Parfum d'âmes de Corinne Dollon

Parfum d'âmes de Corinne Dollon

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Dollon, le 14 octobre 2005 (Inscrite le 14 octobre 2005, 60 ans)
Visites : 3 139  (depuis Novembre 2007)

Premier ROMAN de qualité

Voilà un roman foisonnant !
Il s’agit de la « saga » d’une famille, depuis 1911 jusqu’à notre époque contemporaine.
Un personne centrale, Louise, personnage « extra-ordinaire », sert d’arbre autour duquel se déploient progressivement les branches des rameaux familiaux les plus proches comme ceux plus lointains.
Tous sont mis en scène avec une « plume-scalpel » qui ne cache rien de leur personnalité, dont toutes les arcanes sont explorées avec une précision cinématographique. La psychologie, les émotions , les expériences de tous sont sans cesse exposés dans le contexte de leur vie et de l’époque, et ces liens dialectiques sont présents tout au long du roman, le tout formant une solide architecture de laquelle il est difficile de s’extraire…
Ceci entraîne un autre aspect très important de ce beau roman : c’est son intérêt historique, absolument fondamental.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur - présentation du livre par l'auteur

Forums: Parfum d'âmes

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Pour Dollon 10 Sahkti 16 octobre 2005 @ 19:57

Autres discussion autour de Parfum d'âmes »