Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Saule

avatar 18/12/2012 @ 13:43:30

Je crois que c'est 75% sur la tranche au-dessus de 1M (annuelle). Par contre l'impot sur la fortune est de 4%
Donc, dans le cas des 2M d'euros gagnés au loto, je crois que l'impot serait de 4% chaque année (sur le capital). Un tel impôt sur la fortune n'existe pas en Belgique, ce qui en fait un paradis fiscal pour les très riches voisins.

Saule

avatar 18/12/2012 @ 13:44:35
Désolé, je voulais répondre à Antinéa, et confirmer ce qu'elle dit : les 75% c'est un taux marginal, qui ne s'applique que sur la plus hautre tranche de revenu et pas sur l'ensemble de la fortune.

Numanuma
avatar 18/12/2012 @ 14:02:05
Tout à fait et comme je l'ai dit, c'est une mesure provisoire, les 75%.

Libris québécis
avatar 18/12/2012 @ 14:07:27
Ce forum doit faire la joie des décideurs qui tiennent les goussets de l'économie tout en s'enrichissant aux dépens du peuple en vivant des subventions publiques pour faire rouler leurs affaires. Je pense à GM (General Motor dont la dette a été payée par le gouvernement canadien); je pense aux politiciens, aux hauts fonctionnaires, aux ingénieurs, aux constructeurs qui pratiquent tous les maux en ion : corruption, collusion, concussion, exaction, malversation, prévarication, diminution de taxes dont profitent les grandes entreprises. Cette forfaiture fait présentement l'objet d'une Commission d'enquête au Québec. On réalise à quel point le magouillage est érigé en système.

Tous ces malfaiteurs trouvent leur bonheur dans l'accusation des vedettes qui ont établi leur fortune à la sueur de leur talent. On exige d'elles qu'elles deviennent des phares pour la société. Notre admiration les oblige à la sainteté, au détachement des biens de ce monde et à l'attachement à des causes sociales. Pourtant soeur Teresa ne venait en aide qu'aux catholiques de l'Inde selon sa compatriote Aline Apostalska, une auteure québécoise d'adoption que l'on retrouve sur ce site. Que M. Depardieu veuille protéger son avoir contre la cupidité des gouvernants qui redistribuent l'argent des contribuables à ceux qui contribuent soi-disant à l'économie du pays, je le comprends.
Aujourd'hui on demande aux gouvernements de se serrer la ceinture, soit la nôtre, pour satisfaire la cupidité des banques, des entrepreprises et autres profiteurs sans quoi on abaisse la cote de crédit comme en Grèce et en Espagne.

Je trouve que l'on a choisi la mauvaise cible pour se plaindre des malaises économiques qui frappent nos nations respectives. À ce que je sache, M. Depardieu ne s'est pas enrichi à coups de ssubventions publiques. On a plutôt exploité son nom pour s'enrichir tant au cinéma que dans les domaines où son art a pu servir. Il est temps que l'on arrête de garnir les coffres de l'État uniquement à partir de la contribution de la classe moyenne et des gens riches. Il y a un système à repenser qui n'avantagerait pas seulement ceux qui détiennent le pouvoir économique.

Avada

avatar 18/12/2012 @ 14:22:50
déjà être une belle somme pour vivre...

Quand au niveau de vie: quel est l’intérêt de pourvoir s'acheter trois baguettes de pain par jour,d'en manger une et de jeter les deux autres car on a qu'un seul estomac...

Pas sûr que Depardieu n'ait qu'un seul estomac...

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 15:11:59

Tous ces malfaiteurs trouvent leur bonheur dans l'accusation des vedettes qui ont établi leur fortune à la sueur de leur talent. On exige d'elles qu'elles deviennent des phares pour la société. Notre admiration les oblige à la sainteté, au détachement des biens de ce monde et à l'attachement à des causes sociales. Pourtant soeur Teresa ne venait en aide qu'aux catholiques de l'Inde selon sa compatriote Aline Apostalska, une auteure québécoise d'adoption que l'on retrouve sur ce site. Que M. Depardieu veuille protéger son avoir contre la cupidité des gouvernants qui redistribuent l'argent des contribuables à ceux qui contribuent soi-disant à l'économie du pays, je le comprends.


Tu as tout à fait raison Libris, je suis du même avis. Gérard Depardieu est trainé sur la place publique comme un vulgaire malfaiteur, lui un acteur exceptionnel qui a gagné son argent par son travail et son talent et on crache sur lui, on le juge, on lui trouve mille défauts. Les gens ne changeront jamais...

Oburoni
avatar 18/12/2012 @ 15:40:49


Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune,


Ben non...

Que je sache, ce ne sont pas les français qui se sont battus pour percer dans le monde du cinéma. Ce ne sont pas les français qui ont bossé leurs jeux, tellement dur qu'ils purent se hisser jusqu'à travailler avec les plus grands. Ce ne sont pas les français qui ont travaillé encore plus dur pour rester au sommet et s'y maintenir pendant plusieurs décennies. Ce sont encore moins les français qui investirent son argent ainsi gagné pour le faire encore plus profiter.

Que je sache, en ce qui concerne Depardieu les français ils se contentent de se poser le cul dans des salles de ciné ou devant la télé pour tranquillement regarder le résultat de sa persévérance, ses efforts, son obstination et son travail sur le long terme.

Alors, les français, à ce propos, il faudrait qu'ils cessent un peu de croire que tout leur est dû, que les célébrités doivent s'occuper d'eux et les entretenir, via un système misérabiliste, sous prétexte qu'une fois tout les je ne sais pas combien ils se paient un DVD ou un ticket de ciné.

Et, s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours se lancer dans le cinéma puisque c'est si simple et déméritant -Depardieu l'a fait, non ? ^^

Tistou 18/12/2012 @ 15:49:52
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

Tiens c'est marrant, à l'instar de François Morel Philippe Torreton est un acteur que je trouve plus "fin" que Gros Gégé ...

Patman
avatar 18/12/2012 @ 15:57:39
Torreton est également un politique, élu PS parisien (qui brille d'ailleurs la plupart du temps par son absence au Conseil de Paris, ce qui ne l'empêche pas de palper les sous quand même !) alors il est peut être mal placé pour juger...

Patman
avatar 18/12/2012 @ 16:00:04
Et ne t'inquiète pas Tistou, le jour où François Morel fera exploser le box-office (et par la même son compte en banque) et je lui souhaite car il le mérite, il reconsidérera peut être la question (voir Omar Sy, Dany Boon, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, etc...)

Pieronnelle

avatar 18/12/2012 @ 16:02:31
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

Tiens c'est marrant, à l'instar de François Morel Philippe Torreton est un acteur que je trouve plus "fin" que Gros Gégé ...

Purée qu'est-ce que ça fait du bien de tels coups de gueule! Ca permet de comprendre ce qu'est vraiment le talent et surtout le mettre à sa vraie place!
Des Depardieu y en a plein les conservatoires! Aux suivants!

Ndeprez
avatar 18/12/2012 @ 16:10:03


Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune,


Ben non...

Que je sache, ce ne sont pas les français qui se sont battus pour percer dans le monde du cinéma. Ce ne sont pas les français qui ont bossé leurs jeux, tellement dur qu'ils purent se hisser jusqu'à travailler avec les plus grands. Ce ne sont pas les français qui ont travaillé encore plus dur pour rester au sommet et s'y maintenir pendant plusieurs décennies. Ce sont encore moins les français qui investirent son argent ainsi gagné pour le faire encore plus profiter.

Que je sache, en ce qui concerne Depardieu les français ils se contentent de se poser le cul dans des salles de ciné ou devant la télé pour tranquillement regarder le résultat de sa persévérance, ses efforts, son obstination et son travail sur le long terme.

Alors, les français, à ce propos, il faudrait qu'ils cessent un peu de croire que tout leur est dû, que les célébrités doivent s'occuper d'eux et les entretenir, via un système misérabiliste, sous prétexte qu'une fois tout les je ne sais pas combien ils se paient un DVD ou un ticket de ciné.

Et, s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours se lancer dans le cinéma puisque c'est si simple et déméritant -Depardieu l'a fait, non ? ^^


heu +1

C'est pareil dans le foot et autres metiers tres rentables (quand on arrive tout en haut), même si je deplore les salaires hallucinants, si je voulais gagner aussi bien ma vie je n'avais qu'a chausser des crampons plus souvent ou etre plus motivé pour jouer de la guitare.C'est à nous d'ameliorer notre quotidien, il ne faut pas trop attendre de l'Etat.

Patman
avatar 18/12/2012 @ 16:13:28
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

Tiens c'est marrant, à l'instar de François Morel Philippe Torreton est un acteur que je trouve plus "fin" que Gros Gégé ...
Purée qu'est-ce que ça fait du bien de tels coups de gueule! Ca permet de comprendre ce qu'est vraiment le talent et surtout le mettre à sa vraie place!
Des Depardieu y en a plein les conservatoires! Aux suivants!


t'appelle ça un coup de gueule Pieronelle ? C'est vulgaire et ça suinte la jalousie ! Faut dire qu'actuellement le clown Torreton joue Cyrano en tournée et ne remplit guère les salles... ceci explique sans doute celà ! Il ferait mieux de remplir ses obligations d'élu !!! Encore un profiteur du système, voilà ce qu'il est lui !

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 16:15:08

Des Depardieu y en a plein les conservatoires! Aux suivants!


Consternant...

Guigomas
avatar 18/12/2012 @ 16:38:34
Déçu par Torreton, qui est lui aussi un acteur de premier ordre. Sa performance dans Présumé coupable aurait du 100 fois lui valoir un César.

Mais il gagne moins que Depardieu, lui, alors il n'est pas obligé de tourner tout un tas de nanards pour payer ses impôts...

Patman
avatar 18/12/2012 @ 16:41:54
Et surtout Torreton est un pote à Strauss Kahn... et qui c'est qui est pressenti pour jouer le rôle du queutard de Manhattan dans un film prochainement ??? Le sieur Gégé (ben oui, il a la carrure !) ... ça ne doit pas plaire à tout le monde ça !!!

Tistou 18/12/2012 @ 16:51:10
Et ne t'inquiète pas Tistou, le jour où François Morel fera exploser le box-office (et par la même son compte en banque) et je lui souhaite car il le mérite, il reconsidérera peut être la question (voir Omar Sy, Dany Boon, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, etc...)


Mais qu'on s'entende bien ! Vous êtes libres de préférer des qui pissent dans des bouteilles sur leur siège d'avion, qui roulent bourrés en scooter et qui agressent ceux qui leur ferait remarquer que ..., qui semblent considérer péter comme un titre de gloire, que "péter les plombs" en est une variante ... Libre à vous.
Quant à l'argent amassé, libre à vous de prendre ce marqueur comme un marqueur de talent. A ce marqueur Musso et Lévy valent bien plus que ... je ne sais pas, Olivier Adam, Philippe Claudel, Albert Cohen, je vous en mets d'autres (?) ...
Quant à moi je préfère l'élégance et la classe à la vulgarité et l'arrivisme ... Philippe Torreton et François Morel à Gros Gégé. Même s'ils ramassent moins de blé.


http://fred-lille.blogs.nouvelobs.com/archive/…

http://elle.fr/People/La-vie-des-people/…

Tistou 18/12/2012 @ 16:52:29
Et surtout Torreton est un pote à Strauss Kahn... et qui c'est qui est pressenti pour jouer le rôle du queutard de Manhattan dans un film prochainement ??? Le sieur Gégé (ben oui, il a la carrure !) ... ça ne doit pas plaire à tout le monde ça !!!

Ben si ! Qui se ressemble s'assemble. Ils me semblent tirer (sans vilain jeu de mots) dans la même catégorie !

Tistou 18/12/2012 @ 16:58:53
"Du côté de la Droite, c'est l'occasion de faire oublier un jour ou deux les querelles Coppé/Fillon (curieux d'ailleurs, je n'ai pas vu de fil sur le sujet qui se rapproche pourtant de la tragi-comédie)."

Trop de pathétique tue le pathétique !!!

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 16:58:56
Ben moi, je préfère ceux qui s'expriment et sont vrais à ceux qui soignent leur image...

Début Précédente Page 5 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier