Magi - The Labyrinth of Magic, tome 11 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 11 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 26 octobre 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'écrin noir

Alors qu’ils sont toujours dans le labyrinthe de Zagan, Aladdin et ses compagnons se retrouvent face à Isnan, Dousna et Isaak, trois membres d’une mystérieuse association secrète appelée l’Étoile Noire, bien décidés à les éliminer. Morgiane ayant été rapidement mise hors-combat, Aladdin et Ali Baba se retrouvent donc à deux pour les affronter, ce qui ne sera évidemment pas une mince affaire car leurs adversaires sont redoutables…

Après une exploration du labyrinthe dont le déroulement était assez classique mais qui offrait quand même quelques bonnes trouvailles, on change de registre dans ce tome et de l’aventure on passe à l’action et aux combats. En effet, la quasi-totalité du volume est consacrée à des affrontements ce qui rend le rythme assez soutenu et l’on a assez peu le temps de souffler. Le côté positif est qu’au moins il n’y a pas de longueurs et l’on n’a pas le temps de se lasser mais en contrepartie cela rend le tout assez dense et entre les nouvelles attaques, les parades et autres coup fourrés j’ai eu un peu de mal à tout assimiler. Le personnage de Dounya est également une victime collatérale de ce rythme effréné car même si elle a droit à un certain développement à travers un flash-back, ce dernier est un peu trop court à mon goût et je n’ai pas vraiment eu le temps d’être ému alors qu’il y avait de quoi faire. Il en est de même pour Hakuryû, qui, après un bon départ dans le tome précédent, est ici un peu sous-exploité, laissant Aladdin et Ali Baba être sur le devant de la scène presque tout le temps.

Ce tome propose donc un récit dynamique et sans temps mort, qui n’oublie pas pour autant de creuser et d’apporter de nouveaux éléments à un univers qui ne cesse de s’étendre. Il est juste un peu dommage que le récit avance trop vite à certains moments car j’ai parfois eu un peu de mal à suivre, mais bon au moins je ne me suis pas ennuyé.

• Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351428078 ; 6,80 € ; 14/03/2013 ; 192 p. ; Poche

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 11

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 11".