Sève de femmes de Christian Libens

Sève de femmes de Christian Libens

Critiqué par Catinus, le 25 octobre 2020 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Ca marque

Quatre nouvelles.
1. Sève de femmes : trois amis sont en balade en montagne. L’un d’eux se foule la cheville. Il fait nuit, il faut attendre le jour pour trouver de l’aide. Chacun à leur tour, les trois randonneurs racontent une histoire marquante qu’il a eu avec une fille.
2. Princesse Marie-Marthe : le narrateur rencontre une jeune Tutsi. Marie-Marthe raconte l’histoire qui est arrivée à sa famille durant les « événements du Rwanda » en 1994. Attention ! ! ! Âme sensible s’abstenir !
3. Tempo di Maria : de belles pages sur l’écrivain Alexis Curvers et l’helléniste Marie Delcourt.
4. Macha d’Outremeuse : un libraire est amené à recueillir une jeune fille. Macha est originaire des pays de l’Est, elle est enceinte et déclare que des tueurs sont à sa recherche dans les rues de Liège.
Quatre nouvelles étonnantes qui marqueront votre mémoire.

Extrait :
- ( un père conseille la lecture du livre « Lettre à ma mère » de Simenon)
« Tu peux le lire, fils, mais ce n’est pas un Maigret, pas même un roman. Ca risque de ne pas trop te passionner » J’avais été un peu vexé. Ce n’était pas dans ses habitudes de me détourner de lectures difficiles, bien au contraire.
Mon père s’est pendu quatre jours plus tard.

Forums: Sève de femmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sève de femmes".