La peau du loup-garou de R. L. Stine

La peau du loup-garou de R. L. Stine
(Werewolf Skin)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Fanou03, le 16 juin 2020 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

L'enfant sauvage

Alex, un jeune collégien, est obligé de passer quelques jours chez son oncle et sa tante, à l’Etang-aux-Loups, au fin fond de la campagne. Pour le garçon habitué à la ville, le dépaysement est rude ! Les forêts du pays sont semble-t-il hantées par des bêtes sanguinaires, et la sinistre maison des Malwins, les mystérieux et farouches voisins de son oncle et sa tante, n’est pas faite pour le rassurer !

La thématique du Loup-Garou est ma foi plutôt bien amenée dans ce Chair de Poule où la confrontation d’un jeune citadin à l’environnement rural et sauvage de l’Etang-aux-Loups est un des fils rouges du récit. L’ambiance de la nuit et des sous-bois terrifiants est très bien rendue par une écriture très efficace. Un peu rapide en besogne même parfois à mon goût, elle est gage néanmoins d’efficacité et de facilité, ce qui n’est pas à négliger avec les enfants qui peinent à se mettre à la lecture. Malgré une fin un peu rapide et bâclée sur certains aspects (et c’est dommage), la révélation et le twist final sont à la hauteur de la réputation de la série !

Forums: La peau du loup-garou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La peau du loup-garou".