Anno Dracula 1918 : Le baron rouge sang de Kim Newman

Anno Dracula 1918 : Le baron rouge sang de Kim Newman
(The Bloody Red Baron)

Critiqué par Sotelo, le 30 avril 2018 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Les démons volants.

Suite de l'excellent "Anno Dracula", ce deuxième volume prend place pendant la Première Guerre Mondiale. Dracula est devenu le commandant en chef des armées d'Allemagne et d'Autriche-Hongrie. Une menace sans précédent plane donc sur l'Angleterre et l'Europe entière. Si on retrouve les personnages emblématiques du premier volume (Beauregard, Genevieve, Kate Reed), de nouveaux venus charismatiques font leur apparition, en premier lieu le fougueux Edwin Winthrop, mais aussi le baron rouge du titre, Manfred von Richthofen. Le livre peut se découper en deux parties. La première, riche en action et batailles aériennes, est très efficace, mais traîne un peu longueur et la fin est un peu trop vite expédiée. La seconde, sorte de "Dix petits nègres" horrifique, est particulièrement savoureuse et renoue avec l'ambiance british si agréable du premier opus, qui manque cruellement dans la première partie. Un deuxième volume réussi une fois de plus, toujours aussi riche en références vampiriques, mais que je situerai un cran en dessous du premier.

Anno Dracula.

Forums: Anno Dracula 1918 : Le baron rouge sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Anno Dracula 1918 : Le baron rouge sang".