FullMetal Alchemist Vol.17 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.17 de Hiromu Arakawa
(Fullmetal alchemist)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 2 août 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Le projet Maléfique

Les frères Elric, qui s'étaient rendus à la forteresse de Briggs, dans le nord d'Amestris, capturent, à l'aide des hommes de la citadelle et de leur commandant, la générale de division Olivia Armonstrong, Sloth, un homonculus surpris en train de creuser un tunnel sous la forteresse. Cette capture leur permet de compléter les indices à leur disposition: petit peu à petit peu, les frères Elric comprennent alors le destin terrifiant que la force maléfique qui dirige les homonculus réserve à la nation d'Amestris tout entière.

Je l’ai déjà dit, c’est vraiment une particularité et une caractéristique forte de la série: régulièrement les personnages secondaires volent la vedette aux frères Elric. Nul doute que c’est à nouveau le cas dans ce volume, qui fait la part belle à Olivia Mira Armstrong et son équipe. Le caractère ombrageux et froid de son personnage, son inflexibilité, la fidélité que ses subordonnés éprouvent pour elle rappellent bien sûr le colonel mustang et ses hommes. On pourrait alors reprocher à Hiromu Arakawa de ne faire qu’une variante de ces figures déjà largement développées dans la série. Mais elle le fait tellement bien, parvenant encore une fois, aussi bien graphiquement que psychologiquement, à camper des personnalités attachantes et fortes, qu’on lui pardonne facilement !

• Fullmetal alchemist [Texte imprimé] Hiromu Arakawa [traduit et adapté du japonais par Maiko Okazaki et Fabien Vautrin]
    de Arakawa, Hiromu Okazaki, Maiko (Traducteur) Vautrin, Fabien (Traducteur)
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351423189 ; EUR 6,60 ; 15/05/2008 ; 192 p. ; Broché

Le complot ancestral.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 16 février 2020

Les frères Elric font maintenant face à Sloth, un nouvel homonculus qui a surgi en plein milieu de la forteresse de Briggs. Si l'affrontement contre ce dernier ne tient pas vraiment ses promesses, l'intérêt de ce volume est ailleurs. C'est plutôt dans ses nouvelles révélations qu'il se situe, notamment sur le véritable projet des homonculus et de l'armée. Certains mystères demeurent mais ce qui est nous révélé ici est tout simplement terrifiant. Les frères Elric font font face à des adversaires surpuissants, incroyablement organisés, et pour qui la vie humaine n'a aucune valeur. À côté de ça, on appréciera de voir Olivia parfaitement mise en valeur, il s'agit vraiment d'un nouveau personnage très fort et très réussi qui vient étoffer une galerie de personnages charismatiques déjà très fournie. Excellent.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.17

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.17".