Débézed

avatar 27/10/2017 @ 19:33:01
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.


Courage Alex ! J'ai lu Dedalus, jusqu'au bout ....!

Débézed

avatar 27/10/2017 @ 19:44:33
Mes dernières lectures : l'excellent "Crépuscule du tourment" opus 1, dédicacé par Lénonora Minao au salon Livres en Boucle, un très joli recueil de dessins et haïkus de Minami Shimbo : "Mes chats écrivent des haïkus", le succulent "Le vin des rues" de Robert Giraud, la cloche parisienne après la guerre, un très beau de recueil de poésie illustré d'encres de Sabine Huynh: "Kvar lo" et enfin un roman documentaire sur les Tchouktches d'Omruvié : "Eleveurs de rennes". Une belle diversité .

Pour le moment, je suis chez Annocque "Pas Liev", acheté lors de son passage à Belfort.

Débézed

avatar 27/10/2017 @ 19:48:09
Pour la suite, j'attends des livraisons : un polar en deux volumes de Philippe Rémy-Wilkin, un autre Annocque ; "Elise et Lise", quelques Carnets du dessert de lune et quelques ouvrages annoncés ou promis.

Veneziano
avatar 28/10/2017 @ 18:39:59
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.



Courage Alex ! J'ai lu Dedalus, jusqu'au bout ....!


J'en suis aux trois quarts d'Ulysse, de James Joyce, ainsi que d'une biographie de la Comtesse Greffulhe, qui a inspirée le personnage de la Guermantes de Proust dans A la recherche du temps perdu. Cette dernière est écrite par Mme Laure Hillerin.

Koudoux

avatar 30/10/2017 @ 07:43:39
Terminé "Le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle Favier.
Difficile d'être une femme en Albanie!

Vince92

avatar 30/10/2017 @ 11:49:21
Pas tout à fait fini de lire En lisant en écrivant de Julien Gracq (Dieu, que ce livre est exigeant...), il me reste quarante pages. J'ai entamé Bêtes, hommes et Dieux d'Ossendowski pour m'accompagner dans mon voyage vers Paris...

Veneziano
avatar 30/10/2017 @ 14:35:40
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.



Courage Alex ! J'ai lu Dedalus, jusqu'au bout ....!



J'en suis aux trois quarts d'Ulysse, de James Joyce, ainsi que d'une biographie de la Comtesse Greffulhe, qui a inspirée le personnage de la Guermantes de Proust dans A la recherche du temps perdu. Cette dernière est écrite par Mme Laure Hillerin.


J'en suis arrivé à bout, pour mon grand contentement.

Saint Jean-Baptiste 30/10/2017 @ 14:45:32

J'en suis arrivé à bout, pour mon grand contentement.
Alors, Veneziano, fais la lecture commune avec nous, ton avis nous intéressera.

Débézed

avatar 31/10/2017 @ 11:37:12
Terminé "Le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle Favier.
Difficile d'être une femme en Albanie!



Et même pas facile d'être un homme à une certaine époque !

Veneziano
avatar 31/10/2017 @ 13:54:07
J'ai commencé Souvenirs dormants, de Patrick Modiano.

Faoua 31/10/2017 @ 14:49:02
Quelqu'un a laissé, sur mon lieu de travail, le livre de Guillaume Musso intitulé "l'appel de l'ange".. jamais lu. Je vais donc m'en faire une idée

Goupilpm
avatar 01/11/2017 @ 12:47:20
Je commence Block 46 de Johanna Gustawsson et La Légende de Kell d'Andy Remic : un thriller etDark-Fantasy

Veneziano
avatar 05/11/2017 @ 14:20:45
J'ai commencé une biographie de Claude Lévy-Strauss et un ouvrage sur l'évaluation au collège.

Xsidy
07/11/2017 @ 16:54:43
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.



Courage Alex ! J'ai lu Dedalus, jusqu'au bout ....!



J'en suis aux trois quarts d'Ulysse, de James Joyce, ainsi que d'une biographie de la Comtesse Greffulhe, qui a inspirée le personnage de la Guermantes de Proust dans A la recherche du temps perdu. Cette dernière est écrite par Mme Laure Hillerin.



