AmauryWatremez

avatar 19/03/2014 @ 15:52:22
Je n'ai aucune agressivité à son encontre, ton commentaire me fait sourire d'ailleurs, il montre ta gentillesse.

J'ai la répartie caustique rapide c'est vrai, je ne recule jamais devant un bon mot.

Sinon, quel débat martin ? Elle le refuse au départ.

Saint Jean-Baptiste 19/03/2014 @ 16:43:18

Une communauté pourrait exiger que les vaches circulent librement dans nos villes parce que c'est leur animal sacré.

:-)

N’empêche, ça remettrait un peu d'enchantement dans nos villes.


;-)))
J'aimerais encore mieux voir des vaches dans nos villes que des femmes en niquab.
Quoique, à tout prendre, je les préfère encore en mini-jupe quand il y a du beau soleil...

AmauryWatremez

avatar 19/03/2014 @ 17:04:22
Nous sommes deux

AmauryWatremez

avatar 19/03/2014 @ 17:04:32
Ou des chevaux

Provisette1 19/03/2014 @ 18:07:43
Je crois que tu es sur ce genre de fils car mon avis, et j'ai beaucoup de compassion pour cette situation, on s'ennuie beaucoup dans les maisons de retraite conventionnées MGEN.

:-)


Ah!Piero!Je t'imagine a lire ça;-)

Pieronnelle

avatar 19/03/2014 @ 19:38:00
Je crois que tu es sur ce genre de fils car mon avis, et j'ai beaucoup de compassion pour cette situation, on s'ennuie beaucoup dans les maisons de retraite conventionnées MGEN.

:-)



Ah!Piero!Je t'imagine a lire ça;-)


:-)))))))))

Faut avouer qu'il y a de quoi se bidonner !!!! Mais qu'est-ce qu'il a à faire une fixette sur la MGEN en plus, qui m'est totalement étrangère?!!
Cela montre à quel point il a des à priori stupides (voir aussi ces considérations caricaturales sur les bourgeois sur un autre fil).
Et comme je ne suis pas méchante je lui souhaite, de vivre une aussi belle retraite comme la mienne...ce dont je doute vu sa mentalité !

Pieronnelle

avatar 19/03/2014 @ 19:53:31
Je rajouterai qu'Amaury ne parle qu'en "bons" et "méchants", ce qui démontre un raisonnement très basique...
Non non je ne mets pas Myrco, ni Martin dans les "méchants", je les aime bien, les apprécie, même si nos avis divergent souvent ;
Alors Amaury quittes ta cour d'école ça fait tache.
T'éviter sera pour moi ma règle d'or !

Blue Boy
avatar 19/03/2014 @ 21:18:35
"Les piscines non mixtes ? Je préfère m’abstenir de commenter, n’ayant pas eu à fréquenter de piscine où de tels aménagements ont été mis en place. Donc pas gêné par le problème"

ça ne te concerne pas de près, tu t'en fiches donc Blue Boy ?


Non Amaurywatremez, je préfère juste ne pas donner mon avis quand je connais mal un sujet (il y a assez de gens pour avoir un avis sur tout, non ? ).... Disons que je me sentirais assez proche de l'intervention très pertinente de Stavroguine, que je t'invite à lire en page 3...

Blue Boy
avatar 19/03/2014 @ 21:20:16
Et juste en passant, tu ne m'as pas répondu par rapport au niqab -moi je parlais du hidjab, pas du niqab...

Blue Boy
avatar 19/03/2014 @ 21:37:31
Ce qui m'amuse, enfin m'amuse, beaucoup c'est que ces personnes comme Blue Boy et Pieronnelle qui parlent très vite d'ostracisation et de racisme sont dans des milieux (profs par exemple) d'une endogamie extrème, d'une intolérance rare, où le contradicteur est forcément suspect de sympathies pour tous les arbitraires.


Garderais-tu un mauvais souvenir de tes profs, AmauryWatremez ? Comment expliquer cette rancune ? (d'ailleurs, je ne suis pas prof, désolé de te décevoir)

Et pour ce qui est de me taxer d'intolérant, alors si être intolérant, c'est être choqué par des discours de stigmatisation, je le suis, oui...

Pour le reste, laisse-moi endogamer qui je veux, ça, ça me regarde...

Blue Boy
avatar 19/03/2014 @ 21:39:03
Je crois que tu es sur ce genre de fils car mon avis, et j'ai beaucoup de compassion pour cette situation, on s'ennuie beaucoup dans les maisons de retraite conventionnées MGEN.

:-)


et ça... c'est trop la classe, on voit le gentleman qui sommeille en toi...

Darius
avatar 20/03/2014 @ 08:23:13




puisqu'il faut citer, citons...

"l'entrisme des musulmans dans les secteurs clefs de la société "
"ne recrutent que des musulmans"
"le maillage musulman de la société française"
.....


Je prends le sujet au vol et je lis ces paroles sorties de ce livre à polémique... C'est incroyable, mais c'est exactement les mêmes termes que les nazis ont utilisés pour justifier l'élimination des Juifs..

AmauryWatremez

avatar 20/03/2014 @ 08:28:51
A Blue Boy et Piero, nous voilà maintenant sur le plan de l'allusion personnelle et non de l'argumentation.

A Blue Boy, il a pourtant diverses sources d'information sur le net.

Où as-tu de la stigmatisation, mot à la mode, il n'y a que des constats ...

AmauryWatremez

avatar 20/03/2014 @ 08:30:34
à Darius,
la comparaison avec le nazisme et le rappel sur les fameuses z-heures les plus sombres de notre histoire est toujours une facilité que s'offrent ceux qui ne veulent surtout pas argumenter rationnellement.

Saule

avatar 20/03/2014 @ 08:55:18
Darius, ce n'est pas tellement étonnant car ce livre est écrit par quelqu'un de l'extrême droite. Ce sont les mêmes recettes.

Cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème d'intégration et à l'inverse ça n'empêche pas que, selon moi, la république laïque doit être moins laïque et plus respectueuse des religions (catholiques, musulmanes,..) et même quand ça coûte le prix d'une piscine (ou d'un horaire adapté)

Antinea
avatar 20/03/2014 @ 12:27:42

Cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème d'intégration et à l'inverse ça n'empêche pas que, selon moi, la république laïque doit être moins laïque et plus respectueuse des religions (catholiques, musulmanes,..) et même quand ça coûte le prix d'une piscine (ou d'un horaire adapté)


Un état laïque ne remet pas en cause la pratique de la religion, sauf ci celle-ci est contre les valeurs de la République (donc si cette religion ne respecte pas les droits des citoyens).

Dans un état laïque, on est d'abord citoyens égaux en droits, quelque soit le sexe, origine, revenus... et après on est ce qu'on veut comme religion... mais ça vient après.

Vince92

avatar 20/03/2014 @ 13:05:11
Décidément, à lire la plupart des commentaires, je me dis que nous avons que ce que nous méritons...
Ma plus grande peur: qu'un jour toutes le bonnes âmes se réveillent en regrettant le jour ou (je n'ai pas de o accentué sur mon clavier...) ils auraient pu réagir et imposer des règles à leurs invités.

Au lieu de cela, et à plus ou moins long terme, faute de règles précises, et de tolérances de plus en plus lâches, notre pays et le reste du continent se dirigent vers des scenarii "à la" Kosovo, Nigéria, Centrafrique...Irak, Syrie ou Egypte, nous allons connaître à notre tour ce que ce charmant terme "dhimmitude" signifie.

Provisette1 20/03/2014 @ 13:25:13
, Centrafrique...Irak, Syrie ou Egypte, nous allons connaître à notre tour ce que ce charmant terme "dhimmitude" signifie.


Centrafrique?
Ne sont-ce pas les catholiques qui massacrent les musulmans qui doivent fuir et s'exiler?

Vince92

avatar 20/03/2014 @ 13:54:59
En effet, mais il s'agit d'une "réaction" face aux Sélékas très majoritairement composés de Musulmans tchadiens ou soudanais...Sélékas qui ont renversés le précédent président dans un pays très majoritairement chrétien (je dis chrétien et non pas catholique, car la part des Protestants n'est pas négligeable en Afrique (et devient de plus en plus en plus importante d'ailleurs).

D'ou la constitution de ces milices pour faire face aux exactions desdits Sélékas.

Je ne veut pas m'étendre sur un exemple particulier, je voulais juste faire comprendre que la religion de l'Islam est depuis ces débuts conquérente (un peu comme le christianisme) et qu'elle n'a cessé de l'être...que la conquête prend plusieurs visages: celui de la violence dans les pays les moins démocratiques, celui plus insidieux de la progression par le nombre et l'imposition de nouvelles normes dans nos pays démocratiques.

AmauryWatremez

avatar 20/03/2014 @ 14:50:06
L'Islam en ces terres ne tolère pas les minorités chrétiennes, à moins que celles-ci ne se soumettent à la dhimmitude. Cette intolérance grandit depuis quelques temps, en particulier les guerres du Golfe et les absurdités occidentales concernant la politique dans cette région, à commencer par le soutien à des fondamentalistes musulmans perçus comme les seuls représentants légitimes de ces peuples.

Les chrétiens d'Orient sont les grands oubliés

voir ce livre

http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Ils subissent l'indifférence des occidentaux dans leur ensemble, y compris des cathos occidentaux qui s'en foutent, et fuient leurs pays d'origine...

Début Précédente Page 4 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier