Les violences sexistes et sexuelles de Charlotte Buisson, Jeanne Wetzels

Les violences sexistes et sexuelles de Charlotte Buisson, Jeanne Wetzels

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Veneziano, le 28 octobre 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 45 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 308 

Prise de conscience des dégâts du patriarcat

Ce petit ouvrage synthétise l'histoire des agressions faites aux femmes dans des sociétés et des villes qui ont été conçues par et pour des hommes. La domination masculine a mis en place une série de tabous sur des pratiques d'assouvissement sexiste et sexuel, contre lesquels les mouvements féministes ont tenté de lutter. Le phénomène MeToo a servi de catalyseur à la prise de conscience et la la prise de parole.
Mais cette lutte butte encore contre les difficultés de preuve et les obstacles internes aux victimes dans les dépôts de plaintes, de surcroît en temps utile.
Ces agressions répondent à des stéréotypes de genres, à des rôles assignés aux sexes, ces représentations appelant à être déconstruites.

Ce livre court permet de resituer le contexte, tant dans son contexte que dans son état des lieux, de se faire une idée du chemin accompli et des réalisations restant à effectuer, en vue d'une égalité et d'une pleine concorde. Il est donc fort instructif et utile.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les violences sexistes et sexuelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les violences sexistes et sexuelles".