Shelton
avatar 17/09/2017 @ 11:10:09
Après une longue discussion avec ma sœur, professeure de français, j'ai décidé de partir à la découverte de Madame de Staël... Cela va me prendre un peu de temps mais je viendrai certainement vous en reparler...

Dirlandaise

avatar 18/09/2017 @ 16:48:14
Il me reste une centaine de pages du Voyage et je commence à désirer la fin car là, c'est beaucoup moins intéressant que la première moitié. L'histoire des Henrouille et de Robinson, c'est sans grand intérêt et passablement ennuyeux.

Flo29 18/09/2017 @ 20:55:19
Je viens de terminer Jane Eyre et je continue le Lys dans la vallée. J'adore.

Lobe
avatar 19/09/2017 @ 12:37:02
Il me reste une centaine de pages du Voyage et je commence à désirer la fin car là, c'est beaucoup moins intéressant que la première moitié. L'histoire des Henrouille et de Robinson, c'est sans grand intérêt et passablement ennuyeux.


J'avais eu le même sentiment, la première partie m'avait vraiment soufflée, ensuite... pas tout à fait engluée, mais presque.

Après avoir fini Le Zeppelin de Fanny Chiarello, j'ai commencé Pilote de guerre de Saint-Exupéry. Une certaine cohérence dans les titres, mais alors sur le papier, rien à voir. Feint, si tu passes par ici, as-tu déjà lu cette écrivaine?

Dirlandaise

avatar 20/09/2017 @ 06:58:13
Terminé le Voyage. La fin est très émouvante. J'ai bien aimé la fête foraine ainsi que le drame final ainsi que la toute dernière phrase qui m'a enfin fait vibrer. Une fin très réussie et qui réhabilite tout le livre à mes yeux et en font un chef d'oeuvre à mon avis.

Veneziano
avatar 20/09/2017 @ 10:33:45
Je mène deux lectures en parallèle, une relative à Tod Browning, cinéaste américain de l'entre-deux-guerres qu'on me fait découvrir, et un second sur les capitaines d'industrie investissant les médias français.

Goupilpm
avatar 21/09/2017 @ 11:13:27
Je vais commencer Livia Lone de Barry Eisler.

Fanou03
avatar 21/09/2017 @ 13:14:04
Je patine un peu actuellement dans La Cloche d'Islande à cause d'un chapitre un peu fastidieux, sinon y'a pas à dire c'est de la sacrée littérature ! Parallèlement j'ai lu la série BD "Ambulance 13" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24905), très intéressant documentaire sur le service de santé des armées pendant la première guerre mondiale.

Vince92

avatar 21/09/2017 @ 13:42:27
Au bon roman de Laurence Cossé (Gallimard, 2009)

Vince92

avatar 21/09/2017 @ 13:43:20
Après une longue discussion avec ma sœur, professeure de français, j'ai décidé de partir à la découverte de Madame de Staël... Cela va me prendre un peu de temps mais je viendrai certainement vous en reparler...


Intéressant, j'ai de l'Allemagne sur ma liste depuis des années...ça me fait un peu peur à vrai dire

Fanou03
avatar 21/09/2017 @ 14:04:52

Intéressant, j'ai de l'Allemagne sur ma liste depuis des années...ça me fait un peu peur à vrai dire


Pour moi Madame de Staël c'est typiquement quelqu'un dont le nom m'est connu mais dont je suis bien incapable de citer une seule de ses œuvres.

Débézed

avatar 21/09/2017 @ 19:59:16
Il me reste une centaine de pages du Voyage et je commence à désirer la fin car là, c'est beaucoup moins intéressant que la première moitié. L'histoire des Henrouille et de Robinson, c'est sans grand intérêt et passablement ennuyeux.



J'avais eu le même sentiment, la première partie m'avait vraiment soufflée, ensuite... pas tout à fait engluée, mais presque.

Après avoir fini Le Zeppelin de Fanny Chiarello, j'ai commencé Pilote de guerre de Saint-Exupéry. Une certaine cohérence dans les titres, mais alors sur le papier, rien à voir. Feint, si tu passes par ici, as-tu déjà lu cette écrivaine?


J'ai lu ce livre, mon commentaire traîne sur le site, C'est le genre de texte qu'on trouve aux Carnets du dessert de lune, la petite maison bruxelloise de Jean Louis Massot dont j''affectionne particulièrement les publications, elle édite aussi de la très belle poésie. Je sui preneur de cette littérature décalée, moderne, innovante.

Débézed

avatar 21/09/2017 @ 19:59:38

Intéressant, j'ai de l'Allemagne sur ma liste depuis des années...ça me fait un peu peur à vrai dire



Pour moi Madame de Staël c'est typiquement quelqu'un dont le nom m'est connu mais dont je suis bien incapable de citer une seule de ses œuvres.


Itou !

Flo29 24/09/2017 @ 18:19:06
Je viens de commencer les Piliers de la terre, on m'en a dit tellement de bien.

Koudoux

avatar 24/09/2017 @ 19:49:52
Je viens de terminer "Le mariage de plaisir" de Tahar Ben Jelloun.
Magnifique!
Après le Maroc , direction le Japon :" Le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi .

Débézed

avatar 25/09/2017 @ 00:32:11
Je viens de terminer "Le mariage de plaisir" de Tahar Ben Jelloun.
Magnifique!
Après le Maroc , direction le Japon :" Le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi .


Je le lirai bientôt !

Myrco

avatar 25/09/2017 @ 11:24:40
Je viens de terminer "Le mariage de plaisir" de Tahar Ben Jelloun.
Magnifique!
Après le Maroc , direction le Japon :" Le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi .



Je le lirai bientôt !


Et moi, lorsque j'aurai bouclé la catégorie découverte francophone pour le prix CL, je m'offre un plaisir avec les "Mémoires d'un chat" qui m'attend dans ma pile ( acheté sur la recommandation de Koudoux).

Veneziano
avatar 26/09/2017 @ 13:53:53
J'ai commencé une biographie de Mme de Staël, par Michel Winock.

LesieG

avatar 26/09/2017 @ 16:38:10
Je suis au tout début de "L'Art de perdre", début prometteur.

Saule

avatar 26/09/2017 @ 20:16:31
J'aime beaucoup le titre en tout cas :-)

Je lis Lonesome dove, épisode 1 de Mc Murtry: c'est un western (un pavé) complètement passionnant. Je dois dire merci aux critiques très favorables sur CL qui m'ont fait découvrir ce bijou

Début Précédente Page 737 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier