Extermination des cloportes de Philippe Ségur

Extermination des cloportes de Philippe Ségur

Critiqué par Cecezi, le 11 septembre 2023 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)
Visites : 588

Du quarantenaire en quête de maturité ?

Tout semble aller bien pour le protagoniste de ce roman : une épouse aimante, un boulot qui a l'air de lui plaire. Bon, il a aussi l'ambition d'écrire un best-seller, et sa femme une thèse. Mais entre plonger dans le travail le soir et regarder des séries, les bonnes résolutions sont difficiles à tenir. Sans parler du voisinage, un peu casse-pied, qui conduit le couple à chercher à déménager... Mais tout ne se poursuit pas comme prévu, quand les soucis de santé apparaissent ?
Que dire ce ce roman ? Le portrait d'un quarantenaire en quête de maturité peut être sympathique, mais je trouve que ça ne va pas bien loin. Les personnages sont si caricaturaux qu'il n'y a pas grande leçon de vie à en tirer, les situations sont à peine drôles et l'écriture quelconque. Sur le même thème, le roman de Kent, ou ceux de Fabrice Caro sont à mon sens bien plus intéressants.

Forums: Extermination des cloportes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Extermination des cloportes".