Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Tistou 18/12/2012 @ 17:00:02
Bah... Elle est où la trêve de Noël ???

Dans une semaine, Nathafi. Une semaine !

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 17:01:33
Parce que, lorsqu'on ne recherche que les bonnes manières et non le talent... pffff !

Tistou 18/12/2012 @ 17:05:23
Parce que, lorsqu'on ne recherche que les bonnes manières et non le talent... pffff !

Experte, Dirlandaise ?

Tistou 18/12/2012 @ 17:08:36
Ben moi, je préfère ceux qui s'expriment et sont vrais à ceux qui soignent leur image...

Tu devrais faire un tour chez les milliardaires russes et chinois. Je te garantis qu'ils ne font pas d'efforts pour soigner leur image ! Et ils ont du blé. Beaucoup de blé !
Sont-ils vrais pour autant ? Oui de vrais ... ! (chacun remplit les points de suspension comme il l'entend)

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 17:14:02
Je ne vois pas ce que les milliardaires russes et chinois viennent faire ici mais bon, si tu l'écris, cela doit être vrai. ;-)

Pour moi, la sincérité est essentielle chez un artiste ou un écrivain en plus du talent bien sûr. C'est ce qui fait sa valeur à mes yeux. Je déteste les hypocrites.

Tistou 18/12/2012 @ 17:16:34
Je ne vois pas ce que les milliardaires russes et chinois viennent faire ici mais bon, si tu l'écris, cela doit être vrai. ;-)

Pour moi, la sincérité est essentielle chez un artiste ou un écrivain en plus du talent bien sûr. C'est ce qui fait sa valeur à mes yeux. Je déteste les hypocrites.

Et en quoi François Morel et Philippe Torreton sont-ils hypocrites ? C'est quoi la jauge ? Parce qu'ils se retiennent de péter ? De se répandre en insanités ?
Pathétique, quand tu nous tiens !

Guigomas
avatar 18/12/2012 @ 17:24:01

Trop de pathétique tue le pathétique !!!


Oui, le pathétique (ou le ridicule). La gueguerre Copé/Fillon ou l'installation de Depardieu en Belgique devraient faire une demi-ligne en pages centrales. Au lieu de ça, on en est gavé comme des oies périgourdines...

Sur LCI, vu cet après-midi l'irruption d'un bandeau défilant écrit sur fond rouge:

URGENT - G Depardieu annonce son intention de faire poser un Jacuzzi à Néchin - JM Ayrault déclare que l'affichage ostentatoire d'un tel luxe d'expatrié est mesquin à l'heure où l'unité est de rigueur (et c'est bien le cas de le dire). P Torreton fourbit sa plume en envisage un P.S (et c'est bien le cas de le dire aussi) à son courrier rageur. La twittosphère s'enflamme.

On dit que le ridicule ne tue pas, mais c'est faux: le ridicule de notre société moderne va finir par tous nous faire mourir de rire

Valadon
avatar 18/12/2012 @ 17:24:26
Torreton est également un politique, élu PS parisien (qui brille d'ailleurs la plupart du temps par son absence au Conseil de Paris, ce qui ne l'empêche pas de palper les sous quand même !) alors il est peut être mal placé pour juger...


Ca fait un bail qu'il a demissione il me semble !!

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 17:25:35
Je ne connais même pas ces deux messieurs. Je réagis sur le fait que l'on reproche à Depardieu ses manières frustres. Il n'est pas issu de la classe aristocratique donc il est resté fidèle à lui-même malgré sa notoriété. Je serais bien triste de le voir commencer à se répandre en courbettes devant la galerie afin de se faire aimer comme je serais triste de voir un aristocrate commencer à jouer au loubard afin de se faire également aimer.

Il aime manger et boire et alors ? Quel mal fait-il sinon à lui-même et à sa santé ? Est-ce une raison pour le fustiger de la sorte ?

Antinea
avatar 18/12/2012 @ 17:26:39
De toute façon, on se trompe de cible... mais ça marche.

Tistou 18/12/2012 @ 17:30:02

Trop de pathétique tue le pathétique !!!

Oui, le pathétique (ou le ridicule). La gueguerre Copé/Fillon ou l'installation de Depardieu en Belgique devraient faire une demi-ligne en pages centrales. Au lieu de ça, on en est gavé comme des oies périgourdines...

Sur LCI, vu cet après-midi l'irruption d'un bandeau défilant écrit sur fond rouge:

URGENT - G Depardieu annonce son intention de faire poser un Jacuzzi à Néchin - JM Ayrault déclare que l'affichage ostentatoire d'un tel luxe d'expatrié est mesquin à l'heure où l'unité est de rigueur (et c'est bien le cas de le dire). P Torreton fourbit sa plume en envisage un P.S (et c'est bien le cas de le dire aussi) à son courrier rageur. La twittosphère s'enflamme.

On dit que le ridicule ne tue pas, mais c'est faux: le ridicule de notre société moderne va finir par tous nous faire mourir de rire

Je souscris ...

Tistou 18/12/2012 @ 17:30:55
De toute façon, on se trompe de cible... mais ça marche.

re-souscription.

Numanuma
avatar 18/12/2012 @ 18:18:07
De toute façon, on se trompe de cible... mais ça marche.

re-souscription.


Pareil...

Aria
avatar 18/12/2012 @ 18:22:45

Que lui a fait la France ?
Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune, car c'est l'acteur franchouillard par excellence et que je sache, il n'a jamais fait un grand film pour le marché international.

.C'est probablement l'acteur français le plus connu dans le monde, mais à part ça...

Hery, Patman, ça va pas !
Tu délires, là !

Spirit
avatar 18/12/2012 @ 18:24:37
Et surtout Torreton est un pote à Strauss Kahn... et qui c'est qui est pressenti pour jouer le rôle du queutard de Manhattan dans un film prochainement ??? Le sieur Gégé (ben oui, il a la carrure !) ... ça ne doit pas plaire à tout le monde ça !!!


...les infos ici ne sont pas toujours de première main:le film est annulé.

Spirit
avatar 18/12/2012 @ 18:27:00
Parce que, lorsqu'on ne recherche que les bonnes manières et non le talent... pffff !

Experte, Dirlandaise ?


Celle ci je l'aime bien Tistou, mais il est vrai que j'ai un mauvais esprit...:-)

Tistou 18/12/2012 @ 18:34:42
Parce que, lorsqu'on ne recherche que les bonnes manières et non le talent... pffff !

Experte, Dirlandaise ?

Celle ci je l'aime bien Tistou, mais il est vrai que j'ai un mauvais esprit...:-)

Ca devrait plaire à Dirlandaise alors !

Spirit
avatar 18/12/2012 @ 18:34:44
...il y a quelque temps sur un fil quelqu'un à dis que l'on ne lisais que des posts de personnes de gauche sur CL, "des bien pensants" pour reprendre le terme et bien en me basant sur la plupart des posts de ce fil je peux affirmer que non! il n'y a pas que des gens de gauche sur CL, il y a également des gens de droite (c'est un doux euphémisme) et c'est probablement mieux pour la démocratie de voir ainsi les choses si bien partagés...:-)))))

Spirit
avatar 18/12/2012 @ 18:41:45
...parce que j'aime bien ce texte de Montéhus et pour relancer (détourner?) le débat...

La Jeune Garde


Nous sommes la jeune Garde
Nous sommes les gars de l'avenir
Élevés dans la souffrance
Oui nous saurons vaincre ou mourir
Nous travaillons pour la bonne cause
Pour délivrer le genre humain
Tant pis si notre sang arrose
Les pavés sur notre chemin !

Refrain
Prenez garde, prenez garde
Vous les sabreurs les bourgeois les gavés
V'la la jeun' Garde, v'la la jeune Garde
Qui descend sur le pavé
C'est la lutte finale qui commence
C'est la revanche de tous les meurt-de-faim
C'est la révolution qui s'avance
C'est la bataille contre les coquins
Prenez garde, prenez garde
V'la la jeun' Garde

Enfants de la misère,
Nous sommes de force des révoltés
Nous vengerons nos pères
Que des brigands ont exploités.
Nous ne voulons plus de famine,
A qui travaille il faut du pain.
Demain nous prendrons les usines,
Nous sommes des hommes et non des chiens.

Nous n'voulons plus de guerre
Car nous aimons l'humanité.
Tous les hommes sont nos frères,
Nous clamons la fraternité.
La République universelle.
Empereurs et rois, tous au tombeau.
Tant pis si la lutte est cruelle.
Après la pluie, le temps est beau.

Nickie
18/12/2012 @ 19:13:51
Les pas pauvres millionnaires :
ce que je voulais dire c'est que le niveau de vie à un coût pour chacun proportionnel à ses revenus, celui qui dit que l'on ne peut pas manger 3 baguettes de pain par jour même si on est millionnaire est à côté de la plaque; vous préféreriez cet été passer 3 semaines dans un camping à la Tranche sur mer, ou allez (par exemple..) 3 semaines à Bali, dans un hotel 5 étoiles en bord de plage, et inviter quelques amis et quelques membres de votre famille? vous préfereriez aller chez Mac-do ou aller chez Ducasse ? Tiens et ce week-end si on allait faire un petit tour à Londres voir les marchés de Noel ET PASSER 2 ou 3 nuits dans un palace 5 étoiles avec piscine couverte chauffée, ou plutôt prendre le RER pour aller faire un tour sur les Champs-Eysées ?
C'est ça le problème des millionnaires, leur style de vie coûte cher..et c'est bien connu : plus on en a plus on en veut...J'ajouterais et plus il en faut...
cet acharnement sur Depardieu me gène un peu, pourquoi on lui tape à ce point dessus ?alors que la liste des "célébrités" françaises et autres qui vivent en Suisse ou en Belgique est longue mais personne n'en parle ou n'en a parlé, ou presque...Depardieu est un grand acteur, d'ailleurs un rôle où il a excellé aux antipodes d'ailleurs de l'image que l'on donne de lui c'est "Mamuth" un petit chef d'oeuvre..IL EXCELLE dans ce rôle de "prolo";
Moi aussi je préfererais qu'il reste en France pour payer ses impôts, comme nous...
Je pense qu'il est beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse transparaitre, il était très amis avec des gens comme Barbara, Jean Carmet, bref il a perdu de nombreux êtres auxquels il tenait (sans parler de son fils..), et parmi ceux là des êtres d'une grande sensibilité (qui se ressemble s'assemble...parait-il) , il garde un masque d'indifférence mais au fond je suis certaine qu'il est très touchée par cet acharnement...comme il est fier, il ne le montrera jamais, un peu comme le boxeur un peu KO mais qui se remet quand même debout..donc on continue à lui taper dessus... ;
Il serait "ami" avec des dictateurs, je crois qu'il n'est pas vraiment dupe, il essaie de comprendre peut-être, comme je le fait à son encontre...c'est de plus un provcateur..

il s'auto-détruit par la bouffe l'alcool, ses "amitiés" parfois très douteuses, je pense que c'est plutôt un homme en souffrance...

Torreton au lieu de hurler avec les loups déjà bien assez nombreux aurait plutôt dû l'appeler afin d'essayer de le comprendre...

Début Précédente Page 6 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier