FullMetal Alchemist Vol.26 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.26 de Hiromu Arakawa
(Fullmetal alchemist)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 7 novembre 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

La Sphère Noire

Scar et King Bradley, tous les deux sérieusement affaiblis par leurs affrontements précédents, se retrouvent dans un face à face que seule la Mort fera cesser. Pendant ce temps, « Père », le chef des homonculus, malgré la résistance désespéré de Alphonse et de ses amis, met en œuvre le rite qui lui permettra de dominer le monde et de ne faire plus qu'un avec Dieu.

Le vingt-sixième et avant-dernier volume de FullMetal Alchemist s’ouvre donc sur un nouveau duel au sommet qui voit s’affronter deux des protagonistes les plus charismatiques de la série. Hiromu Arakawa nous met l’eau à la bouche il faut bien le dire. Il faut dire par ailleurs que ce tome est spectaculaire: la mise en œuvre du Sacrifice nous vaut une ou deux pages en forme de synoptiques montrant de nombreux personnages de la série. Dommage encore une fois que la cohérence de ce qui se passe, et les explications attenantes, m’aient paru plutôt opaque, ou alors c'est que je n'ai vraiment rien compris.

• Fullmetal alchemist [Texte imprimé] Hiromu Arakawa
    de Arakawa, Hiromu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351426319 ; EUR 6,60 ; 14/04/2011 ; 208 p. ; Broché

L'Apocalypse.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 19 mars 2020

Tous les "pions" du "Père" des homonculus sont désormais en place. Il peut donc enclencher l'ultime rituel devant faire de lui le maître absolu. Un volume incroyablement spectaculaire, le fameux rituel s'avérant être un véritable cauchemar merveilleusement mis en images par Arakawa, dans des planches d'une complexité graphique tout simplement exceptionnelle. C'est bien simple, Arakawa n'avait jamais encore dessiné d'évènements aussi impressionnants et d'une si grande ampleur, sans oublier les combats. Dantesques, les affrontements ici présents sont aussi impressionnants qu'espérés, Arakawa faisant preuve d'un inventivité et d'une maîtrise dignes d'éloges. Plus qu'un volume avant la fin et il ne reste plus qu'un seul ennemi, un "dieu" maléfique qui semble invulnérable. Espérons qu'une si grande série aura la fin épique qu'elle mérite.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.26

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.26".