J'ai mis près de quinze années - en m'y reprenant à trois ou quatre fois ! - pour arriver à bout de ce
merveilleux roman dont la richesse thématique est quasi infinie. Je viens de le relire l'an dernier et
la magie reste entière. Ne te décourage donc pas si toi aussi tu éprouves des difficultés à entrer
dans ce texte, la patience et la lecture d'autres livres (d'Homère à Chaucer !) te seront d'une aide
précieuse pour réussir mais la récompense est merveilleuse. Il y a des livres-citadelles qui ne se
gagnent pas au premier assaut ("Under the volcano" de Lowry par exemple !) mais l'obstination
finit par payer, crois-moi... Si tu arrives à aimer ce superbe livre, tu pourras t'attaquer à "Finnegans'Wake" du même Joyce : ceux qui prétendent l'avoir lu en entier sont des hâbleurs ou
des imbéciles mais en lire une ou deux pages de temps à autre est une jouvence pour l'esprit !

Débézed

avatar 07/11/2017 @ 19:11:24
Hier soir c'était télé et, par hasard, je suis tombé sur un vieux film culte, La métamorphose des cloportes, qui fait la part belle aux écrivains de talent :

- Roman original d'Alphonse Boudard
- Adaptation d'Albert Simonin
- Dialogues de Miche Audiard

que du lourd et du talentueux !

Veneziano
avatar 09/11/2017 @ 19:20:28
J'ai commencé Ulysse de James Joyce, un livre sur l'art de l'Orient ancien et compte lire après ce dernier Baise-moi de Virginie Despentes.
Pour Ulysse, je risque de mettre un peu de temps avant de l'achever, car je compte bien arriver à son terme, pour me forger un avis sur son compte.



Courage Alex ! J'ai lu Dedalus, jusqu'au bout ....!



J'en suis aux trois quarts d'Ulysse, de James Joyce, ainsi que d'une biographie de la Comtesse Greffulhe, qui a inspirée le personnage de la Guermantes de Proust dans A la recherche du temps perdu. Cette dernière est écrite par Mme Laure Hillerin.




J'ai mis près de quinze années - en m'y reprenant à trois ou quatre fois ! - pour arriver à bout de ce
merveilleux roman dont la richesse thématique est quasi infinie. Je viens de le relire l'an dernier et
la magie reste entière. Ne te décourage donc pas si toi aussi tu éprouves des difficultés à entrer
dans ce texte, la patience et la lecture d'autres livres (d'Homère à Chaucer !) te seront d'une aide
précieuse pour réussir mais la récompense est merveilleuse. Il y a des livres-citadelles qui ne se
gagnent pas au premier assaut ("Under the volcano" de Lowry par exemple !) mais l'obstination
finit par payer, crois-moi... Si tu arrives à aimer ce superbe livre, tu pourras t'attaquer à "Finnegans'Wake" du même Joyce : ceux qui prétendent l'avoir lu en entier sont des hâbleurs ou
des imbéciles mais en lire une ou deux pages de temps à autre est une jouvence pour l'esprit !


Je l'ai achevé, avec un grand plaisir, car j'ai beaucoup mûri ce passage à l'acte, à l'instar de ce que j'ai vécu pour les Mémoires d'outre-tombe, lues cet été. Je m'étais lancé dans une épopée de lecture similaire, à vingt ans, pour A la recherche du temps perdu, que j'ai relu à trente ans, tant je l'ai apprécié.

Vince92

avatar 11/11/2017 @ 16:06:30
Gênes au XVeme siècle du regretté Jacques Heers

Goupilpm
avatar 12/11/2017 @ 08:56:21
Deux lectures en cours :
- La caverne émeraude tome 2 du Cinquième anneau de Graham Mitchell
- Le sanctuaire d'Ombos de Damien Leban : thriller à connotation fantastique.

Veneziano
avatar 13/11/2017 @ 13:00:59
J'ai commencé une biographie de Molière, histoire de filer la série que je me suis lancée.

Fanou03
avatar 13/11/2017 @ 13:55:09
Je m'en vais au Pôle Sud avec Jules Verne et son Sphinx des Glaces puis j'ai prévu L'Astragle d'Alberte Sarrazin.

Début Précédente Page 740 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier