Vivant ! de Gérard Depardieu, Laurent Neumann

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Jean-Julien, le 4 mars 2008 (Inscrit le 6 juillet 2007, 44 ans)

Patrimoine national !

Je ne suis pas un fan de Depardieu, cependant le personnage a toujours eveillé ma curiosité, d'où l'envie d'en savoir un peu plus.
Ecrit sous forme de dialogue avec un journaliste, ce livre nous permet de retracer la vie de l'homme de cinéma, télévision, théatre, mais aussi l'homme d'affaires, boulimique de la vie, ambassadeurs de la culture française de par le monde.
Ici, pas de langue de bois, les paroles coulent naturellement et l'on est aspiré par la personnalité de cet homme d'exception. D'un naturel désarmant, le personnage nous surprend, nous choque parfois. Pour ma part j'ai reçus quelques leçons !
Je recommande donc fortement cet ouvrage aux amoureux du cinéma français qui enrichiront leur culture grâce aux nombreuses anecdotes ainsi qu'aux autres qui ont simplement envie de passer un bon moment avec un livre qui se lit tout seul...

Forums: Vivant !

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Minable ! 359 Frunny 6 janvier 2013 @ 12:29

Autres discussion autour de Vivant ! »