Débézed

avatar 29/07/2008 @ 00:12:24
Jlc ne lutte pas, va chercher les polars à la bilbiothèque de ton quartier, Aria est une super vendeuse, elle m'a fait participer aux trois catégories alors que je voulais m'en tenir aux seuls étrangers selon mes vieilles habitudes !

Aria
avatar 29/07/2008 @ 00:18:10
Jlc ne lutte pas, va chercher les polars à la bilbiothèque de ton quartier, Aria est une super vendeuse, elle m'a fait participer aux trois catégories alors que je voulais m'en tenir aux seuls étrangers selon mes vieilles habitudes !

:))))

Jlc 29/07/2008 @ 15:47:22
Jlc ne lutte pas, va chercher les polars à la bilbiothèque de ton quartier, Aria est une super vendeuse, elle m'a fait participer aux trois catégories alors que je voulais m'en tenir aux seuls étrangers selon mes vieilles habitudes !

:))))


Je sais, elle m'a déjà "vendue" le carnet d'or de Doris Lessing (que j'attends en poche). Puisque c'est l'été et après mes lectures actuelles (Faulkner et Friedlander), je vais y mettre un oeil comme on met un orteil dans la mer.

Aria
avatar 29/07/2008 @ 21:53:02
Merci Dbz et Jlc !

Jlc, "Le carnet d'or" va enfin sortir en poche ! Eh bien, quelle révolution ! Ils en auront mis du temps.
Tu peux, si ça te tente, lire un roman très agréable de la grande dame, paru en poche : "Le rêve le plus doux". J'ai juste été un peu étonnée par la qualité médiocre de la traduction de certains passages.

Féline
avatar 30/07/2008 @ 15:01:51
Je vais commencer "La fille du samouraï" de Dominique Sylvain

Aria
avatar 02/08/2008 @ 23:32:05
J'avais gardé le Russell Banks pour la bonne bouche.

Je l'ai quasiment terminé. Mais que c'est dur, comme lecture !
J'entends par là qu'il ne faut pas être une âme trop sensible pour lire certaines pages sur les tueries au Liberia...ces pages n'étant rien par rapport à la réalité de cette guerre effroyable.

Débézed

avatar 03/08/2008 @ 02:22:10
J'avais gardé le Russell Banks pour la bonne bouche.

Je l'ai quasiment terminé. Mais que c'est dur, comme lecture !
J'entends par là qu'il ne faut pas être une âme trop sensible pour lire certaines pages sur les tueries au Liberia...ces pages n'étant rien par rapport à la réalité de cette guerre effroyable.


J'ai été un peu déçu par ce roman, j'avais tellement aimé "De beaux lendemain" rempli de tant de douceur, de tant de sagesse et de tant d'humanisme. Et là on tombe sur un livre un peu confus qui traite d'u sujet ressassé et bien mieux dcrit par les Africains eux-mêmes !

Dirlandaise

avatar 03/08/2008 @ 03:58:28
Tiens c'est bizarre Débézed, moi j'ai pas trop aimé "De beaux lendemains" et avec "American Darling" j'ai été renversé tellement je l'ai aimé. Deux livres très différents. On dirait presque qu'ils ne sont pas du même auteur.

Shelton
avatar 03/08/2008 @ 06:44:31
J'ai beaucoup aimé "La colline des chagrins". Ma critique éclair (enfin presque éclair) suivra...
Du coup je continue à lire d'autres enquêtes de John Rebus (j'en ai achetées une dizaine d'occasion, le vendeur me prend pour un fou, il ne connait pas).

Aaro-Benjamin G.
avatar 03/08/2008 @ 13:20:45
Je viens finalement de mettre la main sur "La colline des chagrins" afin de pouvoir compléter le tout.

Sahkti
avatar 05/08/2008 @ 00:10:43
Jlc, j'ai longtemps renaclé pour lire des polars, mais maintenant que j'ai découvert de bons auteurs, j'ai tendance à en lire trop.
Bienvenue au club :-))

Débézed

avatar 05/08/2008 @ 11:55:58
Tiens c'est bizarre Débézed, moi j'ai pas trop aimé "De beaux lendemains" et avec "American Darling" j'ai été renversé tellement je l'ai aimé. Deux livres très différents. On dirait presque qu'ils ne sont pas du même auteur.


Je te renvoie à la critique que j'ai faite mais dans "American darling" j'ai un peu l'impression de lire un documentaire, le roman ne me semble pas très crédible et le contexte ne sent pas le vécu. "De beaux lendemains" baigne dans un milieu que Banks doit bien connaître avec des gens qu'il a vu autour lui, ça sent le vécu et le livre va au rythme des gens. On a l'impression que ce livre respire comme les habitants du pays, au même rythme.

Je ne suis pas sûr de bien pouvoir expliquer cette sensation.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 05/08/2008 @ 14:18:26
Jlc, j'ai longtemps renaclé pour lire des polars, mais maintenant que j'ai découvert de bons auteurs, j'ai tendance à en lire trop.
Bienvenue au club :-))


Idem!

Aria
avatar 05/08/2008 @ 19:28:55
Jlc, j'ai longtemps renaclé pour lire des polars, mais maintenant que j'ai découvert de bons auteurs, j'ai tendance à en lire trop.
Bienvenue au club :-))


Idem!

Merci à Sahkti et SGDP !
Je ne suis donc pas la seule...De plus, ce vague "mépris" des polars était typique de ma génération, je n'aurais pas pensé que vous, qui êtes si jeunes, auriez eu le même type de préjugé. :)

Aria
avatar 05/08/2008 @ 19:32:26
Pour Benjamin :
j'ai terminé le Russell Banks er le Michel Déon.

Il me reste 3 livres à lire : Natacha Appanah, Dominique Sylvain et Ian Rankin.

Aaro-Benjamin G.
avatar 05/08/2008 @ 20:48:28
Voici la mise à jour !

Catégorie Roman étranger :

(12) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule, Féline, SGDP, Tistou, Ludmilla, DBZ, Aria
(11) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise, Aria, SGDP, Nance, Provis, DBZ, Jlc, Sahkti
(15) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmilla, Nomade, Provis, Dirlandaise, Jlc, Saule, Nance, SGDP, DBZ, Bertrand, Aria
(14) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise, Tistou, moi, Sentinelle, Ludmilla, Saule, Féline, SGDP, DBZ, Bertrand, Sahkti

Catégorie Roman de la francophonie :

(7) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmilla, Dirlandaise, Jlc, Tistou, Mallollo, DBZ
(13) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmilla, Aria, Bertrand, Soleada, Mallollo, Nance, Jlc, DBZ
(10) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi, Soleada, Bertrand, Ludmilla, Tistou, Mallollo, DBZ, Aria
(9) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmilla, Dirlandaise, Mallollo, Bertrand, Jlc, Aria, DBZ

Catégorie Thriller et Polar :

(4) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise, Ludmilla, Féline, SGDP, (en cours Shelton et moi)
(5) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo, moi, Ludmilla, SGDP (en cours Féline)
(7) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou, Dirlandaise, Ludmilla, DBZ, Aria, SGDP
(8) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmilla, Tistou, Féline, Aria, Shelton

Débézed

avatar 05/08/2008 @ 21:09:31
Pour Benjamin :
j'ai terminé le Russell Banks er le Michel Déon.

Il me reste 3 livres à lire : Natacha Appanah, Dominique Sylvain et Ian Rankin.


Tout comme moi ! Sauf qu'à la place de l'Appanah c'est le Mankel que je n'ai pas encore lu !

Je viens de me procurer le Rankin dans la grande surface préférée de ma femme et je l'emporterai en vacances de même que les deux autres polards que j'ai réservé à la biblio, si ils sont disponibles avant mon départ, sinon je les lirai en rentrant début septembre.

Débézed

avatar 05/08/2008 @ 21:12:30
Jlc, j'ai longtemps renaclé pour lire des polars, mais maintenant que j'ai découvert de bons auteurs, j'ai tendance à en lire trop.
Bienvenue au club :-))


Idem!

Merci à Sahkti et SGDP !
Je ne suis donc pas la seule...De plus, ce vague "mépris" des polars était typique de ma génération, je n'aurais pas pensé que vous, qui êtes si jeunes, auriez eu le même type de préjugé. :)


Peut-être ! Car après avoir lu des tonnes de polards dans ma jeunesse, j'ai cessé d'en lire pensant que ce n'était pas vraiment de la littérature, ce qui est complètement faux d'ailleurs !

Ludmilla
avatar 08/08/2008 @ 21:00:09
Grâce à Aria qui me l'a prêté, je viens de terminer "Chronique d'un scandale".
C'était le dernier qui me restait à lire dans la sélection de CL ! :-)

Féline
avatar 08/08/2008 @ 22:15:43
Il me reste le William Boyd dans la sélection Etrangers et le Camilleri dans la sélection polars.

Début Précédente Page 20 de 26 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier