La collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni

La collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni
(I bastardi di Pizzofalcone)

Critiqué par Jfp, le 10 septembre 2017 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

tranche napolitaine

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Giuseppe Lojacono, qui vient renforcer, en compagnie de quelques policiers "déclassés" comme lui, un commissariat napolitain sur le point d'être fermé pour cause de collusion avec la Camorra. La nouvelle équipe, très hétéroclite, va devoir faire la preuve de sa capacité à réhabiliter l'honneur de la police, dans un quartier où il ne fait pas bon se promener en uniforme. Un pari qui sera tenu et gagné haut la main. Comme dans "La méthode du crocodile", ce polar de haute volée où notre sympathique héros avait fait son apparition, "La collectionneuse de boules à neige" mêle les genres, tissant sa toile entre les nombreux personnages, tous animés par cette exacerbation des sentiments qui semble l'apanage de Naples la rebelle. Un petit bijou, dont on referme la dernière page avec regret, en espérant ardemment la suite…

Forums: La collectionneuse de boules à neige

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La collectionneuse de boules à neige".