Patman
avatar 02/09/2021 @ 18:45:52

Variant Alpha (check), bêta (check), gamma (check), delta (gros check), epsilon, zêta, êta, thêta, iota (il ne bougera pas d'un), kappa (variant sportif), lambda (comme n'importe qui), MU (le petit nouveau tout beau tout chaud), nu (va pas avoir chaud), xi, omicron (ne pas confondre avec ô Macron), pi, rhô, sigma, tau, upsilon,phi,khi, psi, ôméga... Je savais bien qu'un jour mes cours de grec ancien serviraient à quelque chose !!!!!

Pieronnelle

avatar 28/09/2021 @ 09:50:58
S'il vous plaît lisez ! Je vous en prie

https://lalibre.be/debats/opinions/…

Le rat des champs
avatar 29/09/2021 @ 10:59:17
J'ai beaucoup de mal à croire que tu adhères à ceci :
Mais la mise sous antibiotiques de tout le monde a conduit à une perte humaine de 2 cas sur 93 (6) ! Ce qui pour une maladie infectieuse épidémique n’est RIEN du tout. La maladie était la même, l’approche était différente… c’est tout.

Tu ne trouves pas ça incompatible avec tes déclarations précédentes?
Puisque tu aimes la lecture, voici un autre article :
https://marianne.net/societe/sante/…

Le rat des champs
avatar 29/09/2021 @ 11:14:14
Voici deux articles qui te feront du moins je l'espère, réfléchir. L e premier est une tentative d'estimation du coût financier du refus de la vaccination pour la société. Le second met en lumière les liens entre les antivax et l'ultra-droite. Tous les antivax ne sont bien sûr pas d'extrême droite, il y a les idiots utiles.

https://mediquality.net/be-fr/topic/…
https://rencontrejfm.blogspot.com/2021/09/…

Pieronnelle

avatar 29/09/2021 @ 14:48:26
Je désire uniquement qu'on lise ce texte, c'est tout, écrit par un homme compétent en la matière.
Et au vu de ce qui se passe actuellement..


Le rat des champs
avatar 29/09/2021 @ 18:25:59
Les médecins réanimateurs des hôpitaux (récemment ceux de l'hôpital de la Citadelle à Liège) ont dit dans un reportage récent que tous les patients Covid qui se trouvent aux soins intensifs sont des non-vaccinés. Depuis le début de la crise sanitaire, ils travaillent à flux tendu, ils ont eu un seul cas de patient vacciné, c'était un homme ayant de gros problèmes immunitaires et beaucoup de co-morbidités, mais grâce à sa vaccinaation, il n'a pas dû être mis au respirateur.
Quant au Dr Martin Zizi, qui donne un avis très discutable dans la Libre Belgique, je me contenterai de dire deux choses:
1. C'est un habitué des sites conspirationnistes comme France-Soir sur lesquels il tient des propos extravagants.
2. Je tombe sur le cul de lire ceci dans l'article auquel tu fais référence :
On a vu récemment dans la presse des rapports sur des molécules miracles – l’ivermectine, la colchicine, même la chloroquine ou la vitamine C…- il est logique d’y penser et de les essayer, et je crois qu’elles vont nous aider non seulement pour SARS, mais contre d’autres virus. Mais ces différentes thérapies ne sont pas encore approuvées pour ces usages par les organes de contrôle. Le jeu des pressions commerciales entre les partisans du tout vaccin et du tout médicament va battre son plein. Il faudra bien sûr tester et valider ces produits.

Ce qui m'inspire le commentaire suivant: Un médecin qui dit "croire" (sic) et sur quelles bases scientifiques, sur quelles études? que les médicaments qu'il cite, pourrient nous aider (resic) dans le traitement du Covid et d'autres maladies virales n'est pas sérieux, quand on sait que de nombreuses études scientifiques convergentes ont unanimement démontré que ces produits sont inefficaces.

Le rat des champs
avatar 29/09/2021 @ 18:39:43
Dans cet article le Dr Zizi dit ceci :
Est-ce que ce serait juste de dire : autrement dit, plus de 99% de la population survit au Covid 19.


Encore deux remarques:

1. Ca signifie donc qu'une personne sur 100 en meurt, ce qui est inacceptable pour un virus extrêmement contagieux qui touche une grande partie de la population Un décès sur 100, ça fait 1000 décès évitables sur 100000 personnes, et 10000 sur un million. Dire que ce n'est qu'anecdotique est assez monstrueux.

2. Si on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, il n'y a pas que les décès, il y a les complications de la maladie, et ce qu'on appelle "les Covid longs". Il y a aussi les effets collatéraux. En ce moment quand la moitié des lits de réanimation sont occupés par des malades Covid qui ont refusé le vaccin, et que certains d'entre eux vont rester aux soins intensifs pendant 45 jours, ça signifie qu'on doit post-poser des interventions semi-urgentes, voire urgentes, par exemple cardiaques ou oncologiques. Ceux qui ont refusé le vaccin pour des raisons le plus souvent fumeuses sont responsables, sans le savoir, de l'allognement du délai pour des soins urgents et de toute la mortalité que ça génère chez les autres.

En conclusion, dire que ceux qui usent du "droit" de refuser le vaccin ne mettent en péril que leur propre santé est totalement faux, et je ne parle pas des personnes qu'ils contaminent parce qu'ils trouvent très malin de se balader sans masque.

Saule

avatar 29/09/2021 @ 19:57:08
J'avais lu l'article via un autre canal mais je l'ai trouvé soit mal traduit soit mal écrit : je ne vois pas où l'auteur veut en venir.

Est-ce qu'on n'est pas en train de sortir de la pandémie ? Il me semble que les embouteillages le matin ont repris, les stades de foot sont remplis, ... j'espère qu'on pourra arrêter de porter le masque bientôt. Pour le vaccin, je pense qu'ils vont faire des progrès, par exemple ils pourraient combiner le vaccin de la grippe avec le covid. Quant aux anti-vax, je pense qu'ils trouveront une autre raison de râler !

Le rat des champs
avatar 29/09/2021 @ 20:05:13
La maladie recule grâce à la vaccination, c’est une évidence, mais les services de soins intensifs sont comme je l’écrivais plus haut, totalement débordés, et envahis par des patients jeunes et non vaccinés. Le reportage paru dans l’édition papier du Soir sur l’hôpital de la Citadelle à Liège est très parlant. Il est d’ailleurs inquiétant qu’il ait dû être retiré du web suite à la violence et aux menaces des antivax contre le personnel soignant.

Minoritaire

avatar 30/09/2021 @ 00:04:55
Sur les non-vaccinés et sur les "antivax" en général, je me garderais bien d'en faire un groupe sociologique homogène. De même d'ailleurs que sur les vaccinés.
Dire, comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum, que les premiers fricotent avec l'extrême-droite ou que les seconds ne sont intéressés que par leur confort -entre autres amabilités- ne fait pas trop avancer le schmilblick, tant il est évident que les motivations d'un individu déjà, sont multiples, alors celles d'un groupe...

Par contre, j'ai lu avec intérêt un article Rtbf sur une enquête menée auprès de jeunes de Molenbeek, une des communes de Bruxelles les moins touchées par la vaccination. C'est aussi une des plus pauvres, des plus jeunes et des plus densément peuplées.
Le sociologue Renaud Maes a gratté la couche des arguments habituels de refus du vaccin. Pas beaucoup. Et il a trouvé en dessous des choses bien plus interpellantes. Du genre ; "que je meure de la covid ou d'autre chose, qui s'en souciera ?" ou "un vaccin gratuit, ça ne doit pas valoir grand chose" et d'autres.
Du coup, je suis allé lire directement l'article de Renaud Maes dans "la Revue Nouvelle" : https://revuenouvelle.be/La-spirale-de-la-desaffil… et c'est encore plus intéressant. Ah oui, ça ne parle pas de vaccination, ou alors en arrière plan. Tant pis.

Et ici, une interview "live" de l'auteur de l'enquête : https://www.rtbf.be/auvio/detail_declic?id=2815291



Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 09:20:45
Déjà, le débat est faussé au départ, quand on parle de provax ou d’antivax , comme si c’était une opinion discutable et non un fait scientifique. La loi de la gravitation universelle est admise par tous, peut-on parler de pro ou d’anti gravitation?

Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 10:03:06
Ceci dit, bien d’accord avec Minoritaire, il n’y a pas de groupe homogène. Dans les antivax on trouve des bobos naturolâtres si je peux me permettre ce néologisme, des opposants politiques, l’extrême droite et des idiots utiles.

Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 10:03:50
Et un raton laveur.

Minoritaire

avatar 30/09/2021 @ 10:21:59
Déjà, le débat est faussé au départ, quand on parle de provax ou d’antivax , comme si c’était une opinion discutable et non un fait scientifique. La loi de la gravitation universelle est admise par tous, peut-on parler de pro ou d’anti gravitation?
?? Quel rapport ? Je dis simplement que "Antivax" est un raccourci foireux, voire un anathème confortable, qui désigne des populations très différentes quant à leurs motivations, leurs raisons d'agir ou de ne pas agir. Un raccourci que tu utilises, d'ailleurs.

Pour le reste, comme je l'ai dit, la (non-)vaccination n'est pas le cœur de l'article, mais un élément parmi d'autres conséquences d'une précarité croissante. Et c'est cela qui m'intéresse.
Quant à affirmer que la loi de la gravitation universelle est admise par tous, je me demande si les jeunes adultes de l'enquête (et d'autres, d'ailleurs, censément plus cultivés) savent vraiment pourquoi les Australiens ne tombent pas dans le vide.

Yokyok
avatar 30/09/2021 @ 10:27:19
savent vraiment pourquoi les Australiens ne tombent pas dans le vide.

Le fait que les Australiens ne tombent pas dans le vide est un argument sérieux en faveur d'une Terre plate.

Minoritaire

avatar 30/09/2021 @ 10:41:52
savent vraiment pourquoi les Australiens ne tombent pas dans le vide.

Le fait que les Australiens ne tombent pas dans le vide est un argument sérieux en faveur d'une Terre plate.
Il n'y a vraiment que les "rondistes" pour ne pas percevoir cette évidence ! :-)

Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 10:49:21
Mais je suis d’accord que le mot antivax est un raccourci foireux, comme le mot provax d’ailleurs. Sinon, oui, sociologiquement parlant il est intéressant de constater que les antivax se recrutent en grande partie chez des personnes précarisées, mal informées et peu cultivées. Que la vaccination ait le moins de succès à Molenbeek et à Charleroi le montre bien. Ceci dit, je ne suis pas sociologue et je m’en fous un peu. Dans l’urgence dans laquelle nous sommes, on n’a pas le temps de lutter contre la précarité et le manque de culture. Ce qu’il faut, c’est agir contre la désinformation qui abonde sur le web entre autres.

Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 15:23:46
Ce qui me met en colère, et je pèse mes mots, c'est la violence du mouvement antivax. Ils crient à la dictature, ils revendiquent la liberté, mais ils empêchent les autres de s'exprimer. De ce point de vue, c'est clairement un mouvement totalitaire.
Voici ce qui a été publié dans le journal Moustique cette semaine :
Entre masque et bâillon La vie formidable de Jean-Luc Cambier
Les antivax se disent victimes de censure. Mais font tout pour l’installer chez les contradicteurs.
Un reportage dans les unités Covid emplies de non-vaccinés n’a pas plu. Pour préserver les soignants d’injures sur les réseaux, la diffusion de l’article du Soir a été limitée à sa version papier. Régulièrement, La Libre et Moustique reçoivent des avertissements de (prétendus?) lecteurs. Ils doivent cesser de soutenir la vaccination. Racontant sur Facebook la mort de son père du coronavirus, une proche a été si sévèrement menacée qu’elle n’écrit plus rien. C’est bien le danger. Se taire et laisser la place à ceux qui s’organisent pour hurler.

Colen8

avatar 30/09/2021 @ 15:34:58
Bizarre la situation en France : les râleurs du samedi poursuivent leurs jérémiades en même temps – si l’on suit les sondages – que progressent la satisfaction sur l’action du gouvernement et la cote de popularité du président sortant.

Le rat des champs
avatar 30/09/2021 @ 15:43:08
Bizarre la situation en France : les râleurs du samedi poursuivent leurs jérémiades en même temps – si l’on suit les sondages – que progressent la satisfaction sur l’action du gouvernement et la cote de popularité du président sortant.

Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre nos amis français.

Début Précédente Page 24 de 29 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier