Black-out de John Lawton

Black-out de John Lawton
(Black out)

Critiqué par Ravenbac, le 15 août 2018 (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 58 ans)

Un roman plaisant

Londres, février 1944. La Luftwaffe lance ses derniers bombardements sur la ville. Au milieu des décombres, un bras coupé est exhumé par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End. Le sergent détective Frederick Troy, de Scotland Yard, parvient à relier cette découverte à la disparition d'un scientifique de l'Allemagne nazie.
Malgré quelques longueurs, un livre plaisant.

• Black-out [Texte imprimé] John Lawton traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière
    de Lawton, John Carrière, Anne-Marie (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264064417 ; EUR 8,40 ; 02/04/2015 ; 480 p. ; Poche

Déception

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 26 septembre 2018

Polar ? Roman d'espionnage ? Un peu des deux, mais surtout un récit quelque peu confus. Une profusion de personnages dont on se demande en quoi il font progresser l'action, un "héros" auquel on a du mal à s'attacher, quelques invraisemblances, etc. j'avoue avoir eu bien du mal de venir à bout de ces 500 pages. Une chose est sûre, je ne me lancerai pas sur le deuxième volume des aventures du détective Frederick Troy !

Forums: Black-out

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black-out".