Magi - The Labyrinth of Magic, tome 12 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 12 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 5 novembre 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Génie

Le tome précédent se terminait sur les combats opposants les membres de l'Étoile noire aux Liges, les guerriers protecteurs de Sindbad. Le début de celui-ci en offre donc la conclusion à travers l'affrontement entre Yamuraïha et le dernier ennemi restant. Vite plié, ce duel sert essentiellement à présenter les capacités de la sorcière qui, comme je m'en doutais, sont redoutables.

Ce n'était toutefois qu'un petit amuse-bouche pour la suite car le reste du tome va être riche en révélations et en retournement de situations. L'Étoile noire n'en a en effet pas terminé avec ses manigances et menace cette fois-ci directement Sindoria mais Sindbad a plus d'un tour dans son sac pour les contrer.

Même si ces événements n’offriront pas vraiment d'affrontements mémorables, ils permettent toutefois à l'intrigue et à l'univers de s'enrichir considérablement. En effet, entre les velléités de l'Empire Ko qui se précisent, les questionnements sur la véritable nature d'Aladin qui prennent une nouvelle tournure ou bien encore le personnage de Sindbad qui devient de plus en plus ambigu et énigmatique, le lecteur se retrouve tout de même assez gâté.

Certes, au final cela fait beaucoup d'informations à digérer, surtout que cela ne permet qu'à certains mystères de s'épaissir encore un peu plus mais au moins on a vraiment une sensation d'avancée dans l'histoire et Shinobu Ohtaka n'oublie pourtant pas non plus de continuer à développer ses différents personnages.

Un très bon tome donc, au rythme soutenu et qui se révèle très généreux. L'intrigue et l'univers de ce manga ne cessent de s'étendre et de se développer. On sent bien ainsi que l'on se dirige vers quelque chose de très ambitieux et même si l'on se doute que l'on n'aura pas tout de suite de réponses à toute nos questions notre curiosité est toutefois toujours maintenue en éveil car l'autrice sait y faire pour construire son intrigue.

• Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351428726 ; 6,80 € ; 13/06/2013 ; 192 p. ; Poche

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 12

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 12".