Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 16:17:28
En ce qui concerne l'exclusion de la culture de nombreux antivax, je ne peux pas m'empêcher de citer ici, un extrait d'un message publié par un antivax sur les réseaux sociaux. C'est tellement énorme qu'on peut s'interroger sur l'authenticité, mais enfin, je les crois capables de tout.
Ca m'a en tous cas fait crouler de rire. Je passe sur le tombereau d'insultes et de fautes d'orthographe pour en venir directement à la conclusion:
Par ailleurs je vous signale qu'une étude des experts de l'université de Pleksy-Gladz en Syldavie a révélé que les porteurs de masque étaient des gens paranoïaques, conformistes, grégaires et sujets à la dépression."

Quand je dis qu'ils sont incultes ! Ils ne savent pas que Pleksy Gladz est en Bordurie.

Patman
avatar 30/09/2021 @ 18:20:27
Bizarre la situation en France : les râleurs du samedi poursuivent leurs jérémiades en même temps – si l’on suit les sondages – que progressent la satisfaction sur l’action du gouvernement et la cote de popularité du président sortant.


Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre nos amis français.


Beaucoup des anti-passe sanitaire aujourd'hui étaient les mêmes qui en réclamaient un en 2020 lors du confinement... ! En France, on est "anti" par principe, c'est un art de vivre.

Pour ceux que ça intéresse, il y avait hier soir sur France 2 en fin de soirée un très beau documentaire sur la grippe espagnole, ça doit être disponible en replay je pense.

Pieronnelle

avatar 01/10/2021 @ 11:18:47
Il y en a marre de cette accusation contre les français qui sont "anti" par principe ! Quelle réduction primaire ,j'en ai ras le bol !
Sans ces français "anti" il n'y aurait pas eu de déclaration des droits de l'homme" ! Bien que certains, on sait lesquels, veulent la remettre en cause en fonction de leurs convictions nauséabondes...

Cette contestation dans la rue est marginale et a ses limites qui se constatent de jours en jours. Mais mettre tous ceux qui contestent silencieusement contre les mesures prises, dans le même sac, est malhonnête. Et quant à dire que ce sont ces antivax extrêmistes qui font la loi c'est à pouffer de rire quand on voit le matraquage médiatique des provax (en plus du gouvernement). Alors un exemple par ci par là qui sert les intéressés dans un hôpital et hop on "généralise"(n'est-ce pas Mino ?:-) De même dans l'autre sens...
La situation est telle qu'elle est, qui se constate de jours en jours ; certains y voient la réussite vaccinale et d'autres ses limites reconnues, d'ailleurs par les fournisseurs de vaccins eux-mêmes...ce sont les faits qui parleront.
Tous les vaccinés contagieux ne sont pas recensés s'ils n'ont pas de symptômes et donc ne sont pas testés. De plus, et c'est reconnu officiellement, les vaccinés ne se protègent pratiquement plus (je l'ai aussi constaté en Belgique) et il ya encore quelques jours un doublement vacciné dans le service où travaille ma fille vient de contaminer tout un service (comme il n'avait pas de symptôme il n'a même pas jugé bon d'informer son service suffisamment tôt alors que sa compagne avait le Covid...).
Oui c'est un exemple particulier certes, comme ceux que l'on donne dans l'autre sens...
Ce qui est certain c'est que si les vaccins peuvent protéger de la gravité (et pas le Janssen, hein, qui de par son inefficacité, a envoyé plusieurs vaccinés se croyant protégés en soins critiques) cette protection est insuffisante dans la durée sauf à se faire piquer tous les 6 mois ce qui ne sera pas envisageable car aberrant ...
La solution médicale par les médicaments va donc être envisagée rapidement, les provax diront que de toutes façons c'est la vaccination qui a tout réglé oubliant tout ce qui lui est lié en matière de sécurité (effets secondaires malheureusement très peu recencés) et de ratage, le passe sanitaire continuera ses beaux jours au gré de la volonté des gouvernants, autant garder le bâton, notre Macron national va créer une commission spéciale sur le "complotisme" ,la chasse aux sorcières est ouverte ( France où es-tu dans tes valeurs de liberté?!) et le virus continuera à circuler, et on dira que c'est tout à fait normal car il y a des non vaccinés les bons boucs émissaires...

Voilà c'est mon coup de gueule pour me soulager, vous en faites ce que vous voulez...Dag, comme on dit en Flandre...

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 11:41:22
Et quant à dire que ce sont ces antivax extrêmistes qui font la loi c'est à pouffer de rire quand on voit le matraquage médiatique des provax (en plus du gouvernement).

Ce qui est tout à fait pervers, c'est jsutement l'utilisation des mots "provax" et "antivax".
Voici une tribune libre publiée par un médecin belge dont j'ignore le nom. Je trouve qu'elle remet bien les pendules à l'heure: J'en approuve chaque mot, chaque virgule.
Vous savez ce qu'est la plus grande victoire des anti-vax ?
C'est que ce terme existe.
Lorsque cette idéologie est apparue (et elle ne date pas du tout du CoVid, certains se souviendront que l'obligation vaccinale des 11 vaccins infantiles est en grande partie due à la baisse de la couverture vaccinale chez les enfants à cause de l'idéologie anti-vax), on a fini par les appeler les « anti-vaccins/anti-vax ».
Je ne sais pas d'où est venue cette appellation mais elle a fait naître quelque chose de très important, une idée insidieuse liée à la sémantique… Je m'explique !
Le fait qu'il y ait des « anti-vaccins » impliquent qu'il existe donc des « pro-vaccins ». Vous allez me dire, et alors ?
Et alors, cela permet de faire rentrer la vaccination et l'existence du procédé vaccinal comme quelque chose relevant de l'opinion et des idées, cela fait sortir de la science et de la preuve pour basculer dans le débat idéologique pur et dur.
Pour le dire autrement, les vaccins ont permis l'éradication de maladies autrefois mortelles et fréquentes, la quasi-disparition de séquelles chez les enfants voire chez les adultes de maladies invalidantes et, plus simplement, une baisse prodigieuse de la mortalité liée à ces maladies couvertes par l'obligation vaccinale.
Pourquoi on serait « pro » ou « anti » en fait ?
Est-ce que l'on est pro/anti-antibiotiques (quand ils sont nécessaires et utilisés à bon escient) ?
Est-ce que l'on est pro-anti/trithérapie (quand il s'agit de prévenir/traiter un VIH) ?
Est-ce que l'on est pro/anti-anesthésie ?
Est-ce que l'on est pro/anti-Optiflow (un appareil qui permet d'apporter l'oxygène de façon particulièrement efficace à des enfants avec une détresse respiratoire) ?
Est-ce que l'on est pro/anti-désinfection ?
Plus généralement est-on pro/anti-médecine et donc soins médicaux ?
La première victoire des « anti-vaccins » c'est d'aujourd'hui de pointer du doigt les soi-disant « pro-vaccins », en sous-entendant des idées liées à cette idéologie pro-vaccination, puisqu'ils l'ont amené eux-mêmes sur le plan de l'idéologie.
En martelant des termes comme « conflits d'intérêts », « BigPharma » et autres connotations péjoratives qui associent les « pro-vaccins » à une sorte de mouvement idéologique qui veut imposer quelque chose qui serait soumis à une interprétation fondée sur l'opinion, ils font passer ces connotations dans l'imaginaire populaire.
