Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison

Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison
(Murder at Honeychurch Hall)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Dervla3012, le 7 décembre 2019 (Inscrite le 7 décembre 2019, 14 ans)

Une mauvaise foi bien amusante

De quoi ça parle ?

Peu après le décès de son père, Kate Stanford a décidé de laisser derrière elle l’univers de la télévision pour ouvrir avec Iris, sa mère, une boutique d’antiquités. Mais celle-ci a visiblement d’autres projets dont elle n’informe sa fille qu’au compte-gouttes. Kate découvre ainsi qu’Iris a fait en douce l’acquisition dans le Devon d’une vieille bâtisse, ancienne dépendance d’un manoir aristocratique, maintenu tant bien que mal en l’état par la famille Honeychurch. Ce n’est que la première des surprises à laquelle Kate va être confrontée, car cette mère qu’elle croyait bien connaître cache d’autres secrets de plus en plus étonnants. Alors, quand un meurtre est commis – celui de Vera, la gouvernante du manoir de Honeychurch –, cela commence à faire beaucoup pour Kate qui va devoir élucider des mystères à tous les niveaux.

Mon avis :

Voilà typiquement un roman à ouvrir quand on cherche juste à se distraire et à s’amuser en lisant. Même si l’intrigue démarre un peu lentement, on ne s’ennuie pas un instant, car le rythme est vif et les échanges entre les personnages, notamment Kate et sa mère, sont souvent drôles et pleins d’une mauvaise foi réjouissante. Bien entendu, il est inutile de chercher la moindre vraisemblance dans Petits meurtres en héritage, mais ce n’est pas le propos. L’auteur nous emporte dans un univers très plaisant qui mélange l’ambiance des romans « gothiques » anglais, ces univers pleins de manoirs inquiétants recelant des fantômes et autres lourds secrets, avec celle de la chick lit, où des femmes insatisfaites de leur vie sont en quête d’un nouveau départ. Ce qui fait une partie du sel de Petits meurtres en héritage, c’est que ces deux femmes sont une mère et une fille dont les comportements sont mus non par la volonté de trouver l’âme sœur, mais par celle de vivre selon leur cœur.

Lien : https://lirelandoulerevedune..

Forums: Petits meurtres en héritage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petits meurtres en héritage".