Ludmilla
avatar 16/11/2021 @ 17:53:39
Et recommander de se faire vacciner à l'heure actuelle pour limiter la hausse des cas n'a pas de sens.
Qui a fait cette recommandation?

Extrait du discours du président du 9 novembre: "Vaccinez-vous. Vaccinez-vous pour vous protéger. La vaccination est ouverte à tous sauf aux enfants de moins de 12 ans. Je rappelle qu'une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l'hôpital en soins critiques."
Texte intégral: https://vie-publique.fr/discours/…

Pieronnelle

avatar 16/11/2021 @ 19:23:51
Et recommander de se faire vacciner à l'heure actuelle pour limiter la hausse des cas n'a pas de sens.

Qui a fait cette recommandation?

Extrait du discours du président du 9 novembre: "Vaccinez-vous. Vaccinez-vous pour vous protéger. La vaccination est ouverte à tous sauf aux enfants de moins de 12 ans. Je rappelle qu'une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l'hôpital en soins critiques."
Texte intégral: https://vie-publique.fr/discours/…

Je me suis mal exprimée, ce n'est pas pour limiter la hausse des cas mais pour enrayer la 5ème vague, le but étant de diminuer les hospitalisations graves. Sauf qu'en Flandre il y a eu de nombreuses personnes vaccinées en soins critiques. Alors bien sûr il sera toujours dit que ces personnes étaient dejà fragiles ou avec comorbidité, cet argument qu'on sert à toutes les sauces aussi bien pour justifier les effets secondaires graves que les hospitalisations des vaccinés...
Et ce que déclare le président de la république n'est pas parole d'évangile :-) tout dépend vers qui il a pris ses consignes, il est pas à un mensonge près...Mais bon c'est une opinion personnelle :-)

Yokyok
avatar 16/11/2021 @ 20:55:41
pour enrayer la 5ème vague, le but étant de diminuer les hospitalisations graves. Sauf qu'en Flandre il y a eu de nombreuses personnes vaccinées en soins critiques


Mais il n'y a pas de contradiction ! Il y a beaucoup de personne vaccinées en soins critiques parce que le vaccin n'est pas efficace à 100%, ce qui n'empêche pas qu'il y en a plusieurs fois beaucoup que la vaccination a protégé d'une hospitalisation.

Je me permets de remettre la citation de Ludmilla :
"90% de la population adulte est complètement vaccinée. Seulement 10% ne l'est donc pas. Or, actuellement, parmi les personnes non-vaccinées, 30% de celles atteintes du virus sont hospitalisées, contre 7,8% parmi les patients vaccinés. Les personnes vaccinées ont donc clairement moins de chances de se retrouver à l’hôpital."

Les statistiques te donnent des boutons. Soit, mais je ne vois pas comment on peut appréhender le sujet en en faisant l'économie.

Pieronnelle

avatar 17/11/2021 @ 01:28:09
pour enrayer la 5ème vague, le but étant de diminuer les hospitalisations graves. Sauf qu'en Flandre il y a eu de nombreuses personnes vaccinées en soins critiques



Mais il n'y a pas de contradiction ! Il y a beaucoup de personne vaccinées en soins critiques parce que le vaccin n'est pas efficace à 100%, ce qui n'empêche pas qu'il y en a plusieurs fois beaucoup que la vaccination a protégé d'une hospitalisation

Et...ça te suffit comme explication pour justifier l'efficacité d'un vaccin ! Tu trouves pas ça un peu léger de dire qu'il est normal de trouver des gens vaccinés qui se retrouvent en soins intensifs (je precise que le pfizer etait considéré comme efficace a 95%, puis ensuite seulement sur la gravité, puis ensuite seulement sur 6 mois...) et que la compensation se trouve dans le fait que le même vaccin aurait protegé d'une hospitalisation beaucoup d'autres , ce qui ne peut pas être une preuve car parmi ces personnes beaucoup n'auraient peut être jamais eu de covid grave (c'est la nébuleuse d'une vaccination de masse)


Yokyok
avatar 17/11/2021 @ 08:54:01

Et...ça te suffit comme explication pour justifier l'efficacité d'un vaccin !

Ça me suffit tout à fait. Je suis fort aise de voir la médecine moderne adossée aux statistiques.

Pieronnelle

avatar 17/11/2021 @ 10:07:52

Et...ça te suffit comme explication pour justifier l'efficacité d'un vaccin !


Ça me suffit tout à fait. Je suis fort aise de voir la médecine moderne adossée aux statistiques.

Houille ! Je te laisse volontiers ta satisfaction...
On en reste là, j'ai du mal avec les machines...

Vince92

avatar 19/11/2021 @ 13:10:57
L'Autriche vient de franchir le pas et déclare la vaccination obligatoire (applicable au 1er février).
Sinon quoi? On se rapproche de la zone des balles dans la nuque...mais certains ici vont sans doute se réjouir...

Minoritaire

avatar 19/11/2021 @ 13:33:15
L'Autriche vient de franchir le pas et déclare la vaccination obligatoire (applicable au 1er février).
Sinon quoi? On se rapproche de la zone des balles dans la nuque...mais certains ici vont sans doute se réjouir...
Des noms ! des noms ! °:°

Patman
avatar 19/11/2021 @ 15:48:10
Autriche : retour au confinement généralisé dès lundi et vaccination obligatoire en février.
Bavière : annulation de tous les marchés de Noël
Pays-bas : annulation de tous les concerts et spectacles, rencontres sportives à huis-clos depuis la semaine dernière.
Belgique : annulation des "24h vélo" à Louvain-la-Neuve...

ça sent pas bon tout ça... Au boulot on nous rééquipe pour le télétravail (nous avions repris à 100 % présentiel en septembre)... je n'aime pas ça du tout !

Darius
avatar 20/11/2021 @ 15:48:57

Hier, j'ai mené un groupe d'une vingtaine de personnes, fonctionnaires à la commission européene, lors d'une randonnée d'une vingtaine de km en plein air. J'avais réservé un café au milieu de nulle part sur un pont situé sur le canal de la Dyle pour déguster notre pique nique (...)

... pour déguster un bête café ... il fallait montrer un cv en béton...ou lister toutes vos maladies depuis l'enfance, ou pourquoi pas les résultats de son QI ... ou mieux encore un certificat de virginité... non, le comble suprême, votre certificat de bonnes vie et moeurs et la liste de vos condamnations antérieures...

Bref, je suis très en colère..



@Darius
« un pont au milieu de nulle part sur un canal de la Dyle » ?
Je me demande bien où c’est : entre Louvain et Malines ? C’est loin de chez toi alors… surtout à pied (?)
Tu pratiques un job qui doit être bien intéressant, et tout à coup je regrette de ne pas être un fonctionnaire de l’Europe…

Mais garde ta bonne humeur, fais-toi vacciner, tu n’en mourras pas et ton Covid Save Tiquet, qui ne sera ni ton CV, ni ton QI, ni ton certificat de bonne vie et mœurs te permettra d’aller prendre un bon café ou, à défaut, une bonne bière des moines en bonne compagnie. Je trouve que ça vaut bien ça, non ?
Et, par dessus le marché, tu ne risqueras pas d’être confinée dans ta belle commune de 100 000 h au km².
;-))


Merci sjb j’ai bien cru me faire engueuler par toi.. mais ta réaction n’a pas été trop grave ni virulente . Oui c’est bien entre Louvain et Malines le café sympa qui s’appelle « de brug » le pont et qui est sur la commune de Boortmeerbeek. Non je n’y suis pas allée à pied j’ai pris un train jusqu’à Wespelaer -Tildonck. Je suis une grande adepte de la Flandre car … il y a encore plein de petits cafés dans les petits patelins et les sentiers de randonnées sont bien balisés ..
oui c’est vrai cela va devenir dur de continuer à vivre à contre courant . Ce qui m’embête le plus c’est l’interdiction pour moi de fréquenter la salle de sport .. il ne me reste que les randonnées mais comme je n’ai jamais froid rester dehors pour mon pique-nique et ma bière d’abbaye ne me dérange absolument pas
Bien à toi
Bisous

Début Précédente Page 29 de 29
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier