Que ta chute soit lente de Peter James

Que ta chute soit lente de Peter James
(Not dead yet)

Critiqué par Jfp, le 1 janvier 2020 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

planète gaïa

Le tournage d’un film historique à Brighton, la Deauville du Sussex, avec la célébrissime Gaia Lafayette, va causer bien des tracas au commissaire Roy Grace, que l’on a désigné pour assurer sa sécurité. Et elle va en avoir bien besoin, de sécurité, elle et son jeune fils Roan, car une armée de personnages qui ne lui veulent pas que du bien sont à ses trousses. Entre fans, déçus de ne pas se voir justement récompensés par leur idole préférée, et scénaristes qui n’ont pas digéré leur mise au placard, notre commissaire va avoir fort à faire pour déjouer tous les complots qui se trament autour de la star. Le récit, au découpage quasi cinématographique, est haletant, et agrémenté de mystère car Peter James sait ménager les surprises, un peu à la manière d’un certain Michel Bussi. Un très agréable moment de lecture, qui donne envie de lire la suite (et les épisodes précédents) des enquêtes de Roy Grace…

Forums: Que ta chute soit lente

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Que ta chute soit lente".