Saule

avatar 05/10/2017 @ 22:04:09
Merci Maria-Rosa. J'ai eu le tome I par ma mère et je pense bien qu'elle a le deux aussi, sinon ce sera la biblio. C'est dingue que ce ne soit pas ré-édité, un si bon livre ! C'est pas plus mal de mettre un peu d'espace entre les deux, pour faire durer le plaisir :-)

Débézed

avatar 06/10/2017 @ 14:03:18
Je viens de terminer "Le chat qui venait du ciel" HIRAIDE TAKASHI.
Très beau roman avec parfois des lourdeurs car les descriptions sont très (trop) nombreuses.


On aurait presque pu faire une lecture commune, je l'ai terminé le 29 septembre au cours de mon voyage dans le coeur de la France après avoir lu "Au nom du pire" un roman posthume de Pierre Charras et avant de commencer le premier tome de "Crépuscule du tourment" de Léonora Miano rencontrée à Livres dans la Boucle à Besançon.

Débézed

avatar 06/10/2017 @ 14:04:49
Je viens de terminer "Le chat qui venait du ciel" HIRAIDE TAKASHI.
Très beau roman avec parfois des lourdeurs car les descriptions sont très (trop) nombreuses.



J'ai terminé aussi ma lecture de ce livre, il ravira tous celles et ceux qui aiment le chats et d'autres aussi. Un livre fin mais un sujet un peu étroit.

Quelle édition as-tu lue ?


Editions Philippe Picquier Poche


J'ai reçu une nouvelle édition parue hier, ce titre doit bien se vendre ça fait trois fois que Picquier l'édite.

Fanou03
avatar 06/10/2017 @ 14:18:24
Ai fini "Le paris des merveilles"n qui me laisse une meilleur impression à la fin de sa lecture que son début. Je recommence "Vivre sous la tente au moyen-âge" que j'avais laissé tomber il y a plusieurs mois. En cette saison, vivre sous la tente, glagla...

Martin1

avatar 08/10/2017 @ 17:44:16
Je lis les mémoires du roi Stanislas Auguste Poniatowski (roi de Pologne, écrivant en français)
Citation de la première page : "Que ces aveux, comme les débris d'un naufrage, servent de balise à ceux que leur route conduit aux mêmes parages..."

Septularisen

avatar 08/10/2017 @ 19:25:08

Après la poésie de Lydie DATTAS, je lis "Somnambule du jour", les poèmes choisis de la luxembourgeoise Anise KOLTZ.

Fanou03
avatar 09/10/2017 @ 13:03:15
Je lis les mémoires du roi Stanislas Auguste Poniatowski (roi de Pologne, écrivant en français)
Citation de la première page : "Que ces aveux, comme les débris d'un naufrage, servent de balise à ceux que leur route conduit aux mêmes parages..."


Belle formule d'introduction !

Ah Stanislas, moi il me fait automatiquement penser à la place du même nom, à Nancy, place qui m'a émerveillé pendant les presque deux ans que j'ai passé dans cette ville !

Martin, te voilà de retour chez nous ?

XooHooX
avatar 10/10/2017 @ 18:33:15
Je viens d'achever la lecture du livre "La Marche" de Christian Delorme.

Je interprète en entamer la lecture de: "Changez vos pensées, changez votre vie : La sagesse du Tao".

XooHooX
avatar 10/10/2017 @ 18:34:30
Je m'apprête pas je interprète mauvais utilisation du correcteur automatique

Koudoux

avatar 11/10/2017 @ 07:24:52
Je commence la 2ème partie de "L'Art de perdre".
Magnifique mais tellement d'informations nouvelles pour moi que je dois digérer aussi.

Martin1

avatar 12/10/2017 @ 07:40:24
Je lis les mémoires du roi Stanislas Auguste Poniatowski (roi de Pologne, écrivant en français)
Citation de la première page : "Que ces aveux, comme les débris d'un naufrage, servent de balise à ceux que leur route conduit aux mêmes parages..."



Belle formule d'introduction !

Ah Stanislas, moi il me fait automatiquement penser à la place du même nom, à Nancy, place qui m'a émerveillé pendant les presque deux ans que j'ai passé dans cette ville !

Martin, te voilà de retour chez nous ?


Retour, je ne sais pas trop, je flane un peu ici c'est vrai...
Oui cette place est du nom de Stanislas Leszczynski, exilé en Lorraine apres qu'il ait perdu la guerre sous Louis XV. sans parenté avec Poniatowski, qui est disons le rejeton d'une famille rivale.

Fanou03
avatar 12/10/2017 @ 08:23:34
Oui cette place est du nom de Stanislas Leszczynski, exilé en Lorraine apres qu'il ait perdu la guerre sous Louis XV. sans parenté avec Poniatowski, qui est disons le rejeton d'une famille rivale.


Ah oui, pardon, je me suis trompé de Stanislas ! Il faut que je révise mon histoire de la Pologne ;°)


Martin1

avatar 12/10/2017 @ 08:45:57
Oui cette place est du nom de Stanislas Leszczynski, exilé en Lorraine apres qu'il ait perdu la guerre sous Louis XV. sans parenté avec Poniatowski, qui est disons le rejeton d'une famille rivale.



Ah oui, pardon, je me suis trompé de Stanislas ! Il faut que je révise mon histoire de la Pologne ;°)




Il y a toujours des liens et d'ailleurs l'epoque historique est tres proche. Ainsi Stanislas Poniatowski a -t-il rencontré Marie Leszczynska fille du Stanislas en question (et accessoirement reine de France).

Goupilpm
avatar 14/10/2017 @ 11:36:55
Je suis dans le tome 2 : Le sang des dieux et des rois d'Eleanor Herman une fantasy historique mettent en avant Alexandre le Grand

Merrybelle
avatar 14/10/2017 @ 15:37:14


C'est la catastrophe : j'ai terminé Lonesome Dove Tome I... et je n'ai pas le tome suivant :-(



Salut Saule, je viens de consulter le site de la librairie Pax à Liège où je suis bonne cliente, le tome 2 est épuisé.
Je l'ai malheureusement passé à une connaissance qui ne me l'a pas encore rendu sinon je te l'aurais envoyé en prêt car je sais combien ça peut être frustrant de rester sur sa faim...


Il faut chercher la nouvelle publication de Gallmeister avec la nouvelle couverture cf sur le lien http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26373

Maria-rosa 14/10/2017 @ 21:53:10
Merci Maria-Rosa. J'ai eu le tome I par ma mère et je pense bien qu'elle a le deux aussi, sinon ce sera la biblio. C'est dingue que ce ne soit pas ré-édité, un si bon livre ! C'est pas plus mal de mettre un peu d'espace entre les deux, pour faire durer le plaisir :-)

Bonsoir Saule, je suis passée à la librairie Pax à Liège cet après-midi et j'ai vu qu'ils avaient le tome 2 de Lonesome Dove. Apparemment, leur site n'est pas à jour. Tu peux leur téléphoner si ça te dit.

Veneziano
avatar 23/10/2017 @ 14:41:28
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.

Goupilpm
avatar 24/10/2017 @ 15:27:34
Je suis en train de lire : Le faucon gris d'emmanuel Anzeraey Tome 2 : début est une répétition du tome 1.

LesieG

avatar 24/10/2017 @ 16:04:58
Après le très touchant "Une présence idéale", témoignages de personnels soignants dans un service de soins palliatifs, je viens d'attaquer, à cause de critiques libres, il faut impérativement que j'arrête de lire les critiques postées, "Chanson douce" de Leïla Slimani.

Koudoux

avatar 26/10/2017 @ 07:06:07
Je termine "L'Art de perdre" : très contente d'avoir découvert une partie de l'histoire qui m'était inconnue.
Un livre qui se digère petit à petit...

Début Précédente Page 739 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier