Magi - The Labyrinth of Magic, tome 13 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 13 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 6 novembre 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Séparation

Ayant chacun un objectif différent en tête, Aladin, Ali Baba, Morgiane, Hakuryû et Kôgyoku décident de quitter Sindoria et de poursuivre leur chemin chacun de leur côté. Le départ ne se fera cependant pas tout de suite et nous avons droit à quelques dialogues permettant de mieux creuser les personnages ainsi que leurs relations ainsi qu'un "petit" affrontement entre Sindbad et Kôgyoku et dont les dessins sont de toute beauté.

Ce séjour à Sindoria aura donc été l'occasion pour nos héros d'en apprendre beaucoup, à la fois sur eux-même mais également sur le monde qui les entoure. Ainsi, loin de n'être qu'une simple « pause » entre deux arcs narratifs, ce passage se révèle être au final un jalon véritablement essentiel au récit , riche en révélations et orientant l'intrigue dans une toute nouvelle direction.

L'heure du départ approche cependant et alors que l'on s’attendait à voir Aladin et ses compagnons se séparer, il faudra patienter un peu car le début du voyage se fait en commun. Débutant sur un ton plutôt humoristique, nos protagonistes vont cependant vite avoir à faire avec une bande de pirates kidnappeur d'enfant et maîtrisant la magie.

Donnant l'impression d'une ultime petite aventure avant la séparation face à un ennemi, en apparence, peu dangereux, on sent bien au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue que cela ne risque pas d'être aussi simple que prévu car celle qui dirige ces pirates semble bien redoutable. Même si nous n'aurons la suite que dans le prochain volume, c'est tout de même assez plaisant d'avoir droit à quelques péripéties supplémentaire pour le petit groupe auquel je suis bien attaché.

Bien que ce tome ne soit pas aussi intense que le précédent, il reste tout de même fort plaisant à suivre en approfondissant notamment quelques petites choses tout en faisant la part belle à l'aventure et à l'humour.

• Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351428733 ; 6,80 € ; 22/08/2013 ; 192 p. ; Poche

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 13

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 13".