Dirlandaise

avatar 27/09/2017 @ 00:04:58
Je lis le dernier roman de Margaret Atwood intitulé "C'est le coeur qui lâche en dernier". Attirée par le titre moi aussi, je suis perplexe. C'est étrange mais je ne déteste pas. Je ne m'attendais pas à de la science-fiction.

Maria-rosa 27/09/2017 @ 19:40:29
Quelle chance tu as, Saule, de découvrir ce livre ! Le deuxième est aussi bon.
Je viens de lire que Mc Murtry a aussi écrit Dead Man’s Walk
publié en français sous le titre "La Marche du mort - Lonesome Dove : Les origines"....

Goupilpm
avatar 28/09/2017 @ 11:07:23
Je suis en train de lire Secrétement de Nataniel Marquis : une fantasy commencée à onze et publiée à 13 ans : bon ça se ressent !

Koudoux

avatar 29/09/2017 @ 07:20:22
Je suis au tout début de "L'Art de perdre", début prometteur.

J'ai vu une présentation à la tv, je suis curieuse d'avoir ton avis

Koudoux

avatar 30/09/2017 @ 17:08:29
Je suis au tout début de "L'Art de perdre", début prometteur.


J'ai vu une présentation à la tv, je suis curieuse d'avoir ton avis

Ouf, je l'ai commandé à la bibli en inter, il suffit d'attendre une semaine...

Koudoux

avatar 01/10/2017 @ 07:26:08
Je viens de terminer "Le chat qui venait du ciel" HIRAIDE TAKASHI.
Très beau roman avec parfois des lourdeurs car les descriptions sont très (trop) nombreuses.

Lobe
avatar 01/10/2017 @ 08:34:20
Lectures-doudous en ce moment : Pilote de guerre de St-Exupery et Les Ritals de Cavanna.

Joachim 01/10/2017 @ 11:21:40
Je lis "Fatwas et caricatures" de Lina Murr Nehmé.

LesieG

avatar 01/10/2017 @ 12:42:07
Je suis au tout début de "L'Art de perdre", début prometteur.

J'ai vu une présentation à la tv, je suis curieuse d'avoir ton avis


Honnêtement, j'ai attaqué ce livre car il fait parti d'une sélection à lire dans le cadre d'une rentrée littéraire 2017 qui ne m'inspirait pas du tout - hormis les thrillers (dont le génial "le couple d'à côté" vrai page turner).

Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture dans le lien que je mets à la fin de ce post : entretien avec Alice Zeniter. Je vais plutôt vous parler de mon ressentir.

Je n'en suis pour le moment qu'à la moitié, dans la deuxième partie, l'intégration en France métropolitaine.

C'est un livre que j'ai besoin de "déguster", d'une part car c'est très bien écrit, les phrases sont travaillées, et les personnages vrais, je n'ai pas vraiment envie de les "quitter" mais d'autre part, j'apprend beaucoup et j'ai besoin de digérer :))))

Même si tout est raconté au présent par les différents protagonistes, Naïma, qui est en fait, l'instigatrice de cette histoire, apparaît régulièrement dans le roman tout naturellement.

Le plus, c'est que je découvre un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout (l'histoire de l'Algérie d'environ 1940 à nos jours), il est vrai que je suis née dans les années 60, on n'abordait pas ce sujet à l'école et même maintenant, par curiosité, j'ai demandé à des adolescents : "ils en parlent un peu en Terminale"...

C'est donc très intéressant et enrichissant et ça me permet de remettre un peu les choses à leur place, c'est vrai que je n'imaginais pas du tout, pour le peu qu'on en entende encore à l'heure actuelle, que ce se soit passé de cette façon. Tout ça me laisse un goût un peu amer - pas le roman, ce qui c'est passé.

J'espère sincèrement que j'aurai ce même plaisir jusqu'à la fin de ce roman.

Voici le lien : https://babelio.wordpress.com/2017/09/…

Koudoux

avatar 01/10/2017 @ 15:50:08
Je suis au tout début de "L'Art de perdre", début prometteur.

J'ai vu une présentation à la tv, je suis curieuse d'avoir ton avis



Honnêtement, j'ai attaqué ce livre car il fait parti d'une sélection à lire dans le cadre d'une rentrée littéraire 2017 qui ne m'inspirait pas du tout - hormis les thrillers (dont le génial "le couple d'à côté" vrai page turner).

Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture dans le lien que je mets à la fin de ce post : entretien avec Alice Zeniter. Je vais plutôt vous parler de mon ressentir.

Je n'en suis pour le moment qu'à la moitié, dans la deuxième partie, l'intégration en France métropolitaine.

C'est un livre que j'ai besoin de "déguster", d'une part car c'est très bien écrit, les phrases sont travaillées, et les personnages vrais, je n'ai pas vraiment envie de les "quitter" mais d'autre part, j'apprend beaucoup et j'ai besoin de digérer :))))

Même si tout est raconté au présent par les différents protagonistes, Naïma, qui est en fait, l'instigatrice de cette histoire, apparaît régulièrement dans le roman tout naturellement.

Le plus, c'est que je découvre un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout (l'histoire de l'Algérie d'environ 1940 à nos jours), il est vrai que je suis née dans les années 60, on n'abordait pas ce sujet à l'école et même maintenant, par curiosité, j'ai demandé à des adolescents : "ils en parlent un peu en Terminale"...

C'est donc très intéressant et enrichissant et ça me permet de remettre un peu les choses à leur place, c'est vrai que je n'imaginais pas du tout, pour le peu qu'on en entende encore à l'heure actuelle, que ce se soit passé de cette façon. Tout ça me laisse un goût un peu amer - pas le roman, ce qui c'est passé.

J'espère sincèrement que j'aurai ce même plaisir jusqu'à la fin de ce roman.

Voici le lien : https://babelio.wordpress.com/2017/09/…


Après la présentation à la TV, c'est ce pan de l'histoire qui m'est totalement inconnu qui m'a donné l'envie de lire ce livre .
J'espère le recevoir courant de la semaine.
Bonne lecture!

Débézed

avatar 01/10/2017 @ 18:47:40
Je viens de terminer "Le chat qui venait du ciel" HIRAIDE TAKASHI.
Très beau roman avec parfois des lourdeurs car les descriptions sont très (trop) nombreuses.


J'ai terminé aussi ma lecture de ce livre, il ravira tous celles et ceux qui aiment le chats et d'autres aussi. Un livre fin mais un sujet un peu étroit.

Quelle édition as-tu lue ?

Débézed

avatar 01/10/2017 @ 18:50:35
Lectures-doudous en ce moment : Pilote de guerre de St-Exupery et Les Ritals de Cavanna.


J'ai lu Les Ritals quand tu n'étais peut-être même pas née, j'ai conservé un bout de souvenir pas si mauvais que ça.

Veneziano
avatar 02/10/2017 @ 09:44:45
Je suis en train de lire :
- La Vengeance du pardon, d'Eric-Emmanuel Schmitt, série de nouvelles sur le même thème, comme Concerto à la mémoire d'un ange ; et
- Sémiologie et philosophie du langage, d'Umberto Eco (c'est intéressant, mais il faut s'accrocher).

Vince92

avatar 02/10/2017 @ 10:30:59
Je viens d'entamer En lisant en écrivant de Julien Gracq

Goupilpm
avatar 02/10/2017 @ 10:43:33
J'ai terminé Raison de tuer de Blake Pierce et Le faucon gris d'Emmanule Anzeraey (chroniques à venir)
et je viens de commencer Le seizième anneau du serpent de Paul Daudin Clavaud : thriller ésotérique et historique.

Fanou03
avatar 02/10/2017 @ 13:34:26
Après la lecture exigeante de Laxness et de sa Cloche d'Islande je me plonge dans Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, un roman fantasy "steampunk". C'est un aimable divertissement, mais j'avoue que le fossé littéraire est tel avec Laxness que j'ai du mal à me mettre complètement dedans.

Saule

avatar 02/10/2017 @ 19:30:55
J'avais commencé le Rital, suite à un avis de Lobe d'ailleurs, mais j'ai pas accroché et j'ai abandonné. Je le reprendrai à l'occasion

C'est la catastrophe : j'ai terminé Lonesome Dove Tome I... et je n'ai pas le tome suivant :-(

Koudoux

avatar 02/10/2017 @ 19:38:14
Je viens de terminer "Le chat qui venait du ciel" HIRAIDE TAKASHI.
Très beau roman avec parfois des lourdeurs car les descriptions sont très (trop) nombreuses.



J'ai terminé aussi ma lecture de ce livre, il ravira tous celles et ceux qui aiment le chats et d'autres aussi. Un livre fin mais un sujet un peu étroit.

Quelle édition as-tu lue ?

Editions Philippe Picquier Poche

Joachim 03/10/2017 @ 14:23:45
Je lis Le Mur du temps de Ernst Jünger

Maria-rosa 05/10/2017 @ 15:05:00
J'avais commencé le Rital, suite à un avis de Lobe d'ailleurs, mais j'ai pas accroché et j'ai abandonné. Je le reprendrai à l'occasion

C'est la catastrophe : j'ai terminé Lonesome Dove Tome I... et je n'ai pas le tome suivant :-(


Salut Saule, je viens de consulter le site de la librairie Pax à Liège où je suis bonne cliente, le tome 2 est épuisé.
Je l'ai malheureusement passé à une connaissance qui ne me l'a pas encore rendu sinon je te l'aurais envoyé en prêt car je sais combien ça peut être frustrant de rester sur sa faim...

Début Précédente Page 738 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier