Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Parfum d'âmes  :  Pour Dollon

Sahkti
avatar 14/10/2005 @ 17:54:54
Bonjour Dollon

Je vois que vous avez commenté un roman de Corinne Dollon que vous qualifiez de fondamental. Votre pseudonyme est Dollon. Y a-t-il un rapport entre l'auteur et vous? Est-ce vous? Merci.

Fee carabine 14/10/2005 @ 20:58:19
Si j'en crois un post de Dollon sur le fuseau du roman historique ( http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… ), oui, il s'agit bien d'une seule et même personne...

L'occasion de répéter que CL a pour vocation de permettre à des lecteurs de partager leurs coups de coeur, pas d'offrir aux auteurs une plateforme pour faire leur auto-promotion...
Et puis, j'ajouterais un petit conseil amical pour Dollon: mieux vaut éviter les fautes d'orthographe quand tu fais ta pub ("existence" par exemple, ça s'écrit avec un "e" ;-).)

Fee carabine 14/10/2005 @ 21:00:43

Sibylline 14/10/2005 @ 21:08:14
Mais Dollon, pourquoi n'as tu mis que 4 étoiles 1/2 à ton chef d'oeuvre? Qu'est-ce que c'est que cet excès de modestie? Timide, hum? ;-))

Sahkti
avatar 14/10/2005 @ 21:08:16
Je n'avais point vu cela Fée... merci! et pfffffffffffffffff... :)

Sahkti
avatar 15/10/2005 @ 12:12:56
Dollon, ça serait sympa d'arrêter de polluer les divers fuseaux du général pour faire de la pub pour ton roman que tu dis foisonnant (ça veut dire quoi??) et fondamental (??).
C'est le meilleur moyen pour enlever à tout le monde ou presque l'envie de te lire.
Et si comme tu le dis, tu as reçu d'excellentes critiques, laisse donc tes lecteurs épatés venir te faire de la pub au lieu de t'en charger toi-même, ça serait plus intéressant. Merci.

Provis

avatar 15/10/2005 @ 17:16:47
laisse donc tes lecteurs épatés venir te faire de la pub au lieu de t'en charger toi-même, ça serait plus intéressant. Merci.
Je t'avoue, Sakhti, que la critique que j'ai lue ne donne pas du tout envie de lire le livre ! Soyons clairs : le livre n'est sûrement pas meilleur que l'auto-critique, puisque les deux sont du même auteur ! :o)

B2b 16/10/2005 @ 17:41:36
L'occasion de répéter que CL a pour vocation de permettre à des lecteurs de partager leurs coups de coeur, pas d'offrir aux auteurs une plateforme pour faire leur auto-promotion...


Je ne serais pas aussi catégorique, cela peut être intéressant des commentaires des auteurs. Tant que ce n'est pas fait en sous-marin bien sûr. Ce qui ne semble pas être vraiment le cas ici vu que le pseudo est explicite.

Et pourquoi pas laisser à l'auteur se mettre une cote.. je présume que ça arrive à tout le monde d'avoir des degrés de satisfactions variés sur ses propres actes...

Sibylline 16/10/2005 @ 19:51:01
Non, B2b, moi, je ne trouve pas très intéressant de voir un monsieur se traiter lui-même de génie; et même si son bouquin est vendu sur Amazon, cela ne me semble toujours pas très intéressant.
Comme je traine un peu partout sur le net littéraire, je peux vous signaler que notre génie si content de lui a collé le même genre de commentaires "roman exceptionnel!", "A ne pas manquer" etc. un peu partout.
C'est une ultra simple manoeuvre commerciale. Tu peux me dire "Faut bien que tout le monde vive" (mais crains le pire pour ma réponse) et non, vraiment, moi je ne trouve pas cela très intéressant. ;-)

B2b 16/10/2005 @ 19:57:48
bon là dessus on est d'accord, "roman exceptionnel" c'est un peu limite comme auto-critique ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier