La fièvre de la pleine lune de R. L. Stine

La fièvre de la pleine lune de R. L. Stine
(Full Moon Fever)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Jessie, le 28 février 2001 (Albertville, Inscrite le 28 février 2001, 37 ans)
Visites : 5 208  (depuis Novembre 2007)

Livre magnifique

Je trouve que ce livre est bien conçu, les dessins sont bien dimensionnés, le titre aussi.
Le dessin de la couverture correspond à ce que l'on peut trouver dans ce livre. Il y a une petite biographie de l'auteur au début, il y a une adresse où on peut lui écrire. La couverture est très solide.
À la fin,on peut trouver la liste des livres parus dans cette collection. Il y a, à la fin un extrait du livre suivant.
Les caractères sont écrits gros et on les trouve dans tous les magasins.

• La fièvre de la pleine lune [Texte imprimé] R. L. Stine trad. de l'américain par Smahann Ben Nouna
    de Stine, R. L. Ben Nouna, Smahann (Traducteur)
    Bayard / Bayard poche.
    ISBN : 9782747000130 ; 1,09 € ; 14/02/2001 ; 144 p. ; Poche

Le grand-père et les loups-garous

Critique de Fanou03 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans) - 1 février 2021

Le grand-père de Bobby et d’Alexia leur raconte toujours des histoires effrayantes. La dernière en date leur a beaucoup donné les chocottes : si quelqu’un regarde la plein lune il peut être atteint de la « fièvre de la pleine lune » et se transformer en loup-garou. Le soir d’Halloween, Alexia et Bobby, par bravache, vont tenter l’expérience et vont réaliser qu’il ne s’agit peut-être pas que d’une légende…

Si le les Chairs de Poule sont plus ou moins inégaux, celui-là est clairement pas mal fichu, sur une thématique des loups-garous pourtant pas mal ressassée dans la série. Le gros plus est d’abord que l’auteur embarque le jeune lecteur sur deux pistes qui s’entremêlent intelligemment ce qui rend le récit un peu "complexe" que certains autres de la collection; ensuite que ce même jeune lecteur va être confronté avec un certain réalisme aux conséquences de la transformation d’Alexia et Bobby, qui vont perdre une partie de leur humanité au profit de la « bestialité » des loups, sans parler de leur captivité. C’est bien construit et ça va, à n'en pas douter, donner quelques frissons, avec en plus un retournement de situation finale qui est loin d'être un happy end attendu !

Surréalisme ? Pas mort !

Critique de Merlin (Bruxelles, Inscrit le 25 février 2004, 59 ans) - 23 juin 2004

Allez, je mets une étoile pour la solidité du carton de la couverture !
Mais après tout, c'est un concept de critique assez intéressant, non ? Il va falloir que je révise certaines de mes cotes, la qualité du papier laissant parfois à désirer ... ;-)

C'est une blague ????

Critique de Bérénice (Paris, Inscrite le 18 mai 2004, 37 ans) - 18 juin 2004

Non, mais, c'est une blague ???? Je ne peux pas croire que tu mets 5 étoiles à un bouquin (à RL Stine ...!!) parce que "les dessins sont bien dimensionnés" et que "la couverture est très solide". Ce sont tes critères de qualité ??
Je ne peux pas y croire. Ca DOIT être une blague. Est ce que tu te rends compte que tu ne dis pas UN MOT de l'histoire que ça raconte ?? Non non : c'est une blague. Ah, ah.
Ou alors tu as cru que ce site était fait pour critiquer non pas la littérature, mais l'édition. "j'adore RL Stine, le numéro des pages est écrit en haut à droite"

Et puis vraiment, 5 étoiles à RL Stine...même O,5...(que je suis d'ailleurs hélas obligée de mettre)

Forums: La fièvre de la pleine lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fièvre de la pleine lune".