Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 13:12:35
La vaccination est un acte de solidarité. Voici un article qui démontre qu’en étant vacciné on risque considérablement moins de contaminer les autres.
https://lejournal.cnrs.fr/billets/…

Martin1

avatar 02/10/2021 @ 14:17:57
Pour clarifier ma pensée, l’opposition au pass sanitaire n’est souvent, et en particulier chez les extrémistes, qu’une manière soft et hypocrite de s’opposer au vaccin. La palme de la perversion intellectuelle revient, mais qui s’en étonnera, à Marine Le Pen qui se déclare favorable au vaccin mais opposée au pass sanitaire.


oh la la, quelle perversion intellectuelle. Il faut vraiment avoir une langue fourchue et être tordu pour penser ça... J'en ai des frissons!

Ludmilla
avatar 02/10/2021 @ 14:41:32
Post de Pieronnelle de 13:57:55 supprimé suite à fausse manip de ma part (désolée):

Je répète :

Contagiosité (finalement le plus important) :

Tous les VACCINES contagieux ne sont pas recensés s'ils n'ont pas de symptômes et donc ne sont pas testés...
.
Vu que l'on ne teste que les non-vaccinés soit parce qu'ils ont des symptômes soit parce qu'ils font des tests pour cause de pass sanitaire (beaucoup) , il est normal de trouver plus de cas positifs...CQFD

Vu que l'on teste des VACCINES seulement lorsqu'ils ont des symptômes , toute une partie (peut-être tous sais-t-on?) peut être contagieuse et contaminer les vaccinés et non- vaccinés...

Je répète :

Ce qui est certain c'est que si les vaccins peuvent protéger de la gravité (et pas le Janssen, hein, qui de par son inefficacité, a envoyé plusieurs vaccinés se croyant protégés en soins critiques) cette protection est insuffisante dans la durée sauf à se faire piquer tous les 6 mois ce qui ne sera pas envisageable car aberrant .

Je continue :

Effets secondaires :

ANSN : Enquête de pharmaco vigilence concernant les centaines de cas observés suite à une vaccination avec Pfizer et Moderna concernant les troubles mentruels. Ces enquêtes réalisées "à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage" ont permis de faire remonter au 31 juillet , 261 cas "notifiés et validés" pour le vaccin Pfizer, dont 30 graves, ainsi que 238 cas, dont 19 graves pour le sérum Moderna au 9 septembre...

Toutes, absolument toutes, les jeunes femmes de notre connaissance (élargie) subissent des problèmes de ce genre et beaucoup galèrent...
Je me moque totalement des comparaisons par rapport à ci et à ça qui est un mépris total des individu,s et sur la déclaration que "seuls des essais cliniques pourraient le vérifier" (tiens donc ils ne l'ont pas été dans la phase III) !
Les faits, seulement les faits !

Les exemples de comportements extrêmistes ne concernent que la marginalité mais ils sont brandi comme des étendards rassemblant des "anti-vax" !
Soit-dit en passant, si des imbéciles n'avaient pas catalogué les gens qui se posent des questions sur les vaccins par ce terme stupide d'anti-vax cela n'aurait pas engendré celui de "pro-vax" aussi stupide mais malheureusement découlant de cette stupidité...
Quoi qu'il en soit il y a bien matraquage médiatique pour la vaccination que se soit justifié ou non selon son opinion, et c'est ce matraquage qui engendre des réactions de contestation dans les rues dans lesquelles malheureusement on ne relève, médiatiquement, que les extrêmistes....Autrement dit c'est contre-productif car en muselant ceux qui ont une opinion différente sur les médias, on les envoie dans la rue...

J'avais décidé de sortir de ce fil mais j'en ai marre de cet étalage à sens unique ...

Je publierai des faits ou des déclarations de personnes compétentes même si personne ne veut les lire (s'il y a des silencieux qui existent je les remercie) , qu'elles soient dénigrées ou non par le" sens unique"...

