13/08/2008 @ 20:23:10
Avec 9-10 catégories, on pourrait fonctionner par cycle ? Soit par trimestre ou 6 mois.
9-10 catégories, ça va faire beaucoup de bouquins pour celui qui voudrait tous les lire, non?


D'où l'intérêt de fonctionner par "cycle".

Evidemment, ce que vous me conseillez, je l'ai fait! Mes critiques et autres notes m'aideront, mais ce ne sera plus aussi "frais". Mes interventions seront donc plus molles et moins argumentées...

Mais si la majorité préfère garder un laps de temps plus long, je m'y rallierai, of course!

Sahkti
avatar 13/08/2008 @ 20:41:50
Mais si la majorité préfère garder un laps de temps plus long, je m'y rallierai, of course!
Je ne sais pas trop, tu sais... Sur d'autres forums, j'ai participé à des cycles de lectures et des "prix"; Au début, je tenais le rythme sans souci, en plus de mes lectures "habituelles", mais je me suis rendue compte au bout d'un temps que ça devenait par moments une lecture sur commande si je voulais tout lire, en plus du reste. Bien sûr, je n'avais pas la baïonnette sous le menton et je pouvais dire non mais bon, j'avais tout de même envie de le faire. Au bout d'un temps, ça m'a lassée, tout comme d'autres, et la formule a été revue avec autant de titres mais un temps plus long. Le tout est sans doute de trouver un juste milieu, soit en réduisant les titres, soit en fonctionnant par cycles comme tu l'évoques. En gardant une variété de styles littéraires.

Saule

avatar 13/08/2008 @ 21:06:02
Autre chose : on ne pourrait faire une coupure de presse, ou quelque chose comme ça, pour donner la visibilité au prix ? Si il y en a qui ont des entrées dans la presse..

On n'a pas vraiment les moyens de doter le prix, mais quand même le prix CL ce n'est pas rien :-) Il faudrait au moins que les lauréats soient prévenus !

Pour moi un an c'est bien, je ne participe que à une catégorie cette année, mais la prochaine fois j'en ferai deux.

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/08/2008 @ 22:26:49

On n'a pas vraiment les moyens de doter le prix, mais quand même le prix CL ce n'est pas rien :-) Il faudrait au moins que les lauréats soient prévenus !


Je comptais envoyer une petite note aux gagnants si je trouve une adresse email...

De même, je vais soumettre le résultat final au site http://www.prix-litteraires.net/ qui est la bible des prix.

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/08/2008 @ 22:34:41
Les membres ont exprimés de l’intérêt pour les catégories suivantes :

Étranger – Anglo-Saxon
Étranger- International
Francophonie
Policier et Thriller
Nouvelles
BD humour
BD divers
Fantastique / Science fiction / Horreur
Historique
Documents

Mais je ne sais pas si nous aurons assez de lecteurs dans chacune d’elles ? 40 bouquins, cela est beaucoup. Si on descend à 3 par catégorie, cela fait 30 bouquins à lire. *Il ne faut pas oublier que les BDs – généralement - se lisent plus vite..

Début Précédente Page 21 de 26 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier