Signes de Sylvie Bardet

Signes de Sylvie Bardet

Critiqué par Ronan, le 29 octobre 2018 (Montreal, Inscrit le 19 mai 2015, 49 ans)

Un vrai classique, mais moderne

C'est une auteure que je suis de près et j'ai été très impressionné par cette nouveauté.
C'est une enquête policière inhabituelle, pourtant un vrai classique, style Agatha Christie, mais moderne et revisité.
L'intrigue ici n'utilise pas les vieilles ficelles lassantes qui consistent à nous faire tourner en rond.
Là, j'ai été manipulé comme un débutant, je n'ai rien vu venir !
L'action est continue, c'est une enquête policière construite comme un thriller.
Ce qui est très appréciable!
L’héroïne, Lise Stark, possède un côté sombre original, loin des clichés du flic drogué, alcoolique ou solitaire. C'est un personnage complexe, doté d'un talent très particulier que je vous laisse découvrir.
Même si je n'ai pas d'affinité avec ses méthodes d'investigation, j'ai été embarqué dans l’histoire.
Tous les protagonistes sont crédibles et nous renvoient aux sombres perversions qui se nichent au fond des villages de la France oubliée.
L'atmosphère mystique de la Bretagne ajoute en effet au récit une atmosphère "crépusculaire" dans laquelle j'ai adoré me plonger.
En définitive, si vous souhaitez être emporté dans une intrigue passionnante devant un bon feu de cheminée, lisez-le! Je l'ai dévoré sur ma tablette et je viens de recevoir la version brochée avec une magnifique couverture et un 'bonus' très drôle à la fin. Merci à l'auteure et vivement le prochain ;)

Voici le résumé :
Lise Stark, capitaine de police aux méthodes d’investigation atypiques, décide de quitter Paris après la mort de son mari. Elle s’installe avec sa fille dans un petit village breton en bord de mer.
L’étrange message anonyme laissé dans un livre de la bibliothèque publique l’amène à enquêter sur le mystère des disparus de Rosemond : vingt ans plus tôt, une famille entière s’est volatilisée avec leur voiture sans laisser aucune trace.
Son enquête officieuse sur cette affaire non résolue dérange.
Les secrets, ainsi que les sombres natures des habitants vont se révéler au fil de son investigation jusqu’à faire basculer le village dans le crime et la délation.
Véritable classique du genre, "Signes" est un roman policier, un récit crépusculaire dont l’intrigue magistrale se jouera de vos convictions les plus intimes.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Signes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Signes".