Qu'est-ce qui fait courir Jane? de Joy Fielding

Qu'est-ce qui fait courir Jane? de Joy Fielding
( See run Jane)

Critiqué par Aamelie, le 4 mars 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 5 153  (depuis Novembre 2007)

J'ai la mémoire qui flanche

Dès la première page nous en savons autant que l'héroïne puisque Jane se retrouve seule dans la rue avec une robe tachée de sang et 10 000 dollars en poche. S'ensuit la recherche de son identité et surtout la quête de la vérité. Arrivera-t-elle à surmonter tous les pièges qui lui sont tendus? Et surtout découvrira-t-elle pourquoi on l'empêche de se souvenir.

C'est une formidable histoire passionnée à lire avec autant de rires que de peurs. Pas le temps pour les longueurs car elle trouve toujours un indice qui lui permet de réagir et de connaitre le vrai parmi les mensonges et les trahisons.

du sang et des dollars

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans) - 8 mars 2020

Dans les rues de Baltimore, au milieu de la circulation, une femme se retrouve dans l’oubli le plus complet de son nom, son adresse, et comment elle est arrivée jusque-là. Son manteau lui tient chaud, trop chaud en cette saison estivale, mais elle découvre dans ses poches des paquets de dollars, dix mille dollars environ, une coquette somme. Sous ce manteau, ses yeux effarés découvrent une robe bleue avec une énorme tache de sang. Tel est le début d’une longue quête de vérité, qui va passer par un enfer bien près de la mener vers le suicide ou l’asile d’aliénés. Ce thriller aux airs de déjà vu (l’amnésie, un mari trop attentionné, les fausses pilules du bonheur), finit quand même par emporter l’adhésion tant le récit, captivant, distille avec efficacité le mystère qui rôde autour de cette femme en détresse, oscillant sans cesse entre doute et confiance.

Bon livre

Critique de Pierro13 (, Inscrit le 24 août 2008, 36 ans) - 27 août 2008

C'est un livre qui se lit très vite avec un bon suspense et une intrigue bien ficelée. Un bon moment de divertissement.

bon suspense

Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 47 ans) - 21 septembre 2006

c'est un bouquin qui se lit avec plaisir, les pages se tournent toutes seules...

on découvre l'issue avec horreur !! mais l'idée est originale dans son déroulement .

c'est un bon moment de divertissement.

Un très bon suspense

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 23 mars 2005

Bien que je l'ai lu il y a une dizaine d'années, j'en garde vraiment un très bon souvenir. Le suspense était haletant. L'intrigue était très bien ficelée. C'est un livre que j'aurai grand plaisir à relire.

Je le conseille fortement pour passer un bon moment.

Forums: Qu'est-ce qui fait courir Jane?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Qu'est-ce qui fait courir Jane?".