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 14:55:30
je répète

T’es-tu donné la peine de lire l’article du CNRS dont je donnais référence tout à l’heure? Non, manifestement, sinon tu ne répéterais pas. A moins que tu ne te croies plus compétente que les chercheurs qui l’ont écrit?

pervers

Moi ce que je trouve pervers, c’est de voir Marine Le Pen prétendre défendre la liberté du peuple, alors que chacun sait ce qu’elle ferait si par malheur elle arrivait au pouvoir. Bon ceci dit je commence à en avoir marre de voir pontifier des gens sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien. Ça s’appelle de l’ultracrepidianisme. Je retourne dans ma tanière.

Martin1

avatar 02/10/2021 @ 15:17:11
Moi ce que je trouve pervers, c’est de voir Marine Le Pen prétendre défendre la liberté du peuple, alors que chacun sait ce qu’elle ferait si par malheur elle arrivait au pouvoir.

Ah, c'est donc bien le programme politique de Marine Le Pen qui te dérange, et non son opinion particulière sur le laissez-passer sanitaire, opinion que tu trouves respectable en soi (outre ton désaccord). Mais opinion qui devient le comble de la perversité si par malheur cette opinion est soutenue par la bouche de Marine Le Pen.
Merci d'avoir précisé car ce n'était pas très clair.

Martin1

avatar 02/10/2021 @ 15:18:04
Désolé pour la répétition, je ne me suis pas relu*

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 15:24:18


Ah, c'est donc bien le programme politique de Marine Le Pen qui te dérange, et non son opinion particulière sur le laissez-passer sanitaire, opinion que tu trouves respectable en soi (outre ton désaccord). Mais opinion qui devient le comble de la perversité si par malheur cette opinion est soutenue par la bouche de Marine Le Pen.
Merci d'avoir précisé car ce n'était pas très clair.


Ce qui se conçoit bien…. Etc etc. Tu ne serais pas un élève des jésuites ? Je ne crois pas un instant à la sincérité de Madame Le Pen, quoi qu’elle dise, surtout quand elle fait mine de défendre les droits des Français.

Martin1

avatar 02/10/2021 @ 15:36:15
Je ne crois pas un instant à la sincérité de Madame Le Pen, quoi qu’elle dise


Ah bah sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Le rat des champs
avatar 02/10/2021 @ 16:13:18
ANSN : Enquête de pharmaco vigilence concernant les centaines de cas observés suite à une vaccination avec Pfizer et Moderna concernant les troubles mentruels. Ces enquêtes réalisées "à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage" ont permis de faire remonter au 31 juillet , 261 cas "notifiés et validés" pour le vaccin Pfizer, dont 30 graves, ainsi que 238 cas, dont 19 graves pour le sérum Moderna au 9 septembre...

Toutes, absolument toutes, les jeunes femmes de notre connaissance (élargie) subissent des problèmes de ce genre et beaucoup galèrent...
Je me moque totalement des comparaisons par rapport à ci et à ça qui est un mépris total des individu,s et sur la déclaration que "seuls des essais cliniques pourraient le vérifier" (tiens donc ils ne l'ont pas été dans la phase III) !
Les faits, seulement les faits !


OK, les faits et rien que les faits. L'ANSM? Voci ce qu'elle écrit :

L’Agence européenne des médicaments évoque « le stress et la fatigue »
« L’évolution est spontanément favorable en quelques jours pour la grande majorité des cas », explique l’ANSM ajoutant que les causes de ces troubles peuvent être « multiples ». « Si ces troubles menstruels persistent, nous invitons les personnes vaccinées à consulter leur médecin, ajoute-t-elle.

De son côté, le comité d’évaluation des risques de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments a également indiqué vendredi qu' »aucun lien de cause à effet n’avait été établi à ce stade entre les vaccins contre le Covid-19 et les troubles menstruels ». Ces troubles « sont très fréquents et peuvent survenir sans lien avec un problème médical », souligne le PRAC, citant « le stress et la fatigue » parmi les causes possibles. Le gendarme européen des médicaments ajoute qu’il a demandé des « données supplémentaires » aux laboratoires et « continue de surveiller le sujet » en analysant les rapports d’effets indésirables et la littérature scientifique disponible.


Source : https://sird.eu/2021/08/…

Les faits, seulement les faits.
Comme tu dis.


Pieronnelle

avatar 02/10/2021 @ 23:02:34


De son côté, le comité d’évaluation des risques de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments a également indiqué vendredi qu' »aucun lien de cause à effet n’avait été établi à ce stade entre les vaccins contre le Covid-19 et les troubles menstruels ». Ces troubles « sont très fréquents et peuvent survenir sans lien avec un problème médical », souligne le PRAC, citant « le stress et la fatigue » parmi les causes possibles. Le gendarme européen des médicaments ajoute qu’il a demandé des « données supplémentaires » aux laboratoires et « continue de surveiller le sujet » en
analysant les rapports d’effets
indésirables et la littérature scientifique disponible.


Quelle honte, quel manque de respect pour les femmes ! Mais c'est clair qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose, aucun effet secondaire ne sera validé et malheureusement ça ne viendra que plus tard...comment faire confiance à ces organismes de santé publique qui ont pourtant bien de scandales à leur compte ! Heureusement que tous les médecins ne jouent pas dans ce jeu là ! les autres doivent avoir du mal à se regarder dans une glace et à regarder en face leur patientes...

Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 11:06:46

Quelle honte, quel manque de respect pour les femmes ! Mais c'est clair qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose, aucun effet secondaire ne sera validé et malheureusement ça ne viendra que plus tard...comment faire confiance à ces organismes de santé publique qui ont pourtant bien de scandales à leur compte ! Heureusement que tous les médecins ne jouent pas dans ce jeu là ! les autres doivent avoir du mal à se regarder dans une glace et à regarder en face leur patientes...


Il faudrait savoir, qu’elles sont tes sources? Je prouve que celle que tu donnes est foireuse, mais tu continues à t’y accrocher comme une moule à son rocher. Tu l’as lu où ? Sur France Soir ou un autre site conspi? Ou alors, la fille de la concierge de ton immeuble a eu des problèmes de ragnagnas? Apparemment tu considères que le rôle des organismes de contrôle est de valider tes opinions. Détrompe toi ils font très bien leur boulot. Si tu viens avec le scandale bien réel du Mediator je te rappellerai que la France a été le seul pays qui l’ait mis sur le marché malgré un avis négatif des agences de contrôle europeennes.
Je sais que je t’embête, mais je lutterai toujours contre les fake news que tu colportes, parce que la désinformation tue.

Saule

avatar 03/10/2021 @ 11:30:25

...comment faire confiance à ces organismes de santé publique qui ont pourtant bien de scandales à leur compte ! Heureusement que tous les médecins ne jouent pas dans ce jeu là ! les autres doivent avoir du mal à se regarder dans une glace et à regarder en face leur patientes...

J'ai assez confiance dans l'agence européenne des médicatements, l'agence américaine des médicaments, les organismes belges,.. bien sur il peut y avoir des conflits d'intérêt mais je sais faire la part des choses. Lais surtout ce qui pèse beaucoup pour moi ce sont les avis de Marc Van Ranst (très médiatique en Flandre), et toute la bande habituelle des experts médiatisés. Aussi des médecins comme le Rat, je crois vraiment que pour avoir un médecin anti-vax il faut chercher et vouloir le trouver. Il y a des experts plus réservé sur l'action du gouvernement - comme Bernard Rentier, l'ancien recteur de l'Ulg - je leur fait confiance aussi. Mais Piero ne trouve tu pas que par rapport aux vaccins il y a maintenant un large consensus concernant l'efficacité pour diminuer l'impact de la maladie ? Quant à savoir si c'est l'arme absolue et finale, je concède qu'on ne le sait pas encore, mais de là à le refuser...

Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 11:41:23
Tout à fait d’accord avec toi, Saule. Nous avons en Belgique la chance d’avoir des experts de grande envergure, et qui ont démontré qu’ils sont incorruptibles et rigoureux. Tu cites à juste titre Marc Van Ranst dont la vie a été menacée par des antivax, mais il y a aussi Marius Gilbert, Michel Goldman et Emmanuel André, l’ancien porte-parole gouvernemental qui a préféré démissionner plutôt que de jouer le jeu qu’on voulait lui imposer.

Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 13:36:27
Autre chose, l'argument souvent lu sur les sites conspirationnistes et repris par Pieronnelle, selon lequel puisqu'on ne teste pas les personnes vaccinées quand elles sont asymptomatiques et que donc, la présence du virus dans leurs fosses nasales serait sous-estimée, est battu en brèche par une étude issraélienne basée sur l'observation de 5000 personnes, publiée dans la prestigieuse revue Nature.

Le voici : https://nature.com/articles/s41591-021-01316-7/…

Il est donc tout à fait pertinent dans le cadre d'une politique de santé, s'il est décidé d'imposer un pass sanitaire, de ne pas tester les personnes vaccinées, mais d'exiger un frottis PCR pour ceux qui ne sont pas vaccinés. A ma connaissance, le ministre fédéral belge de la santé a décidé de maintenir le remboursement du test pour toutes les personnes qui n'ont pas pu recevoir le vaccin pour des raisons sérieuses, par exempe de contre-indication médicale, ec qui me parait intelligent.

Et pour ceux qui persisitent à penser que ce pass sanitaire, qui n'est qu'une mesure de santé publique, relève de la dictature, voici la liste des pays européens qui l'appliquent : Danemark, Autriche, Chypre, Hongrie, France, Italie, Grèce, Irlande, Tchéquie, Lettonie, Slovénie, Roumanie, Lituanie, Allemagne (certains Länder), certaines régions d'Espagne (la Galice).

Dès lors de deux choses l'une, soit on pense que l'ensemble de l'Europe bascule dans la dictature sanitaire, ce qui personnellement me semble absurde, soit on commence à comprendre que ce n'est qu'une mesure sanitaire visant à protéger la population.

Pour les amateurs d'études scientifiques de grande valeur, en voici une portant sur plus de 600000 vaccinés versus non vaccinés, dot les conclusions sont sans appel : https://nejm.org/doi/full/…

Evidemment il se trouvera toujours des conspirationnistes pour prétendre que cette étude est fausse et trafiquée par Big Pharma.

Hiram33

avatar 03/10/2021 @ 16:32:53
Mino a raison, les antivax sont loin d'appartenir en tant que tel au groupe dit "d'extrême-droite". Le moins que je puisse dire c'est que les souverainistes sont archi-divisés sur le sujet. .


Comment le savez-vous ?

Pieronnelle

avatar 03/10/2021 @ 16:33:01

...comment faire confiance à ces organismes de santé publique qui ont pourtant bien de scandales à leur compte ! Heureusement que tous les médecins ne jouent pas dans ce jeu là ! les autres doivent avoir du mal à se regarder dans une glace et à regarder en face leur patientes...


J'ai assez confiance dans l'agence européenne des médicatements, l'agence américaine des médicaments, les organismes belges,.. bien sur il peut y avoir des conflits d'intérêt mais je sais faire la part des choses. Lais surtout ce qui pèse beaucoup pour moi ce sont les avis de Marc Van Ranst (très médiatique en Flandre), et toute la bande habituelle des experts médiatisés. Aussi des médecins comme le Rat, je crois vraiment que pour avoir un médecin anti-vax il faut chercher et vouloir le trouver. Il y a des experts plus réservé sur l'action du gouvernement - comme Bernard Rentier, l'ancien recteur de l'Ulg - je leur fait confiance aussi. Mais Piero ne trouve tu pas que par rapport aux vaccins il y a maintenant un large consensus concernant l'efficacité pour diminuer l'impact de la maladie ? Quant à savoir si c'est l'arme absolue et finale, je concède qu'on ne le sait pas encore, mais de là à le refuser...

Saule ,que le vaccin air diminué l'impact de la maladie je ne conteste pas ,je n'ai jamais fait une campagne anti-vaccination, j'ai simplement dit que moi (comme beaucoup d'autres) je ne veux pas me faire vacciner pour des raisons personnelles que j'ai motivées par le fait que le vaccin Pfizer n'était pas validé en phase III au moment de sa mise sur le marché ce que je trouve inadmissible et provoque une totale perte de confiance.
C'est mon point de vue, qui ne plaît pas à certains, au point d'engendrer des réactions hargneuses et humiliantes, par les amalgames qui sont fait avec les "antivax" et autres complotistes , ce qui est insupportable et révoltant, mais bien sûr une solution de facilité.
Je ne cherche à convaincre personne, je fais part de mes doutes surtout sur la question des effets secondaires ce qui est mon cheval de bataille face à ce refus des organismes de santé d'en tenir compte et surtout de les minimiser.
Je connais plein de gens qui sont vaccinés et avec lesquels les rapports sont excellents et surtout tolérants d'un côté comme de l'autre...
Pour ma part j'ai beaucoup de méfiance envers ces organismes de santé qui en ont lourd sur le dos et j'en sais quelque chose grâce à ces procès contre eux et suivis par des personnes trés proches pour défendre les victimes et la sécurité sociale (qui en fait souvent les frais aussi puisque les conséquences sur la santé des patients concernés ont un large coût...)
Cette façon de traiter les personnes ayant des effets secondaires des vaccins est absolument révoltante. J'ai bien compris que l'intérêt général annoncé est prioritaire surtout quand il s'agit avant tout de la question économique et d'un retour à une soi-disante "normalité".
Si la vaccination, qui ne réglera pas totalement le problème de la pandémie (selon un prof du CHU de Nice) , a pu permettre de protéger plus de personnes et de souffler un peu alors tant mieux, en attendant de trouver de quoi soigner surtout de manière préventive ce qui ne saurait tarder je l'espère...
Je reste convaincue que pour moi, compte tenu du chiffre de la mortalité chez les personnes avec co-morbidité et de plus de 75 ans , que cette vaccination aurait dû concerner ces personnes à risques seulement puisque la question de la contagiosité n'était pas reglée...
En quoi ma position est-elle scandaleuse ? Ne peut-on avoir un minimum de respect envers un avis différent qui ne porte tort à personne puisque je pratique tous les gestes barrières , accepte ce pass sanitaire ségregationniste, et ne cherche jamais à dissuader quelqu'un de se faire vacciner ?

Par contre il y a un fanatisme dangereux à vouloir à tout prix convaincre quelqu'un d'agir de telle ou telle façon qui ne va pas dans le sens voulu. C'est pourquoi je m'en protège en refusant de lire maintenant tout ce qui se transforme en attaque personnelle...
Comme je l'ai dit je publierai des liens ou des avis sans répondre aux attaques, si ce n'est pas lu tant pis...
Mais bon, j'espère que c'est permis...




Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 17:22:06
Toujours les mêmes arguments qui ne tiennent pas la route qui ressosrtent ! Maintenant c'est celle fameuse phase 3 non terminée. La réalité est beaucoup plus complexe:
Ainsi, même si la phase 3 n’est pas totalement achevée, ce qui est une procédure tout à fait habituelle pour les médicaments, Moderna et Pfizer ont déjà rempli les critères nécessaires, et fourni des données solides pour prouver l’efficacité et la sécurité de leurs vaccins contre le Covid-19. Depuis les premières injections, trois milliards de doses ont été administrées dans le monde. Certains effets indésirables ont été mis en évidence, notamment des cas de thromboses signalés avec le vaccin AstraZeneca. Mais ces cas graves sont excessivement rares. Cette faible proportion est une « bonne raison de se faire vacciner », estime le professeur Molimard, cela sans craindre de passer pour un « cobaye ». Prudence, donc, face aux discours alarmistes.


https://lemonde.fr/les-decodeurs/article/…

Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 17:50:30
,je n'ai jamais fait une campagne anti-vaccination, j'ai simplement dit que moi (comme beaucoup d'autres) je ne veux pas me faire vacciner pour des raisons personnelles que j'ai motivées par le fait que le vaccin Pfizer n'était pas validé en phase III au moment de sa mise sur le marché ce que je trouve inadmissible et provoque une totale perte de confiance.


C'est évidemment ton droit de refuser le vaccin, mais pourquoi vouloir à tout prix convaincre les autres de suivre ton exemple? J'ai beau démonter tous tes (mauvais) arguments les uns après les autres, tu continues.

Je reste convaincue que pour moi, compte tenu du chiffre de la mortalité chez les personnes avec co-morbidité et de plus de 75 ans , que cette vaccination aurait dû concerner ces personnes à risques seulement puisque la question de la contagiosité n'était pas reglée...


Selon des statistiques officielles françaises, 8 % des décès du Covid étaient âgées de 45 à 64 ans, et 18% de 65 à 74 ans. 73 % étaient âgés de plus de 75 ans. Mais il faut remarquer qu'il s'agit de chiffres globaux prenant en compte toutes les victimes de la pandémie depuis son début. Ces chiffres datent de juillet 2021. Le total des décès français étant de 118000 personnes, ça signifie qu'il y a eu, rien qu'en France, 30680 personnes décédes du Covid. Dès lors, pourquoi ne réserver le vaccin qu'aux gens de plus de 75 ans? La vien des plus jeunes ne compte pas?
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/…

Au Royaume Uni, Sur plus de 51 000 décès de Covid entre janvier et juillet 2021, seuls 256 sont survenus après deux doses de vaccin. Il s’agissait pour la plupart de personnes à très haut risque de maladie du Covid-19. Les chiffres montrent le degré élevé de protection des vaccins contre la maladie et la mort, a déclaré l'ONS.
https://www.bbc.com/afrique/monde-58563802

De plus, on ne se vaccine pas seulement pour soi mais aussi pour protéger les autres. Les personnes de moins de 75 ans, chez lesquelles tu contestes, je me demande pourquoi, l'utilité d ela vaccination, sont en contact avec des personnes âgées, malades ou immunodéprimées.

Le rat des champs
avatar 03/10/2021 @ 18:12:34
Pardon, je corrige. J'ai écrit : Le total des décès français étant de 118000 personnes, ça signifie qu'il y a eu, rien qu'en France, 30680 personnes décédes du Covid.

Il faut évidemment lire :
Le total des décès français étant de 118000 personnes, ça signifie qu'il y a eu, rien qu'en France, 30680 personnes décédes du Covid âgés de moins de 75 ans.

C'est plus clair ainsi.

Martin1

avatar 03/10/2021 @ 19:07:30
Mino a raison, les antivax sont loin d'appartenir en tant que tel au groupe dit "d'extrême-droite". Le moins que je puisse dire c'est que les souverainistes sont archi-divisés sur le sujet. .

Comment le savez-vous ?


Euh Je suis les réseaux, je parle aux gens, les gens me parlent, etc.
Attention, l'extrême-droite est hostile par principe au laissez-passer sanitaire, en tant que mesure politique. Bien sûr. C'est le vaccin qui lui, fait l'objet d'un débat. Parce que beaucoup de partisans sont vaccinés, tout simplement. Y compris les chefs. Donc, "récupération du mouvement antivax" par la droite, c'est compliqué. Philippot, à la rigueur ? C'est le profil type de l'arriviste parfait et tout le monde le sait.

Note : le mot "extrême-droite" me déplaît mais je l'utilise pour une meilleure compréhension.

Début Précédente Page 26 de 29 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier