Sous-sol interdit de R. L. Stine

Sous-sol interdit de R. L. Stine
(Stay out of the basement)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 8 janvier 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Les légumes ne sont pas toujours bons pour la santé

Depuis quelques temps le Docteur Brouwer, botaniste, de son état, passe tout son temps dans son laboratoire au sous-sol et délaisse totalement sa famille. Ses enfant, Jane et Michael, s'inquiètent et se demandent ce qu'il peut bien faire pour que cela l'occupe autant. Devant le comportement de plus en plus étrange de leur paternel, ils décident d'aller voir ce qu'il y a au sous-sol et ce qu'ils vont y trouver va leur montrer que les plantes ne sont pas toujours aussi inoffensives qu'elles le paraissent...

Sans être extrêmement terrifiant, ce roman réserve tout de même quelques moments qui peuvent marquer un petit peu les jeunes esprits car les plantes que fait pousser le père de nos deux héros sont franchement bien particulières ! A part cela c'est quand même assez prévisible dans l'ensemble, j'ai très vite deviné ce qui allait se passer, en même temps c'est un roman jeunesse, tandis que Jane et Michael ne sont pas plus attachants que ça et manquent un peu de relief. C'est donc un petit « Chair de poule » sans grande prétention mais qui remplit quand même son contrat.

• Sous-sol interdit [Texte imprimé] R. L. Stine traduit de l'américain par Nathalie Vlatal
    de Stine, R. L. Vlatal, Nathalie (Traducteur)
    Bayard / Chair de poule
    ISBN : 9782747059404 ; EUR 5,90 ; 04/05/2016 ; 144 p. ; Poche

Forums: Sous-sol interdit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous-sol interdit".