Et là, nous en venons au point adjacent à ce problème sémantique. Si vous répétez, martelez encore et encore quelque chose, cela va devenir un fantôme idéologique dans l'imaginaire populaire.
Vous ne comprenez pas encore totalement où je veux en venir ?
Un exemple que je vois tous les jours : le vaccin contre l'hépatite B et la Sclérose en Plaque, une sorte de mythe qui veut que ce vaccin cause la SEP alors qu'en réalité, nous avons prouvé et reprouvé dans des dizaines d'études que ce n'est pas le cas et qu'il s'agissait en fait de facteurs confusionnels (et l'émergence simultanée avec les techniques IRMs qui dépistaient mieux et plus précocement la SEP).
Ce mythe, martelé partout par les réfractaires au principe vaccinal, est devenu un fantôme pernicieux dans l'imaginaire populaire et que chaque personne a à l'esprit lorsque l'on parle de vaccin contre l'hépatite B, même ceux qui savent pertinemment que c'est faux.
On peut dire la même chose de l'autisme et du vaccin ROR (une fraude d'un scientifique véreux, Wakefield).
Le problème ici, c'est que des années de laxisme envers ce mouvement mène à la catastrophe dans le cas d'une pandémie qui réclame une vaccination pour s'en sortir.
Les idées plantées sont là, et elles germent partout dans l'esprit populaire parce que personne n'a voulu punir avec une sévérité exemplaire les promoteurs de ces idées par le passé.
Il n'y a donc ni « anti-vaccins » ni « pro-vaccins » mais en réalité des gens réfractaires à la méthode scientifique et de l'autre, des personnes qui vivent avec les moyens modernes mis à disposition par la médecine pour se prémunir des maladies graves et/ou invalidantes.
Et les données scientifiques médicales, les résultats, ce ne sont PAS des opinions, ce ne sont PAS des croyances, ce sont des preuves matérielles que l'on analyse et que l'on porte avec rigueur, avec des règles, avec des calculs, avec des intervalles de confiance, avec une significativité, avec des biais, avec des statistiques eux-mêmes soumis à des règles d'interprétation strictes. Ce sont des données qui vont permettre de répondre à une question ou de l'infirmer, de dire « je sais » ou « je ne sais pas ». On ne s'improvise pas médecin, on ne s'improvise pas expert en interprétation d'études médicales.
La science, c'est ce qui vous permet de communiquer par téléphone, internet, écrans interposés, c'est ce qui vous permet de vous déplacer en voiture ou en autobus ou en train ou en avion, c'est ce qui vous permet de conserver la nourriture dans votre frigo, c'est ce qui vous permet d'avoir la clim ou votre chauffage.
Et tout comme la médecine et les vaccins, ce sont des produits de la méthode scientifique moderne.
Pas une croyance !

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 11:53:16
Encore un peu de lecture, Piero. Il s'agit d'un reportage daans un service de réanimation liégeois, qui a dû être retiré du web suite à une avalanche de réactions haineuses et de menaces des antivax. On sait en effet qu'ils sont pour la liberté, enfin la leur, mais tout à fait contre celle des autres. Un tel comportement porte en lui les germes de la dictature.
« On se bat pour eux, mais ils persistent à refuser le vaccin »
Anne-Sophie Leurquin / Le Soir 25 septembre 2021
Une fibroscopie permet au médecin de visualiser l’état des poumons dont il faut retirer le pus. Dominique Duchesnes.
Avec des paramètres à contrôler en permanence, les soins aux patients covid requièrent une attention 24h sur 24.Dominique Duchesnes.
Épuisés après un an et demi de pandémie, des soignants avouent perdre de l’empathie vis-à-vis des personnes non vaccinées qui encombrent leurs services de soins intensifs. Au CHR de Liège, sur les dix patients covid qui sont admis, aucun n’est vacciné.
Reportage
La vie a doucement repris un semblant de normalité dans les restaurants, les bars, les salles de spectacle et de sport… Mais dans les hôpitaux, un tunnel sans fin a installé une nouvelle anormalité depuis un an et demi. Les soignants harassés continuent de se battre pour des patients covid qu’ils espéraient ne plus voir affluer grâce aux vaccins. Ce qui est loin d’être le cas, surtout là où le taux de vaccination plafonne, comme à Liège, Bruxelles ou Charleroi. Aux soins intensifs, c’est le même constat partout : les patients covid sont, dans leur écrasante majorité, non vaccinés et beaucoup plus jeunes.
Un corps de trentenaire gît dans l’une des chambres de l’unité de réanimation du CHR de la Citadelle, à Liège. Celui d’un gaillard plutôt costaud. Obèse, corrige le médecin, même si on ne le qualifierait pas spontanément de la sorte. Le diagnostic est pourtant formel : indice de masse corporelle trop élevé (au-delà de 30). Disons un homme en surpoids – ce qui, avec le diabète, l’âge ou l’hypertension, constitue un risque accru de faire une forme sévère de covid. Et qui n’était pas protégé par le vaccin…
Autour du corps inanimé, des tas de tuyaux, un respirateur artificiel, des sondes, plusieurs perfusions intraveineuses pour le nourrir, le sédater puissamment et éviter les complications à l’aide d’un cocktail d’antibiotiques, d’anticoagulants et d’anti-inflammatoires. Sur son côté droit, deux grosses canules remplies d’un cinquième de son sang, d’un diamètre semblable à celui d’un tuyau d’arrosage. L’une part de la veine fémorale pour évacuer le liquide grenat que le cœur et les poumons ne sont plus à même d’oxygéner, traverse une membrane qui élimine le dioxyde de carbone pour réinjecter le sang ainsi purifié (devenu beaucoup plus clair) dans l’autre canule qui rentre dans la veine jugulaire.
Un dernier recours coûteux
Développée dans les années 70, cette technique de la dernière chance pour les patients en détresse respiratoire et/ou cardiaque, dite Ecmo (oxygénation par membrane extracorporelle), consiste à mettre le cœur et les poumons au repos. Elle est très coûteuse, y compris en termes de ressources humaines puisqu’un infirmier est dédié 24 heures sur 24 au chevet de ces malades. Tous les hôpitaux belges n’en sont d’ailleurs pas équipés. Au CHR de la Citadelle, l’unité Ecmo des soins intensifs compte deux lits et occupe donc deux infirmières à temps plein (soit 6 ETP sur 24 h). Un autre patient sous Ecmo, âgé de 61 ans et lui aussi obèse, a été transféré d’un autre hôpital de la région qui ne disposait pas de la machine.
« L’Ecmo, c’est vraiment le dernier recours quand tout le reste n’a pas marché. Les vaccins viennent bien en amont en limitant fortement le risque de dégradation. On doit donc déployer une énergie folle et des moyens énormes pour des gens qui le plus souvent refusent le vaccin ! », ramasse un médecin intensiviste qui souhaite garder l’anonymat. « On leur donne des médicaments et ils ne demandent pas ce qu’il y a dedans, du moment qu’on leur sauve la vie. Mais les vaccins sauvent des vies ! On se bat pour eux, on est à genoux et à cran, mais quand on leur demande après les avoir sauvés si leur position sur les vaccins a changé, ils persistent dans le non… »
L’énervement est palpable, dans toute l’unité mobilisée par l’épidémie depuis un an et demi. A Liège, le taux de vaccination s’établit à 58,8 %. Parmi les dix patients covid âgés de 33 à 61 ans qui sont actuellement hospitalisés aux soins intensifs de la Citadelle, aucun n’était vacciné. A elles seules, ces personnes occupent un quart des lits disponibles en réanimation, qu’elles monopolisent entre un et trois mois. L’unité n’a admis jusqu’ici qu’un seul patient vacciné, qui était immunodéprimé et n’a pas dû être intubé. « Sans les vaccins, il serait mort du covid », estime le médecin.
« Le système de soins n’est pas calibré pour soutenir cet afflux constant. Ce n’est pas une maladie comme les autres. Un patient covid sévèrement critique reste en moyenne 45 jours aux soins intensifs, là où un opéré du cœur reste environ trois jours. Donc, théoriquement, si on a dix patients covid sur un mois, ça représente 450 jours de réanimation et 100 chirurgies cardiaques qu’on doit reporter », calcule un autre intensiviste. « La pression sur les lits est énorme. »
Devoir choisir entre deux cœurs
Mêlée à l’irritation, la fatigue gagne les soignants, qui sont à bout après un an et demi de vagues successives qu’ils ne comptent plus. Ils sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur l’essence même de leur profession. « Nos conditions de travail se sont dégradées parce qu’on n’a plus le temps de faire notre métier correctement », déplore une jeune infirmière de 25 ans plongée dans le covid quelques mois après avoir fini ses cinq ans d’études. Sa voix se brise aussitôt d’une émotion difficilement contenue à l’évocation de la fois, au plus fort de la crise sanitaire, où elle s’est retrouvée à devoir veiller sur trois patients en même temps, dont deux covid intubés en arrêt cardiaque... « C’est inhumain de devoir faire ça. Inhumain », répète-t-elle, les yeux mouillés au-dessus de son masque.
Puis elle se reprend : « Ici, c’est un service hypertechnique avec des tas de paramètres et de machines à surveiller, mais l’humain compte aussi énormément. Il y a des patients conscients avec qui on veut pouvoir parler de ce qu’ils ressentent parce que ça reste du soin, comme le fait de laver les cheveux, c’est important aussi. Mais si on doit rogner sur quelque chose faute de temps, ce sera sur la relation humaine parce que la priorité reste la qualité des soins. » C’est que le covid est une pathologie extrêmement lourde à soigner, qui nécessite de rester plusieurs heures en chambre, outre le fait de devoir s’habiller de pied en cap avant d’y entrer et de se déshabiller en prenant soin de tout désinfecter à l’alcool en sortant pour ne pas contaminer d’autres patients. Un rituel à recommencer de très nombreuses fois sur une même pause de travail, parfois jusqu’à l’épuisement.
Une perte d’empathie
« Notre art de soigner, c’est l’empathie et c’est triste de la voir vaciller. Je ne me reconnais pas », s’effraie une autre infirmière. Après 15 ans de métier, comme beaucoup d’autres « piliers » qui ont quitté le service, elle avoue s’être posé la question de partir ou rester. « Moi aussi, je constate qu’autant j’étais touché par les patients lors des 1 re et 2 e vagues, autant je n’arrive pas à comprendre ceux qui se retrouvent aujourd’hui à occuper nos lits parce qu’ils ont décidé que le vaccin n’était pas pour eux, hypothéquant notre capacité de prise en charge des autres patients », corrobore le médecin intensiviste. « Pourtant, des maladies liées à des comportements, tout le monde en développe, que ce soit parce qu’on mange trop, qu’on boit ou qu’on fume… Dans ces cas, les patients prennent des risques pour eux seuls. Mais la charge de travail est différente avec le covid. On n’a pas signé pour faire ça. C’est extrêmement long, pénible et douloureux pour nous. »
Le moral des troupes est abîmé : « On avait l’impression que c’était quelque chose qui aurait une fin pour nous aux soins intensifs, grâce à la vaccination. On aurait encore eu un patient ou l’autre dont le système immunitaire ne répond pas bien aux vaccins. Mais ici, à cause du comportement de certains, on n’a pas le droit de se reposer un tout petit peu. Ils nous enlèvent notre normalité en reprenant la leur. Nous aussi, on voudrait pouvoir dire : c’est mon choix, j’arrête de travailler à ce rythme fou parce que d’autres ont décidé de risquer leur vie en ne se faisant pas vacciner. Mais on ne veut pas se dire ça. Et on ne peut pas dire ça, c’est contre nos valeurs et ce pourquoi nous sommes devenus soignants. » Mais peuvent-ils tenir ? « Là, c’est vraiment un trop-plein, on en a marre ! »
Heureusement, il arrive qu’un ex-patient vienne leur dire bonjour, plein de gratitude. C’était le cas d’Elia, il y a peu. La jeune fille de 18 ans avait été leur premier patient covid et la première sous Ecmo. L’avoir sauvée leur rappelle l’essence de leur magnifique métier.


Tu l'as lu jusqu'au bout? Bon, voici, en conclusion, ce qu'a déclaré Antoine Gruselin, le porte-parole de cet hôpital, pour témoigner de la haine dont sont victimes les soignants de cet hôpital :
"On constate que cette violence est là aux entrées de l’hôpital. Des vigiles se sont fait frapper, des étudiants ont été agressés verbalement. La violence vient de l’extérieur, mais elle arrive de plus en plus à l’intérieur. Pourtant, notre rôle en tant qu’hôpital est de soigner, pas de se défendre !".


Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 12:21:40
,la chasse aux sorcières est ouverte ( France où es-tu dans tes valeurs de liberté?!) et le virus continuera à circuler, et on dira que c'est tout à fait normal car il y a des non vaccinés les bons boucs émissaires...


Ouais. Valeurs de liberté de menacer, de frapper des vigiles dans les hôpitaux, d'insulter des infirmières et des stagiaires médecins? Mais pas la liberté de soigner les malades en toute tranquillité, pas celle d'exprimer des vérités scientifiques archi-prouvées parce que ça défrise les anti-vax. Liberté de contaminer les autres, en se foutant complètement de leur droit à la santé et aux soins.
Quant à dire que ceux qui refusent le vaccin sont responsables de la circulation du virus, c'est absolument évident. Les cas de Covid grave, ceux qui nécessitent une hospitalisation, ne se recrutent que les non-vaccinés, et l'exemple de la Martinique et de la Guadeloupe le prouve. Nous sommes tous concernés et les crétins qui lancent leur croisade antivax ont du sang sur les mains. Désolé, mais je ne prendrai plus de pincettes pour m'exprimer. Les virus voyagent dans les avions, passent d'un continnet à l'autre, quand en Europe, il y a des idiots qui mettent en cause avec une ignorance crasseuse la vaccination, il y a des millions de personnes en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie qui aspirent à être vaccinés qui qui ne le peuvent pas.

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 12:27:35
Encore une chose, qui ne fera, je n'en doute pas une seconde, qu'augmenter ton animosité à mon égard. J'ai un profond mépris pour les gens qui ont accès à la culture et à la connaissance, qui sont informés et formés mais qui continuent à défendre des idées complotistes et antivax, l'utilisation de la choloroquine de l'ivermectine ou de que sais-je encore. Et pour te convaincre que je suis complètement irrécupérable, je mets dans ce sac les Drs Zizi, Henrion-Caude, Raoult, Joyeux et autres.

Saule

avatar 01/10/2021 @ 12:49:26
savent vraiment pourquoi les Australiens ne tombent pas dans le vide.


Le fait que les Australiens ne tombent pas dans le vide est un argument sérieux en faveur d'une Terre plate.

Si la terre est plate et qu’on marche toujours tout droit on va tomber dans le vide, si elle est ronde on va revenir au point de départ. Donc c’est possible de prouver qu’elle est ronde, il faut juste marcher longtemps

Saule

avatar 01/10/2021 @ 12:57:44
L’article de Renaud Maes (posté par Mino) est très intéressant.

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 13:03:39
Renaud Maes EST intéressant. J’ai beaucoup aimé ses propos récents sur Zemmour .

Minoritaire

avatar 01/10/2021 @ 14:04:31
Si la terre est plate et qu’on marche toujours tout droit on va tomber dans le vide, si elle est ronde on va revenir au point de départ. Donc c’est possible de prouver qu’elle est ronde, il faut juste marcher longtemps
Saule, à l'époque où Youtube n'avait pas encore trafiqué ses algorithmes pour réduire à presque rien la visibilité des tenants de la Terre plate, tu aurais eu beau poster ce genre d'argument, il n'aurait rencontré que sarcasmes et incompréhension de la part de ceux-ci.

Yokyok
avatar 01/10/2021 @ 15:16:30

Si la terre est plate et qu’on marche toujours tout droit on va tomber dans le vide, si elle est ronde on va revenir au point de départ. Donc c’est possible de prouver qu’elle est ronde, il faut juste marcher longtemps

C'est d'ailleurs ce qui arrive à Tintin et au capitaine Haddock dans Tintin au pays de l'or noir. Roulant longtemps tout droit (pour sortir du désert), ils se retrouvent à leur point de départ. Si ça n'est pas une preuve que la Terre est ronde...

Minoritaire

avatar 01/10/2021 @ 20:20:44

Si la terre est plate et qu’on marche toujours tout droit on va tomber dans le vide, si elle est ronde on va revenir au point de départ. Donc c’est possible de prouver qu’elle est ronde, il faut juste marcher longtemps

C'est d'ailleurs ce qui arrive à Tintin et au capitaine Haddock dans Tintin au pays de l'or noir. Roulant longtemps tout droit (pour sortir du désert), ils se retrouvent à leur point de départ. Si ça n'est pas une preuve que la Terre est ronde...
Je pense qu'il s'agit plutôt des Dupondt. Et ça démonte toute ton argumentation.
Trouve autre chose !

Martin1

avatar 01/10/2021 @ 20:57:01
Mino a raison, les antivax sont loin d'appartenir en tant que tel au groupe dit "d'extrême-droite". Le moins que je puisse dire c'est que les souverainistes sont archi-divisés sur le sujet. Et je sais également que c'est à peu près le même problème du côté de la gauche-Mélenchon.

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 21:34:28
Mino a raison, les antivax sont loin d'appartenir en tant que tel au groupe dit "d'extrême-droite

Non, mais on voit des tas d’opportunistes appartenant à cette mouvance qui prennent le train en marche . Florian Philippot, Nicolas Dupont saignant…

Le rat des champs
avatar 01/10/2021 @ 21:35:57
Aignan, désolé mon correcteur automatique fait des siennes.

Martin1

avatar 01/10/2021 @ 22:07:44
Yep, ça fait opportuniste, je suis d'accord. Mais justement, Philippot en s'autoproclamant chef de la croisade antivax s'est mis à cibler une population assez différente du militant FN de base. ça va annoncer des quiproquos, je le vois venir gros comme une maison.

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 11:34:28
Voici ce qu’écrivait Boccace au 14 e siècle lors d’une épidémie de peste qui ravageait l’Europe:
« De ces choses, et de beaucoup d’autres semblables ou pires, naquirent diverses peurs et imaginations chez ceux qui restaient en vie, et presque tous tendaient cruellement à éviter ou à fuir les malades {…} ne laissant personne leur parler, et ne voulant entendre aucune nouvelle du dehors. D’autres, à l’opposé, estimaient que face à un si grand mal, nul remède n’était plus sûr que de boire beaucoup, de se donner du bon temps. »


Étonnant, non?

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 11:43:49
Yep, ça fait opportuniste, je suis d'accord. Mais justement, Philippot en s'autoproclamant chef de la croisade antivax s'est mis à cibler une population assez différente du militant FN de base. ça va annoncer des quiproquos, je le vois venir gros comme une maison.


Il n’y a pas que Philippot. L’extrême droite ainsi d’ailleurs que la France insoumise s’engouffre dans la lutte contre le pass sanitaire, en affirmant être « pour » le vaccin. C’est assez adroit, ils tentent de donner au public l’impression qu’ils se battent pour les libertés et pour le peuple.

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 12:43:21
Pour clarifier ma pensée, l’opposition au pass sanitaire n’est souvent, et en particulier chez les extrémistes, qu’une manière soft et hypocrite de s’opposer au vaccin. La palme de la perversion intellectuelle revient, mais qui s’en étonnera, à Marine Le Pen qui se déclare favorable au vaccin mais opposée au pass sanitaire.

Début Précédente Page 25 de 29 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier