Le corbeau de Noël de Anne Perry

Le corbeau de Noël de Anne Perry
(A Christmas for Redemption)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 7 octobre 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 33 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 381 

Un corbeau qui manque de plumes

Quand Clementine, sa meilleure amie, lui apprend qu'elle va épouser Seth Marlowe, un homme pieux mais intransigeant et désagréable, Celia Hooper est assez peu ravie par cette nouvelle. La situation va d'ailleurs très vite s'envenimer lorsque Seth Marlowe accuse Celia de lui avoir envoyé une lettre anonyme l'accusant de la mort de sa première femme et d'empêcher ainsi son union avec Clementine. Désemparée par la situation, Celia se tourne vers son mari, l'enquêteur John Hooper pour qu'il découvre qui est l'auteur de cette mystérieuse missive mais aussi si Seth Marlowe est aussi innocent qu'il le prétend...

Bien que faisant partie de la série « Petits crimes de Noël », le fait que cela se déroule à cette période n'a que peu d'impact sur l'intrigue à l'exception d'aborder, lourdement qui plus est, le sujet du pardon. Le récit partait pourtant sur une bonne voie mais l'aspect policier est bien vite délaissé pour faire place à des discours moralistes qui ne font que se répéter encore et encore. De plus, on se doute très vite de l'identité du corbeau étant donné qu'il n'y a qu'un véritable suspect et l'on passe donc le reste de l'intrigue à attendre la confirmation de quelque chose que l'on savait déjà.

Ainsi, malgré deux ou trois éléments intéressants et le personnage de Celia que j'ai tout de même bien apprécié, j'ai donc trouvé que ce récit ne raconte au final pas grand chose et se conclut de manière assez peu crédible.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le corbeau de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le corbeau de Noël".