Derrière la cabane de Annie Deveaux Berthelot

Derrière la cabane de Annie Deveaux Berthelot

Critiqué par Chroniques de Parme C. , le 3 janvier 2022 (Inscrite le 3 janvier 2022, - ans)

« Derrière la cabane » d’Annie Deveaux : Le parcours d’une femme remarquable

Une lecture qui m'a bouleversée :
"Derrière la cabane" d'Annie Devaux Berthelot.
Un livre qui évoque les souvenirs douloureux d'une enfance meurtrie. Je n'ai pas de mots assez forts pour dire l'admiration que m'inspire cette femme qui a survécu à tant de souffrances, qui a lutté avec courage et s'est accrochée à la vie grâce à l'Art et à des rencontres, dont celle de Robert Notenboom qui a changé le cours de son existence.
J'ai aussi un sentiment de colère envers les adultes qui ne respectent pas le temple sacré de l'enfance. Mais c'est l'espoir qui domine puisque le parcours de l'auteure est un admirable exemple de résilience.
Elle a fait de ses blessures une force indestructible qui l'aide à soutenir ses proches dans l'épreuve.
Bravo à Annie Deveaux pour la poète et la femme extraordinaire qu’elle est devenue.

Chroniques de Parme C.

Message de la modération : Edition à compte (très) participatif: le contrat impose 50 exemplaires aux frais de l'auteur

Forums: Derrière la cabane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Derrière la cabane".