Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Aria
avatar 18/12/2012 @ 19:19:46
Tout le monde parle du Depardieu acteur, mais personne n'a l'air d'être au courant de l'HOMME.
Et là, c'est pas brillant !
Il battait ses enfants et sa femme comme plâtre chaque fois qu'il rentrait bourré.
C'est à cause de son éducation (sic) que Guillaume Depardieu est tombé dans la drogue. Et on sait comment il a fini ! Il y a un livre très émouvant écrit par Guillaume avec l'aide de M.O. Fogiel.
Alors hip hip hip hourrah pour ce merveilleux père, qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie personnelle que picoler ! Je sais que c'est très commun dans ce monde du cinéma. Mais il y a des limites.

Lorsque sa fille a obtenu un César, il lui a gâché sa joie en se présentant impromptu sur scène, à moitié ivre et la pauvre Julie Depardieu s'est dépêchée de partir en coulisses, tant elle avait honte de son père.
Ah, vraiment, quel homme admirable !

Quant au grand acteur, faut pas non plus exagérer. Maintenant il n'y a plus guère qu'Obélix qu'il peut jouer. Il en a la carrure.

Le fait qu'il est né dans le peuple, qu'il a eu à bosser etc. devrait lui faire comprendre la misère dans laquelle sont quasiment 10% de Français.
Alors qu'il le bouffe son fric ! Ou qu'il crève avec !

De plus, c'est un allumé de première qui ment comme un arracheur de dents. Le Monde et le Figaro sont d'accord pour dire qu'il n'a jamais payé 85% d'impôts, mais 39%. Quand les deux quotidiens nationaux sont d'accord, on peut leur faire confiance.

Saule

avatar 18/12/2012 @ 19:26:22
Nickie, dans le fond je suis d'accord avec toi, le Gégé je le trouve sympa et qu'il roule en scooter bourré, c'est plutôt bien : au moins il ne prend pas la voiture. Il joue son personnage de gros bourin, et c'est ce qu'on attend de lui, ça donne des lectures dans la presse people. Par contre, je trouve bête de vouloir esquiver l'impôt, c'est une sorte de devoir moral selon moi. Mais comme tu le dis ils le font tous (et les sociétés le font aussi). Jusqu'à il n'y a pas longtemps, éluder l'impôt était un sport national en Belgique, et les gens n'y voyaient aucun mal ("pas vu pas pris").

Par rapport au train de vie, l'argent et se vautrer dans le luxe ne fait pas le bonheur, mais tout est relatif comme tu dis : les riches se valorisent par rapport à leur richesses et se comparent aux autres riches. Dans l'absolu, tu n'es pas plus heureux de courir à Bali pour passer les vacances que si tu restes dans ton village, mais les gens se comparent entre eux et si ton milieu va à Bali alors tu dois aller là-bas ou encore plus loin. Si ton voisin a un vélo, tu voudras avoir au moins un vélo, et si il a une porsche il te faudra une porsche. Mais si tout le monde a une Porsche, alors tu n'auras pas plus de plaisir de la tienne que d'un vélo. Tout ça est puéril, il faudrait que les gens en prennent conscience, mais c'est difficile.

Tistou 18/12/2012 @ 19:29:41
Tout le monde parle du Depardieu acteur, mais personne n'a l'air d'être au courant de l'HOMME.


C'est bizarre, il me semblait surtout parler de l'homme ... J'ai dû mal m'exprimer ? Sûrement.

Tistou 18/12/2012 @ 19:30:46
Tout le monde parle du Depardieu acteur, mais personne n'a l'air d'être au courant de l'HOMME.
Et là, c'est pas brillant !
Il battait ses enfants et sa femme comme plâtre chaque fois qu'il rentrait bourré.
C'est à cause de son éducation (sic) que Guillaume Depardieu est tombé dans la drogue. Et on sait comment il a fini ! Il y a un livre très émouvant écrit par Guillaume avec l'aide de M.O. Fogiel.
Alors hip hip hip hourrah pour ce merveilleux père, qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie personnelle que picoler ! Je sais que c'est très commun dans ce monde du cinéma. Mais il y a des limites.

Lorsque sa fille a obtenu un César, il lui a gâché sa joie en se présentant impromptu sur scène, à moitié ivre et la pauvre Julie Depardieu s'est dépêchée de partir en coulisses, tant elle avait honte de son père.
Ah, vraiment, quel homme admirable !

Quant au grand acteur, faut pas non plus exagérer. Maintenant il n'y a plus guère qu'Obélix qu'il peut jouer. Il en a la carrure.

Le fait qu'il est né dans le peuple, qu'il a eu à bosser etc. devrait lui faire comprendre la misère dans laquelle sont quasiment 10% de Français.
Alors qu'il le bouffe son fric ! Ou qu'il crève avec !

De plus, c'est un allumé de première qui ment comme un arracheur de dents. Le Monde et le Figaro sont d'accord pour dire qu'il n'a jamais payé 85% d'impôts, mais 39%. Quand les deux quotidiens nationaux sont d'accord, on peut leur faire confiance.

Dirlandaise, si ton trip c'est d'être battue par un homme bourré alors Depardieu est fait pour toi !

Pieronnelle

avatar 18/12/2012 @ 19:32:20
C'esr pathétique! Pauvres riches! Et salauds de pauvres qui ne sont même pas capables de gagner de l'argent donc de " réussir" ! Car on ne réussit que par l'argent n'est-ce pas?
Mais qu'ils le gardent leur argent qui provient des poches remplies par celui des pauvres! Vous savez ces "gnous" selon la subtile et élégante définition de Frunny, ceux que l'on distrait, amuse pour leur "beurrer les lunettes".
Qu'ils le gardent pour s'alcooliser, se droguer, se payer des yatchts, des voitures de sport, des hôtels particuliers, des vacances dans les palaces puisque apparemment ce sont les choses qui leur sont essentielles! Ces gens là ne procurent aucune richesse aux autres, ils leur piquent leur fric et les méprisent!
Tant qu'il y aura des gens pour considérer qu'il est normal que des "saltimbanques" bien entretenus pour calmer le peuple, doivent gagner des milliers de fois plus qu'un ouvrier simple "besogneux " sans ambition, alors ce monde pourra continuer à tourner selon cette éternelle notion de "réussite" !
Mais ceux du caniveau, ceux qu'on "amuse", qu'on culpabilise, qu'on méprise avec un cynisme et une arrogance qui n'ont jamais atteint un aussi haut niveau n'ont pas besoin de la charité de ces riches qui le plus souvent se sont enrichis avec de l'argent sale gagné sur le dos d'enfants et d'adultes exploités, ou en faisant le guignol sur les écrans ou les terrains de sport! La charité c'est la faillite des sociétés et elle entretien la pauvreté!
Qu'ils partent, avec un mauvais vent aux relents pestilentiels et j'espère seulement que certains pourront repartir en "vélo" pour obtenir un peu de rédemption (ceux qui me connaissent comprendront).
L'état lamentable de nos sociétés démontre bien à quel point ces gens là ont tout pourri jusqu'à la mentalité de ceux les plus exploités et qui n'ont d'autres buts que de gagner au Loto pour imiter les riches!
Le "sac à vin" deviendra un "sac à bières" ou sans doute les deux ; de toutes façons il ne sera bientôt plus présentable sur les écrans et son caractère épouvantable, méprisant et indigne fera fuir tous les réalisateurs!
Qu'on glorifie des types comme ça qui n'ont fait que se renier, que se pourrir par l'argent, qui perdent toute dignité ça me dépasse! Qu'on considère que des types comme ça sont des "réussites" et qu'ils valent mieux que des Torreton qui s'investissent dans ce qu'ils font aussi bien sur le plan humain qu'artistique et culturel c'est..."consternant"...
L'image, la gloire, le paraitre, l'esbroufe bien relayés par les journaux appropriés ont encore de beaux jours devant eux tant qu'il y aura des groupies pour s'agenouiller (mains jointes) devant ces rois et reines de pacotilles!

Aria
avatar 18/12/2012 @ 19:37:14
Tout le monde parle du Depardieu acteur, mais personne n'a l'air d'être au courant de l'HOMME.

C'est bizarre, il me semblait surtout parler de l'homme ... J'ai dû mal m'exprimer ? Sûrement.

Excuse-moi, Tistou !
Oui, c'est vrai, tu as parlé de l'homme.
Mais j'ai été plus précise, en racontant ce que je connais de l'homme et qui m'a rendue malade. Le récit de Guillaume Depardieu m'a terriblement secouée et sa mort m'a effondrée.

Aria
avatar 18/12/2012 @ 19:44:21
Saule, si tu trouves Gégé sympa, prends-le en pension ! Tu verras !

Je suis très déçue par ton post. Un type comme toi, je n'aurais pas cru que tu pourrais dire tant de bêtises : "rouler en scooter bourré, c'est plutôt bien", là, je te trouve ahurissant !

Finalement, c'est peut-être une bonne chose qu'il change de nationalité. On a assez de "nuls" dans ce pays, on veut bien partager avec les autres.

Saule

avatar 18/12/2012 @ 19:48:29
Ben j'avais pas lu ton post, et en fait je ne connais absolument pas Gégé et je dois dire que je n'ai strictement rien d'intéressant à dire sur lui et qu'en plus il ne m'intéresse pas du tout et que je crois que cette histoire est tout à fait anecdotique. Tu me diras que dans ce cas, je ferai mieux de m'abstenir de poster, et tu auras tout à fait raison :-)

Nance
avatar 18/12/2012 @ 19:51:18
Si vous n'aimez pas Dépardieu à cause de son fric, qu'il veut garder pour lui ou l'investir à sa façon, je ne sais pas pourquoi vous le pointez lui plus que n'importe quel autre acteur. Si c'est juste ça votre problème, alors vous ne visez pas le problème à la source.

Si il est payez aussi cher, c'est aussi parce que ses films rapportent, alors je trouve normal qu'il ait sa part des recettes.

Personne n'a pointé de revolver sur personne pour voir ses films. Je doute que les gens se privent de manger pour voir un de ses films, il n'a pas tué des petits chiots.

Je ne connais pas Dépardieu politiquement, ni dans le privé, ça m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse c'est ses films et j'en ai aimé plusieurs.

Si j'ai bien compris, il veut vivre ailleurs parce qu'il veut payer moins d'impôts et alors? Ce n'est pas illégal et il y a des tas de gens qui déménagent, parfois juste changer de ville, dans le monde pour payer moins cher et avoir une meilleure qualité de vie.

Saule

avatar 18/12/2012 @ 20:44:55
En effet Nance, ce n'est pas illégal, c'est de l'évasion fiscale mais c'est fait en toute légalité. Et ce que les français perdent en impôt, les belges le gagnent. Mais tu sais, quand tu représentes un peuple, si tu changes de nationalité fatalement tu déçois tes anciens compatriote. Mais pour avoir la nationalité belge il devra attendre longtemps je crois.

Par rapport à Oboruni et la réussite : tout le monde est libre de devenir riche, soit, mais il faut quand même admettre que la réussite se fait souvent au détriment des autres. En entreprise comme en politique, pour atteindre le sommet, tu dois écraser les autres. Et ceux qui réussissent le font en général grâce à des "qualités" négatives. Mais les vrais qualités, celles de solidarité, d'humilité, de compassion,.. ne vont pas t'amener à la réussite matérielle. Voila pourquoi celui qui est riche et qui a fait beaucoup de dégâts pour satisfaire son égo (car on cherche la richesse et la puissance pour son propre égo) doit contribuer à la collectivité en payant des impôts.

Nathafi
avatar 18/12/2012 @ 21:09:59
En effet Nance, ce n'est pas illégal, c'est de l'évasion fiscale mais c'est fait en toute légalité. Et ce que les français perdent en impôt, les belges le gagnent. Mais tu sais, quand tu représentes un peuple, si tu changes de nationalité fatalement tu déçois tes anciens compatriote. Mais pour avoir la nationalité belge il devra attendre longtemps je crois.



4 mois semblerait-il, j'ai entendu cette information aujourd'hui mais je ne sais plus où... Et une nouvelle loi est votée en Belgique en janvier, pour accélérer certaines demandes, notamment celles des demandeurs qui peuvent apporter une belle image en terme socio-culturel...

Oburoni
avatar 18/12/2012 @ 21:20:25

C'est pathétique! Pauvres riches! Et salauds de pauvres qui ne sont même pas capables de gagner de l'argent donc de " réussir" ! Car on ne réussit que par l'argent n'est-ce pas?


Si la réussite n'est pas que financière, il faut au moins admettre que plus vous avez de l'argent et plus vous avez d'indépendance, de sécurité et de liberté. Où est le mal à essayer d'en gagner le plus d'argent possible et, se gagner ainsi le train de vie auquel on aspire qu'il plaise au prolo' moyen ou pas ? On peut condamner l'avarice et l'appât du gain mais, gueuler contre ceux qui font le choix risqué d'un métier qu'ils aiment et, sont récompensés pour leur prise de risque et ambition, leur travail et investissements c'est, là, oui, franchement 'minable'.

Et puis, encore une fois, cessez les jérémiades ! Les petits salaires de France n'ont-ils pas autant d'opportunités d'améliorer leur sort qu'un Depardieu en a eu à ses débuts ? Vivent-ils dans une société de classe à un point tel qu'ils ne peuvent pas se développer, humainement ou financièrement ?


Tant qu'il y aura des gens pour considérer qu'il est normal que des "saltimbanques" bien entretenus pour calmer le peuple, doivent gagner des milliers de fois plus qu'un ouvrier simple "besogneux " sans ambition


Ben voilà ! Et au nom de quoi le manque d'ambition devrait-il être récompensé ?

On a le droit de se satisfaire d'une vie simple, entre l'usine et le bistrot du coin, TF1 et le foot du dimanche mais, dans ce cas, il ne faut pas crier au scandale contre ceux qui, ambitieux, travaillant plus, prenant des risques, ayant la gnaque de satisfaire leurs rêves et désirs finissent par être mieux payés, avoir plus d'argent et, donc, suite logique, plus de sécurité, de liberté et d'indépendance.

Ce qui me choque ici, c'est cette hypocrisie qui consiste à prôner les bienfaits d'une vie simple tout en se plaignant de tout les aspects négatifs qui vont avec. Faites vos choix et assumez-les !

Numanuma
avatar 18/12/2012 @ 21:23:16
IL faut justifier de 3 ans de résidences en Belgique pour obtenir la nationalité belge. De plus, le fisc français va le suivre à la trace pour vérifier qu'il passe effectivement plus de temps en Belgique qu'en France. S'il est plus souvent en France qu'en Belgique, il paiera des impôts en France.

Pour ce faire, le fisc va vérifier qu'il a une résidence là-bas, une ligne téléphonique, des frais (électricité, gaz...), qu'il y a des activités (adhésion à des associations ou des clubs par exemple), qu'il y a des liens (s'il venait à épouser une belge ce serait parfait pour lui). Bizarrement, s'il a des accidents de scooter là-bas, c'est bon pour lui puisque cela signifie qu'il était effectivement hors du territoire français.
Ceci dit, Depardieu ne devrait pas échapper à l'exit tax mise en place au printemps 2012.

L'exit tax a été créée pour freiner l'exil fiscal, notamment vers la Belgique. Ce pays n'imposant pas les plus-values lors de la vente d'actions, de nombreux entrepreneurs français ont pris l'habitude de quitter l'Hexagone afin de revendre leur société depuis Bruxelles. Désormais, avec l'exit tax, les contribuables qui quittent la France voient la part de la plus-value sur actions réalisée en France imposée à 19 %, auxquels s'ajoutent 15,5 % de prélèvements sociaux. Exemple: si l'entreprise, créée ex nihilo, vaut 1 milliard lors du départ de l'Hexagone et 1,3 milliard lors de la revente plus tard en Belgique, la taxe ne portera que sur 1 milliard. Le contribuable ne paie pas l'exit tax au fisc français au moment où il franchit les frontières, mais lorsqu'il vend ses actions depuis l'étranger. Et si la vente a lieu huit ans après son départ, il est même exonéré.

Ce nouvel impôt cible les entrepreneurs ou les ménages très fortunés. Pour être taxé, il faut détenir des participations de plus de 1,3 million d'euros. Si l'exit tax vide de son intérêt tout exil fiscal conçu pour échapper à la taxation de la plus-value, elle ne résout pas tous les cas. Et notamment les fuites pour éviter l'ISF. C'est pourquoi Nicolas Sarkozy et François Hollande proposent de taxer les exilés fiscaux de façon plus large.

Débézed

avatar 18/12/2012 @ 21:24:42
Drôle ce fil, peut-être que je l'ai survolé trop rapidement, j'ai eu l'impression que ceux qui trouvaient Gégé gros, con et moche, lui reprochaient de se casser et que ceux qui le trouvaient talentueux et même génial, l'approuvait totalement de s'être tiré. Bizarre, apparemment je n'ai rien compris à cette histoire...

Oburoni
avatar 18/12/2012 @ 21:25:02

Je ne connais pas Dépardieu politiquement, ni dans le privé, ça m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse c'est ses films


+10

Se focaliser sur sa vie privé est juste entrer dans le jeu 'minable' des tabloids et, notez au passage que, ce sont ceux-là même qui s'offusquent de la célébritocratie qui nous en ressortent pourtant ici les gros titres...

Feint

avatar 18/12/2012 @ 21:32:06
On a le droit de se satisfaire d'une vie simple, entre l'usine et le bistrot du coin, TF1 et le foot du dimanche mais, dans ce cas, il ne faut pas crier au scandale contre ceux qui, ambitieux, travaillant plus, prenant des risques, ayant la gnaque de satisfaire leurs rêves et désirs finissent par être mieux payés, avoir plus d'argent et, donc, suite logique, plus de sécurité, de liberté et d'indépendance.
Oui enfin, ça fait quand même un bail que, cinématographiquement parlant, il ne prend plus guère de risques - ce qui n'a pas toujours été le cas.
(Cela dit, je ne suis pas certain que le sujet vaille qu'on s'écharpe. Au fond on s'en fout un peu de cette affaire, non ?)

Gnome
avatar 18/12/2012 @ 22:00:20
Curieux, au bout de 4 pages de commentaires et malgré quelques perches tendues, on ne voit toujours pas poindre les commentaires haineux de nos amis redresseurs de torts au sujet des Sébastien Loeb, Daniel Auteuil, Emmanuel Béart, Guy Forget et 90% de nos joueurs de tennis, Laetitia Casta, Sébastien Loeb, Patricia Kaas, Zinedine Zidane, Charles Aznavour (.........)

Ne nous faites pas croire que Depardieu puisse être assez gros pour figurer l'arbre qui cacherai la forêt. Un peu de courage et surtout de logique : si vous crachez sur lui, crachez au moins aussi fort sur tous les autres, et ne faites plus semblant de croire que Depardieu serait le premier à vouloir se tailler. Si on y réfléchi bien, à plus de 60 ans, c'est même assez étonnant qu'il ne l'ai pas fait plus tôt et ceux qui ne payent pas ou presque pas d'impôts devraient plutôt être reconnaissants envers lui. Quand à dire qu'il à réussi en partie grande aux subventions du contribuable via le financement de certains films, ce n'est pas complètement faux. Mais pensez vous qu'avec ce qu'il a payé en impôts jusqu'à présent on puisse le qualifier pour autant de voleur et de salaud ? Il me semble que pour son rayonnement international et le succès de certains films c'est plutôt le cinéma français qui doit à Depardieu que l'inverse.

Et je répète que je n'aime pas Depardieu.

Ndeprez
avatar 18/12/2012 @ 22:04:05
Si on devait se baser la vie privée des people, on acheterait certainement moins de livres , de disques , de livres et on regarderait moins la télé...
Et effectivement Feint il est amusant que cette "affaire" pourtant 100% légale fasse autant couler d'encre.

Tistou 18/12/2012 @ 22:09:29
Qui est le " Minable " ?

Celui qui est l'un des meilleurs acteurs de sa génération ?
Celui qui gagne de l'argent et le réinvesti dans l'économie (Restaurants , vignobles , immobilier , ... ) et emploie des dizaines de personnes ?
Celui qui dit tout fort ce que nombres de " soi-disantes stars du show-biz " taisent ?
Celui qui est entier et s'affiche volontiers à Droite ?

Ou celui qui pratique une politique de la confiscation ?
Celui qui parle mais ne décide de rien .
Celui qui agite l'épouvantail de la Nationalisation mais qui n'a pas les moyens de ses ambitions ?
Celui qui ne crée rien mais se montre beaucoup ?

Un Patrimoine national qui s'exile en Belgique...
Le Manneken-Pis va-t-il en prendre ombrage ?


Ne pas se tromper. Je rappelle juste le texte du lancement de ce fil.

Parce que, franchement, de Gros Gégé je n'en ai pas grand chose à faire. Disons que ce n'est pas mon idole ni un modèle à encenser à mes yeux. Mais vous l'aurez compris ...

Saule

avatar 18/12/2012 @ 22:17:22
On a le droit de se satisfaire d'une vie simple, entre l'usine et le bistrot du coin, TF1 et le foot du dimanche mais, dans ce cas, il ne faut pas crier au scandale contre ceux qui, ambitieux, travaillant plus, prenant des risques, ayant la gnaque de satisfaire leurs rêves et désirs finissent par être mieux payés, avoir plus d'argent et, donc, suite logique, plus de sécurité, de liberté et d'indépendance.
Oui enfin, ça fait quand même un bail que, cinématographiquement parlant, il ne prend plus guère de risques - ce qui n'a pas toujours été le cas.
(Cela dit, je ne suis pas certain que le sujet vaille qu'on s'écharpe. Au fond on s'en fout un peu de cette affaire, non ?)

Oburoni, tu as la vision de la réussite des films américains, le mythe du gentil entrepreneur qui réussit grâce à son courage à devenir riche. Mais je t'assure que dans la vraie vie, on devient riche grâce à un manque de scrupules, en écrasant les autres, en développant un égo sur-dimensionné. Ce ne sont certainement pas les gens compatissants, prêt à aider les autres ou qui travaillent le plus qui deviennent PDG. En tout cas c'est comme ça dans les entreprises, et je soupçonne que ce soit la même chose en politique. Reste les star et quelques entrepreneurs, mais ceux-la ils deviennent souvent pourris par l'argent : regarde Google, Facebook, ... sous des dehors au départ sympathiques ces boites se transforment en cyniques extorqueurs d'argent et privateur de liberté.

Gnome, pour Sébastien Loeb, Daniel Auteur, etc. c'était sous le règne de Sarkozy, tout le monde s'en foutait. Maintenant les gens cherchent à critiquer le nouveau gouvernement "de gauche" et se jettent sur cette histoire de Gégé (ça occupe).

Début Précédente Page 7 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier