Mon Choix
1) M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit – Robin Sloan (USA)
2) Le passage du diable – Anne Fine (GB)
3) Le clan suspendu – Etienne Guéreau (France)
4) Seul sur mars – Andy Weir (USA)
1) M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit – Robin Sloan (USA)
2) Le passage du diable – Anne Fine (GB)
3) Le clan suspendu – Etienne Guéreau (France)
4) Seul sur mars – Andy Weir (USA)
Pas de vote pour moi dans cette catégorie.
Bon choix à tous et à toutes!
Bon choix à tous et à toutes!
Désolé d'avoir un peu (beaucoup, à la folie...) tardé à vous donner les résultats de la sélection polar. Voici donc ceux que l'on garde avant la dernière sélection :
1-Le dernier message de Sandrine Madison, Thomas H Cook
2-Créole belle, James Burke
5-Deep winter, Gailey
6-Molosses, Craig Johnson
12-L’homme de la montagne, Joyce Maynard
17-L'hiver des enfants volés Maurice Gouiran
18-Ressacs, Kennedy
23- Territoires, Olivier Norek
25-Le village, Dan Smith
26-Je suis Pilgrim, Terry Hayes
30-Dossier 64, Jussi Adler Olsen
31-Les Larmes de Pancrace, Mallock
1-Le dernier message de Sandrine Madison, Thomas H Cook
2-Créole belle, James Burke
5-Deep winter, Gailey
6-Molosses, Craig Johnson
12-L’homme de la montagne, Joyce Maynard
17-L'hiver des enfants volés Maurice Gouiran
18-Ressacs, Kennedy
23- Territoires, Olivier Norek
25-Le village, Dan Smith
26-Je suis Pilgrim, Terry Hayes
30-Dossier 64, Jussi Adler Olsen
31-Les Larmes de Pancrace, Mallock
Shelton,
Pourquoi "33-Le retour de Robert Goddard" n'est-il pas dans cette liste?
Sauf erreur de ma part , il a eu 5 voix (Mandarine, Tistou, LesieG, Merrybelle et moi)
Pourquoi "33-Le retour de Robert Goddard" n'est-il pas dans cette liste?
Sauf erreur de ma part , il a eu 5 voix (Mandarine, Tistou, LesieG, Merrybelle et moi)
Pourquoi ? Parce que j'avais oublié la dernière ligne du vote de LesieG (complètement involontaire)...
Donc la liste devient (en espérant que tout est bien complet cette fois) :
1-Le dernier message de Sandrine Madison, Thomas H Cook
2-Créole belle, James Burke
5-Deep winter, Gailey
6-Molosses, Craig Johnson
12-L’homme de la montagne, Joyce Maynard
17-L'hiver des enfants volés Maurice Gouiran
18-Ressacs, Kennedy
23- Territoires, Olivier Norek
25-Le village, Dan Smith
26-Je suis Pilgrim, Terry Hayes
30-Dossier 64, Jussi Adler Olsen
31-Les Larmes de Pancrace, Mallock
33-Le retour de Goddard
Donc la liste devient (en espérant que tout est bien complet cette fois) :
1-Le dernier message de Sandrine Madison, Thomas H Cook
2-Créole belle, James Burke
5-Deep winter, Gailey
6-Molosses, Craig Johnson
12-L’homme de la montagne, Joyce Maynard
17-L'hiver des enfants volés Maurice Gouiran
18-Ressacs, Kennedy
23- Territoires, Olivier Norek
25-Le village, Dan Smith
26-Je suis Pilgrim, Terry Hayes
30-Dossier 64, Jussi Adler Olsen
31-Les Larmes de Pancrace, Mallock
33-Le retour de Goddard
Pour moi ce sera :
1/ Notre dame des Loups
2/ Celle qui à tous les dons
3/ Seul sur Mars
4/ Bird Box
1/ Notre dame des Loups
2/ Celle qui à tous les dons
3/ Seul sur Mars
4/ Bird Box
Bonjour,
Mon vote :
1 - The expanse de Corey
2 - Celle de tous les dons de Carey
3 - Le Passage du diable de Fine
4 - Seul sur mars de Weir
Mon vote :
1 - The expanse de Corey
2 - Celle de tous les dons de Carey
3 - Le Passage du diable de Fine
4 - Seul sur mars de Weir
Mon vote :
1. Le passage du diable – Anne Fine
2. Les groseilles de novembre – Andrus Kivirahk
3. Bird Box – Josh Malerman
4. M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit – Robin Sloan
1. Le passage du diable – Anne Fine
2. Les groseilles de novembre – Andrus Kivirahk
3. Bird Box – Josh Malerman
4. M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit – Robin Sloan
Merci à tous !
Voici la liste des 4 titres retenus pour le prix CL 2017, dans la catégorie Science-fiction – Fantasy. S’il y avait de nouveaux votes d’ici minuit, je confirmerais cette liste, ou la réajusterais si nécessaire.
Bird Box, Josh Malerman
Celle qui a tous les dons, Mike Carey
Le passage du diable, Anne Fine
Les groseilles de novembre, Andrus Kivirahk
Voici la liste des 4 titres retenus pour le prix CL 2017, dans la catégorie Science-fiction – Fantasy. S’il y avait de nouveaux votes d’ici minuit, je confirmerais cette liste, ou la réajusterais si nécessaire.
Bird Box, Josh Malerman
Celle qui a tous les dons, Mike Carey
Le passage du diable, Anne Fine
Les groseilles de novembre, Andrus Kivirahk
L'élection des quatre finalistes pour la catégorie bande dessinée commence aujourd'hui et prendra fin le 11 décembre.
Il nous faut garder 4 albums BD parmi les 9 présélectionnés qui sont :
1-Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
2-Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
3-Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4-Panthère" de Brecht Evans
5-Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
6-Tomsk-7, Zezelj
7-Petit, Hubert et Gatignol
8-Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
9-La Grande Noirceur, Philippe Girard
Je vous souhaite bonne réflexion et bon vote !
Il nous faut garder 4 albums BD parmi les 9 présélectionnés qui sont :
1-Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
2-Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
3-Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4-Panthère" de Brecht Evans
5-Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
6-Tomsk-7, Zezelj
7-Petit, Hubert et Gatignol
8-Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
9-La Grande Noirceur, Philippe Girard
Je vous souhaite bonne réflexion et bon vote !
Mon choix :
1. Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
2. -Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
3. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4. Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
1. Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
2. -Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
3. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4. Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
Mon choix :
1-Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
2-Petit, Hubert et Gatignol
3-Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4-Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
1-Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
2-Petit, Hubert et Gatignol
3-Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4-Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
Mon choix:
1. Les gardiens du Louvre , Jirô Taniguchi
2. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
3. Le château des étoiles Tome 1, Alex Alice
4. Le monde d'Aïcha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen , Berlotti/Montanari
1. Les gardiens du Louvre , Jirô Taniguchi
2. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
3. Le château des étoiles Tome 1, Alex Alice
4. Le monde d'Aïcha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen , Berlotti/Montanari
Mon choix:
1 -Panthère de Brecht Evans
2- Tomsk-7, Zezelj
3- Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
4- Petit, Hubert et Gatignol
1 -Panthère de Brecht Evans
2- Tomsk-7, Zezelj
3- Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
4- Petit, Hubert et Gatignol
Pas d'autres votes ???
Allez, un petit effort...
Allez, un petit effort...
1. La Grande Noirceur, Philippe Girard
2. Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
3. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4. Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
2. Rouge Karma – Eddy Simon (scénario) – Pierre-Henry Gomont (dessin et couleurs)
3. Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
4. Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
Désolée là BD et moi ça fait deux...
1 - Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
2 - Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
3 - Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4 - Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
2 - Le château des étoiles, Tome 1, Alex Alice
3 - Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4 - Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
Bonsoir,
Mon vote :
1 - Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
2 - Tomsk-7, Zezelj
3 - Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4 - Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
Mon vote :
1 - Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi
2 - Tomsk-7, Zezelj
3 - Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen de Berlotti/Montanari
4 - Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
Désolée là BD et moi ça fait deux...
Personne n'est parfait !
Idem pour moi, même si j'en ai acheté deux samedi (ça ne m'était plus arrivé depuis très longtemps).
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre